[Modèle] Echantillon du jour
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Pour le partage
-
- #101258: Consulté 1766 fois
- Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
J'aime bien l'attitude, mais il y a beaucoup de dommages de surex dans les zones des cheveux et du genou gauche à mon idée, comme sur le dessus de lit, après si c'est ton désir, là …
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- reçus
Salut merci pour ton passage!
Remarque bien pertinente, je viens de regarder sur mon image originale.
En fait c'est un dommage au traitement fait Ă la truelle hier soir.
Je corrigerais cela en fin de journée et la republierais.
Merci
Remarque bien pertinente, je viens de regarder sur mon image originale.
En fait c'est un dommage au traitement fait Ă la truelle hier soir.
Je corrigerais cela en fin de journée et la republierais.
Merci

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Comme Okapi pour le traitement, mais tu le sais déjà . Par contre, je n'accroche pas non plus à la pose, que j'ai du mal à ne pas interpréter de façon peu honorable pour Madame...
Mais ça doit être mon esprit mal tourné...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
EGr a écrit :Comme Okapi pour le traitement, mais tu le sais déjà . Par contre, je n'accroche pas non plus à la pose, que j'ai du mal à ne pas interpréter de façon peu honorable pour Madame...![]()
TOONS56 a écrit :POur moi ce sont les plis de la peau au niveau du ventre et la pose qui me laissent perplexe...
Yess, le traitement, je l'ai vite fais avant de me coucher hier soir.... je devais vraiment être fatigué

J'y remedirais en fin de journée.
Pour la pose, vous avez vraiment l'esprit tordu

Regardez cette image, avec un esprit graphique

Je lui trouve la tête trop droite, trop posée. Le traitement, ok, à revoir. Mais le dessus de lit me tourloupine. J'aime pas, mais j'arrive pas à te dire exactement pourquoi. La tombée ? L'écart visuel entre l'expo du corps et celle du support ? Ou la texture, tout simplement ? Je sais pas...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus
Oui oui, c'est possible... j'assume.Lubna a écrit :Pour la pose, vous avez vraiment l'esprit tordu![]()
![]()

Graphiquement, ok pour le balancier des 2 jambes et la colonne vertébrale "dans" la diagonale, mais je trouve que son pied gauche vient tout mettre par terre...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Lubna a écrit :Pour la pose, vous avez vraiment l'esprit tordu![]()
![]()

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
- reçus
EGr a écrit :Oui oui, c'est possible... j'assume.Lubna a écrit :Pour la pose, vous avez vraiment l'esprit tordu![]()
![]()
Regardez cette image, avec un esprit graphique![]()
Graphiquement, ok pour le balancier des 2 jambes et la colonne vertébrale "dans" la diagonale, mais je trouve que son pied gauche vient tout mettre par terre... :?
Remarque pertinente, je me suis aussi poser cette question lors de la prise de vue.
En fait n'ayant toujours pas mon studio, je fais pour l'instant mes photos dans mon salon.
J'utilise la table du salon comme support pour photographier mes modèles.
Par manquant de place je n'ai pas pu lui faire tendre la jambe

Pour ceux que cela intéresse, cette photo à été faite avec mes vieux flash Elinchrome D-Lite 200

Monté de deux bol avec grille nid d'abeille orienté sur le fond qui est un drap suspendu sur ma tringle à rideau + un réflecteur en premier plan pour déboucher la scène.
Bonjour Lubna,
je trouve cette photo très intéressante, et il y a de l'idée.
J'ai essayé d'analyser pourquoi je n'accroche pas totalement à la pose :
- le genou quasi vertical, qui ne laisse pas apparaître/deviner la jambe (effet amputé)
- je sentais sur la photos comme une tension dans la pose, me faisant penser que le modèle n'est pas forcément confortablement installé et pas au plus naturel. J'ai essayé de me mettre dans une position similaire (même si je ne suis pas proportionné pareil). Le poids de mon buste reposant beaucoup sur ma main gauche, je n'ai pas trouvé cette pose confortable du tout. La logique voudrait que je ramène mon bras/épaule vers ou à droite du genou pour retrouver un peu plus d'équilibre et maintenir la pose longtemps.
- après le modèle étant face au drap, j'imagine que c'est difficile d'avoir une inclinaison glamour de la tête, vu qu'il n'y a rien de l'autre côté. J'aimerais que la pose puisse me parler plus car sur cette vue de dos, je n'ai pas le regard comme expressivité. Retrouver du naturel, de la sensualité voire de l'émotion me semblent ici importants. Sinon cela devient un nu, que je regarderais comme une statue, pour la beauté des formes et du graphisme. C'est peut-être l'objectif ?
Graphiquement, je trouve cela très beau dans les jeux d'ombres et lumières, et même drapé qui se fond dans le fond blanc, et qui donne une belle texture en premier plan.
je trouve cette photo très intéressante, et il y a de l'idée.
J'ai essayé d'analyser pourquoi je n'accroche pas totalement à la pose :
- le genou quasi vertical, qui ne laisse pas apparaître/deviner la jambe (effet amputé)
- je sentais sur la photos comme une tension dans la pose, me faisant penser que le modèle n'est pas forcément confortablement installé et pas au plus naturel. J'ai essayé de me mettre dans une position similaire (même si je ne suis pas proportionné pareil). Le poids de mon buste reposant beaucoup sur ma main gauche, je n'ai pas trouvé cette pose confortable du tout. La logique voudrait que je ramène mon bras/épaule vers ou à droite du genou pour retrouver un peu plus d'équilibre et maintenir la pose longtemps.
- après le modèle étant face au drap, j'imagine que c'est difficile d'avoir une inclinaison glamour de la tête, vu qu'il n'y a rien de l'autre côté. J'aimerais que la pose puisse me parler plus car sur cette vue de dos, je n'ai pas le regard comme expressivité. Retrouver du naturel, de la sensualité voire de l'émotion me semblent ici importants. Sinon cela devient un nu, que je regarderais comme une statue, pour la beauté des formes et du graphisme. C'est peut-être l'objectif ?
Graphiquement, je trouve cela très beau dans les jeux d'ombres et lumières, et même drapé qui se fond dans le fond blanc, et qui donne une belle texture en premier plan.
Dernière édition par lakys le Ven 02 Déc 2011 13:15, édité 1 fois.
Moi je trouve plus la pose érotique que photo de nu, mais dit dans un bon sens vu certains esprits mal placés(je pense pas à Rascal, nononon
) et comme je te l'ai dit, le passage du corps au fond peut poser problème au niveau de la lecture de la photo pour certains défauts rétiniens, mais l'écran peut aussi faire beaucoup, la luminosité est réglée au poil sur le mien pour éviter cela, alors ppour les autres, surveillez quand même ce point de calibrage. 

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- reçus
lakys a écrit :Sinon cela devient un nu, que je regarderais comme une statue, pour la beauté des formes et du graphisme. C'est peut-être l'objectif ?
Ben voilĂ , on y arrive!
Pourquoi un nu doit il être obligatoirement sensuel, érotique, portrait ou autre et pas tout simplement graphique ou "sculpturale"

Merci pour ton analyse

Lubna a écrit :
Yess, le traitement, je l'ai vite fais avant de me coucher hier soir.... je devais vraiment être fatigué![]()
:
Pour voir un pb de traitement, dites les copains, vous agrandissez la photo pour chercher "des poux" ? ou cela ce voit sur la photo telle qu'est nous est présentée ?, honnêtement à vu d'oeil rien ne me choque point de vue traitement.... mais j'aimerai bien progresser et me faire des "étalons visuels...." pour apprendre à discerner les pb... je n'ose pas imaginer ce que sont pour des regards avertis mes photos traitées...

Dernière édition par domi le Ven 02 Déc 2011 14:15, édité 1 fois.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
- reçus
Okapi l'a dit : regarde le genou gauche de la miss... il est mangé par la luminosité du fond.
EGr a écrit :Okapi l'a dit : regarde le genou gauche de la miss... il est mangé par la luminosité du fond.
Ah, ce n'est pas une surex Ă la prise de vue ?....
Dernière édition par domi le Ven 02 Déc 2011 14:17, édité 1 fois.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)