menu 'edition/conversion en profil' dans CS5 ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Mar 29 Nov 2011 17:17

bonjour

je suis dans ma phase doute, angoisse et reflexions Ă  tout va, parfois farfelues sur CS5 ...

j'essaye de faire la methode "conversion de profil Ă  profil photoweb"

Je bosse actuellement sur 70 photos de "natures mortes" que je dois faire tirer sur livre photo et aussi tirage papier 10X15 chez photoweb.
Photoweb a des profils qu'on peut télécharger. Auparavent, je faisais tours du "soft proofing" : http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_40.asp car je n'avais que des tirages papier ou livre mais pas les 2 à la fois à faire.

Là, j'ai les 2 à faire à la fois donc la conversion profil à profil me convient beaucoup mieux (facilité). La technique est expliqué ici : http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_39.asp

mais j'ai une question qui me trotte dans la tête .... mon raisonnement est surement stupide et la réponse doit être basique mais tant pis je la pose quand même ..... :oops:

dans cette fenêtre de photoshop (édition/convertir en profil) :
Image

si je désire donc convertir en profil photoweb pour un livre photo je mets donc :
espace source : sRGB IE661966-2.1
espace destination : photoweb-livre-photo-vers2.0.icc

mais si je bosse pour des photos que je veux tirer sur mon imprimante (d'ailleurs les couleurs de ma canon i865 sont d'une qualité très proche de ce que j'ai à l'écran sur mon dell 2711 :commeca: ... dommage que l'encre soit si chère) ou que je désire mettre sur le net, que dois je mettre dans la partie 'espace de destination' ? je suppose que je doive mettre 'sRGB IE661966-2.1' afin de rester dans cet espace de couleur et donc avoir les mêmes nuances de couleurs que j'ai sur mon dell

ai je bon ? je demande ça car je découvre avec la conversion 'en profil' qu'il y avait ce menu 'édition/convertir en profil' dans photoshop. Aillant toujours fait du soft proofing je n'avais jamais fait attention ...

comment faites vous ?

merci encore pour votre aide

cordialement
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

pardalisblue
Photos : 209

#2 Message Mar 29 Nov 2011 17:59

ça me parait bon si ton appareil photo est réglé en sRGB, mais s'il est réglé en adobe RGB...
il faudra mettre adobeRGB en "espace source" pour éviter la conversion avant le traitement qui peut être destructeur si tu as des couleurs saturées,
ou selon tes traitements qui peuvent aussi créer des couleurs non prises en compte par le sRGB.

je peut me tromper, mais c'est ce que j'en ai compris.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Revenir vers « Traitement numérique »