Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les articles publiés sur le site alpha-numerique, et je souhaite vos avis sur un choix d'objectif :
je possède un objectif Minolta 24-105 3.5-4.5 D (issu de mon dynax5)
j'envisage l'achat d'un A65, pour lequel je me pose la question des objectifs
1/ si je je monte le 24-105 dessus, quelles sont les limitations, la qualité des images qui seront produites, etc...
2/ avec le A65, j"envisage l'achat d'un objectif qui ira vers un plus grand angle, car je fais beaucoup de photos au 24 (actuellement avec un compact). Et là , je vois 2 choix possibles : le 16-50 2.8 Sony, ou le 10-20 3.5 Sigma qui irait très bien compléter le 24-105 que j'ai déjà (en terme de budget, c'est le maximum que je peux faire).
Actuellement, je suis assez polyvalent dans mes photos, même si ma préférence va aux photos avec un sujet avec son environnement (d'où le grand angle). Mais j'aimerais tenter dans un futur proche les photos de spectacle (théatre, danse, voire concert dans des salles de taille modeste)
Merci de vos avis et propositions.
Bonne journée
Quel objectif pour A65 ?
Fais gaffe que sur le compact, la focale est spécifiée en équivalent 24*36.
Pour obtenir le mĂŞme champ visuel avec le A65 (format APS-C), il faut une focale de 16 mm.
Pour faire court, la qualité obtenue sera celle de l'élément le plus faible : objectif ou boîtier.
Pour obtenir le mĂŞme champ visuel avec le A65 (format APS-C), il faut une focale de 16 mm.
Pour faire court, la qualité obtenue sera celle de l'élément le plus faible : objectif ou boîtier.
Dernière édition par Cloclo le Dim 04 Déc 2011 16:47, édité 1 fois.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
cotoix a écrit : je vois 2 choix possibles : le 16-50 2.8 Sony, ou le 10-20 3.5 Sigma
Sauf qu'entre les deux, le Sony, se voit "corrigé" par le processeur du boitier, le 10-20 tu va te retrouver avec des bords tres mous
par rapport au 16-50 qui pique au centre et dans les coins a pleine ouverture. Donc si tu a les choix, entre les deux
priviligie grandement le 16-50

Quitte a le "doubler" au début avec ton Minolta qui ne te donnera pas de mauvais résultats.