fil de pipich56, passez y faire un tour! (debutant)

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 26

#1 Message Mar 06 Déc 2011 00:12

Je suis arrivé un peu ici par hasard, j'aimerai bien savoir faire de belles photos, pour linstant je n'ai pas un matos de compet, mais ca viendra un jour!
101608
1
le tour eiffel
#101608: Consulté 1360 fois
Exifs
101609
2
paris
#101609: Consulté 1360 fois
Exifs
101610
3
metro
#101610: Consulté 1360 fois
Exifs
101612
4
#101612: Consulté 1360 fois
Exifs
101614
5
#101614: Consulté 1360 fois
Exifs
101616
6
#101616: Consulté 1360 fois
Exifs
101617
7
#101617: Consulté 1360 fois
Exifs
101618
8
#101618: Consulté 1360 fois
Exifs
101619
9
#101619: Consulté 1360 fois
Exifs
101620
l'avenir et le passé..

blokhaus..
#101620: Consulté 1360 fois
Exifs
Dernière édition par pipich56 le Mar 06 Déc 2011 00:52, édité 2 fois.

Cloclo
Photos : 128

#2 Message Mar 06 Déc 2011 00:15

Heu... c'est quoi un matos complet ? Y aurait-il des mroceaux qui manquent sur ton boîtier ? :roll:
Ca promet déjà en tout cas.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

stefspirit
Photos : 4417

#3 Message Mar 06 Déc 2011 00:17

salut

ça commence fort et la 7 est déjà passé sur le forum ( par fromus si je ne m'abuse ) , c'est Zed en fait ... :oops:

numérote tes pdv , ce sera plus simple pour nous ! :wink:

amic.
Dernière édition par stefspirit le Mar 06 Déc 2011 00:25, édité 1 fois.
.

pipich56

#4 Message Mar 06 Déc 2011 00:21

et la suite..
101621
14
#101621: Consulté 1349 fois
Exifs
101622
13
#101622: Consulté 1349 fois
Exifs
101623
12
#101623: Consulté 1349 fois
Exifs
101624
11
#101624: Consulté 1349 fois
Exifs

pipich56

#5 Message Mar 06 Déc 2011 00:25

oui dsl, je n'ai pas encore tous les reflexes de notations des images!! la 7? celle du pont de paris noir et blance qui fait un peurt cathedrale? ba je ne l'ai pas piquée, je l'ai bien prise moi meme, mais bon on doit etre 50 000 personnes a le prendre par jours ce pont donc c'est possible que quelqu'un l'ai deja faite ( c meme sur, mais bon moi je ne peux pas savoir, je vais pas me taper toutes les photos du site!! (meme si j'ai eu un grand plaisir a regarder une 20aine de fil!!)
bonne continuation et merci! ^^

stefspirit
Photos : 4417

#6 Message Mar 06 Déc 2011 00:27

pipich56 a écrit :oui dsl, je n'ai pas encore tous les reflexes de notations des images!! la 7? celle du pont de paris noir et blance qui fait un peurt cathedrale? ba je ne l'ai pas piquée, je l'ai bien prise moi meme, mais bon on doit etre 50 000 personnes a le prendre par jours ce pont donc c'est possible que quelqu'un l'ai deja faite ( c meme sur, mais bon moi je ne peux pas savoir, je vais pas me taper toutes les photos du site!! (meme si j'ai eu un grand plaisir a regarder une 20aine de fil!!)
bonne continuation et merci! ^^

oui désolé je me suis mal exprimé , c'est le même genre que notre ami zed avait déjà posté et non fromus comme je l'ai cru au départ .... :wow:
.

Zedthedragon
Photos : 843

#7 Message Mar 06 Déc 2011 00:31

La seule qui est montée dans la galerie DXD d'ailleurs, et c'est un monument photographique ce Bir-Hakeim :commeca:
Et j'aime bien le mix 8 et 9 pour leurs opposés, spectaculaire / reposant :commeca:

Mais je remarque que,
tu n'as pas une seule photo au mĂŞme format ?
Sur les traitements, je trouve tout assez poussé, contraste/couleurs
Attention aux horizons pas toujours droits

Au boulot "Newbie" :topla:
Dernière édition par Zedthedragon le Mar 06 Déc 2011 00:34, édité 1 fois.

pipich56

#8 Message Mar 06 Déc 2011 00:32

non pas matos complet!! j'ai dios matos de compet'! ^^

pipich56

#9 Message Mar 06 Déc 2011 00:35

Zedthedragon a écrit :La seule qui est montée dans la galerie DXD d'ailleurs, et c'est un monument photographique ce Bir-Hakeim :commeca:
Et j'aime bien le mix 8 et 9 pour leurs opposés, spectaculaire / reposant :commeca:

oui je sais, mais bon je commence, donc forcement on s'arrete sur des choses faciles tour eiffel, cet endroit, les champ elysée etc..

mais Merci quand meme!!! :)

jr56
Photos : 369

#10 Message Mar 06 Déc 2011 00:36

Bonjour,

Oui cette vue sous le pont Bir-Hakem est un grand classique, mais donc d'autant plus difficile à réussir, les comparisons ne manquant pas :wink: Tu ne t'en sort pas mal!
D'ailleurs, l'ensemble est bon si tu es vraiment "entièrement débutant" :lol:

Sans détailler photo par photo, je dirai que peut-être un point d'amélioration, c'st de mieux peaufiner ton cadrage, notamment surveiller au mieux verticales ou horizontales, l'équilibre d'ensemble. Et rester un peu plus léger sur les curseurs des traitements parfois (en général, quand mon image me semble bonne, je repousse toujours un peu en arrière, on a souvent tendance à en faire un peu trop à force de regarder l'écran).

Et tout photographe expérimenté sait que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe, son coup d'oeil, son attention à cadrer et composer (toujours faire le tour du viseur avant de déclencher :wink: ). Du matériel peut aider, mais pas remplacer!
Donc ton matos de compet... pas un problème, exploite déjà à fond ce que tu as, et ne cède pas aux sirènes dépensières du forum :lol:

EDIT; en partie grillé par Zed!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pipich56

#11 Message Mar 06 Déc 2011 00:39

Zedthedragon a écrit :La seule qui est montée dans la galerie DXD d'ailleurs, et c'est un monument photographique ce Bir-Hakeim :commeca:

Mais je remarque que,
tu n'as pas une seule photo au mĂŞme format ?
Sur les traitements, je trouve tout assez poussé, contraste/couleurs
Attention aux horizons pas toujours droits

oui non c'est parce que les photos prennaient trop de place pour etre téléhargées, donc j'ai coupé puis reduit a l'arrache!! et pour les horizons oui j'avais vu, mais j'etais tellement exité de montrer les photos que j'ai zappé les basics!! promis je ferai gaff maintenant!!^^

pipich56

#12 Message Mar 06 Déc 2011 00:43

jr56 a écrit :Bonjour,

Oui cette vue sous le pont Bir-Hakem est un grand classique, mais donc d'autant plus difficile à réussir, les comparisons ne manquant pas :wink: Tu ne t'en sort pas mal!
D'ailleurs, l'ensemble est bon si tu es vraiment "entièrement débutant" :lol:

Sans détailler photo par photo, je dirai que peut-être un point d'amélioration, c'st de mieux peaufiner ton cadrage, notamment surveiller au mieux verticales ou horizontales, l'équilibre d'ensemble. Et rester un peu plus léger sur les curseurs des traitements parfois (en général, quand mon image me semble bonne, je repousse toujours un peu en arrière, on a souvent tendance à en faire un peu trop à force de regarder l'écran).

Et tout photographe expérimenté sait que ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe, son coup d'oeil, son attention à cadrer et composer (toujours faire le tour du viseur avant de déclencher :wink: ). Du matériel peut aider, mais pas remplacer!
Donc ton matos de compet... pas un problème, exploite déjà à fond ce que tu as, et ne cède pas aux sirènes dépensières du forum :lol:

EDIT; en partie grillé par Zed!

merci des conseils! jai expliqué pourquoi elles etaient pas au meme format et aussi les erreurs de cadrages, horizontales etc, j'ai fais ca a l'arrache!! mais sinon oui debutant en photo, j'adore ca depuis toujours mais je viens de me prendre mon premier appareil, et je le decouvre, mais je vais m'assagir et reflechir un peu plus pour faire attention a tout prmois!! bye! :)

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#13 Message Mer 07 Déc 2011 22:29

Salut
Pas mal pour un début
:+1: avec les copains pour ce qui a été dit sur tes Tofs
Cependant deux p'tites questions
1- ton matos "pas de compet" c'est quoi?
2- pourquoi n'y a t' il aucune données EXIF dans tes Tofs
(les EXIF s'affichent lorsqu'on fait clic droit sur la tof et qu'on a installé un logiciel tel que "FxIF" sur son PC
Voir ci dessous, crop écran d'une tof du jeu "Un Raw....." avec l'écran affiché par FxIF" lors du clic droit

101788
#101788: Consulté 1306 fois
Exifs

Ce type de données permettent a celui qui analyse tes tofs de comprendre pourquoi tu es "flou" par exemple (diaph trop ouvert, vitesse trop lente, et bien d'autres choses)

Ça permet d'être plus précis dans la critique constructive et de donner les conseils les plus adéquats

Tu peu aussi indiquer ton matos dans ta signature, c'est pas parce que tu n'a pas le A900 ou le A77 que tu paraitra "has been"
Comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est pas le Matos qui fait le photographe
Mais ça aide a comprendre ce que tu peux utiliser et a conseiller en consequence
A+ sur le fil
[noindex]
Dernière édition par Alphagard le Sam 16 Fév 2013 23:38, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Sekigo

#14 Message Jeu 08 Déc 2011 01:59

C'est étrange, les photos paraissent un poil traités. Pourtant, j'ai vu sur ton profil que tu ne connaissais pas de logiciel de traitement de raw.
Tu utilises quel logiciel, par curiosité ? Tu as tout fait à partir des .jpeg ? Parce que le résultat m'étonne énormément, surtout pour du post-traitement à partir de .jpg (de ton nouveau nex-5 ou de ton ancien matos inconnu).

C'est étonnant, ce choix de format .png et les résolutions différents quand on est aussi fort en post-traitement.

Mes excuses les plus sincères si je me trompe, mais j'ai un doute sur la réelle appartenance des photos exposés sur ce thread.
Matériel : Sony Nex-5, objectif 18-55 fourni avec le Nex, 50mm f/2 Ais-S Nikon.
Logiciel: Darktable, Digikam.

pipich56

#15 Message Jeu 08 Déc 2011 14:29

Alphagard a écrit :Salut
Pas mal pour un début
:+1: avec les copains pour ce qui a été dit sur tes Tofs
Cependant deux p'tites questions
1- ton matos "pas de compet" c'est quoi?
2- pourquoi n'y a t' il aucune données EXIF dans tes Tofs
(les EXIF s'affichent lorsqu'on fait clic droit sur la tof et qu'on a installé un logiciel tel que "FxIF" sur son PC
Voir ci dessous, crop écran d'une tof du jeu "Un Raw....." avec l'écran affiché par FxIF" lors du clic droit

Exif.jpg

Ce type de données permettent a celui qui analyse tes tofs de comprendre pourquoi tu es "flou" par exemple (diaph trop ouvert, vitesse trop lente, et bien d'autres choses)

Ça permet d'être plus précis dans la critique constructive et de donner les conseils les plus adéquats

Tu peu aussi indiquer ton matos dans ta signature, c'est pas parce que tu n'a pas le A900 ou le A77 que tu paraitra "has been"
Comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est pas le Matos qui fait le photographe
Mais ça aide a comprendre ce que tu peux utiliser et a conseiller en consequence
A+ sur le fil

Merci! dsl j'avais pas vu ton post. Ba pour repondre a ta question, j'ai un sony nex 5 avec l'objectif vendu avec qui etait un 18-55mm.
Sinon oui c'est parce que je fais tout a l'arrache, deja pour commencer mes photos sont en jpeg, et non en raw, et quand je veux les publier, elles sont trop grosses du coup, je fais une capture d'ecran que je colle sur paint ( pour diminuer la qualité et donc le poidsà, et apres je fais des coupes successives jusqu'a ce que le site accepte ma photo au niveau de la taille ou du poids. Donc en faisant ca j'efface toute tracabilité c'est vrai. mais si tu as une solution a me proposer parce que c'est vrai que de passer 10 min pour pouvoir poster une photo ca devient lourd a la fin!

pipich56

#16 Message Jeu 08 Déc 2011 14:33

Sekigo a écrit :C'est étrange, les photos paraissent un poil traités. Pourtant, j'ai vu sur ton profil que tu ne connaissais pas de logiciel de traitement de raw.
Tu utilises quel logiciel, par curiosité ? Tu as tout fait à partir des .jpeg ? Parce que le résultat m'étonne énormément, surtout pour du post-traitement à partir de .jpg (de ton nouveau nex-5 ou de ton ancien matos inconnu).

C'est étonnant, ce choix de format .png et les résolutions différents quand on est aussi fort en post-traitement.

Mes excuses les plus sincères si je me trompe, mais j'ai un doute sur la réelle appartenance des photos exposés sur ce thread.

salut, ba je suis a la recherche de conseil sur a peu pres tous les themes, parce que je n'y connais rien quand on me parle de matos, les boitier leurs caracteristiques, ceux des objectifs, a quoi ils servent plus, etc etc, et pareil pour les logiciel. Du coup, on m'a parlé de gimp, ce qui m'a permis de faire les effets flou gaussien, et les selections de couleurs ( bus des champs elysées), et sinon j'ai le logiciel de visualisation de mes photos fournis par sony " PMB" qui permet de faire des retouches rapides.
Bon ba en tout cas je ne sais pas comment prendre ta reflexion par contre, comme si j'avais un interet particulier a publier des photos qui ne sont pas a moi, en y reflechissant bien, je vois pas du tout qu'est ce que ca pourrai m'apporter, y'a pas de concours, rien a gagner, donc..

Revenir vers « Fils personnels »