Alpha 77 pour un débutant ?
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fabco - Messages : 17267
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une autre preuve comme quoi le 'A77 n'est pas étanche
extrait du manuel de sony
• Cet appareil est conçu pour être
impermĂ©able Ă la poussière et Ă
l’humidité, mais il n’est pas étanche
ni résistant aux éclaboussures.
Lorsque vous utilisez l’appareil
sous la pluie, faites attention Ă ne
pas mouiller l’appareil ni la lentille.
Si l’appareil est sale, nettoyez-le
après utilisation. Un
dysfonctionnement de l’appareil
pourrait survenir si de l’eau, du
sable, de la poussière, du sel, etc.
étaient laissés sur l’appareil.
extrait du manuel de sony
• Cet appareil est conçu pour être
impermĂ©able Ă la poussière et Ă
l’humidité, mais il n’est pas étanche
ni résistant aux éclaboussures.
Lorsque vous utilisez l’appareil
sous la pluie, faites attention Ă ne
pas mouiller l’appareil ni la lentille.
Si l’appareil est sale, nettoyez-le
après utilisation. Un
dysfonctionnement de l’appareil
pourrait survenir si de l’eau, du
sable, de la poussière, du sel, etc.
étaient laissés sur l’appareil.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci pour ces précisons.
Néanmoins en lisant les commentaires de l'auteur de la vidéo et en écoutant ses commentaires live, on comprend que l'appareil a ete testé en conditions difficiles.
Même si il semble logique que Sony soit prudent sur les conditions d'utilisations, que tu ais raison d'être prudent (mieux vaut protéger l'appareil tant que possible j'imagine), ce reflex me semble mieux armé qu'un reflex ou bridge standard.
Néanmoins en lisant les commentaires de l'auteur de la vidéo et en écoutant ses commentaires live, on comprend que l'appareil a ete testé en conditions difficiles.
Même si il semble logique que Sony soit prudent sur les conditions d'utilisations, que tu ais raison d'être prudent (mieux vaut protéger l'appareil tant que possible j'imagine), ce reflex me semble mieux armé qu'un reflex ou bridge standard.
SONY Alpha 77, SONY 16-50mm F2.8, SONY 85mm F2.8, TAMRON 70-300mm f/4-5.6 SP Di USD, SONY Flash HVL-F43M, SONY RX100 iii,
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
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fabco - Messages : 17267
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Psgfan a écrit :Merci pour ces précisons.
Néanmoins en lisant les commentaires de l'auteur de la vidéo et en écoutant ses commentaires live, on comprend que l'appareil a ete testé en conditions difficiles.
Même si il semble logique que Sony soit prudent sur les conditions d'utilisations, que tu ais raison d'être prudent (mieux vaut protéger l'appareil tant que possible j'imagine), ce reflex me semble mieux armé qu'un reflex ou bridge standard.
dans le manuel de l'A35 tu retrouves les mĂŞmes recommandations.
J'ai déjà utilisé mes boitiers Minolta et Sony depuis 40 ans dans des situations climatiques difficiles sans soucis.Il y a 40 ans ils n'étaient pas très étanches.
Par contre Sony se réserve ainsi le droit de ne pas prendre en compte toute réparation sous garanti pour des causes d'humidités ou moisissures.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jr56 - Messages : 24349
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Bon, oui, les paragraphes écrits au km par les juristes de Sony (ou tt autre fabricant), qui n'ont jamais regardé un boitier, pour se dédouaner juridiquement en cas de pb., de recours, de procès des clients....
Effectivement, mes Minolta SRT101, 9000, 9xi, D7, D9, D7D, D5D, puis Sony alpha 100 et 700 ont bourlingué partout, passé pas mal de temps en atmosphère tropicale et équatoriale, subit les crachins bretons et des embruns marins (y compris lors de sorties en bateau^, utilisés sous la pluie... jamais eu la moindre déaillance. Aussi le montagne en hiver (chaleur humide et condensation quand on rentre dans le chalet
)
Mais comme dit plus haut, d'abord aucune exposition inutile, surtout pour ceux qui ne sont pas anti-ruisselllement (c'est vrai qu'en argentique, dans les conditions extrêmes, je privilégie le dynax 9, plein de joints avec toutes les trappes et ouvertures fermées par de vrais verrous). En numérique, l'alpha 700 est également bien pourvu en joints un peu partout qui à l'évidence remplissent bien leur role (sauf je crois en-dessous, ce qui explique l'appellation anti ruissellmeent, l'eau remonte rarement du bas vers le haut).
Sauf impératif absolu, j'évite de rester boitier exposé à l'affut de l'occasion photographique sous une pluie battante. Quand nécessaire, une photo faite le plus vite possible, et le boitier rentre sous sa protection jusqu'à la suivante (de toute façon, les photos qu'on peut faire sous la pluie...
). Idem sur un bateau, sauf beau temps, mer d'huile et allure lente, le boitier ne sort de son sac de protection que le temps de cadrer et déclencher... en restant si possible protégé du coté du vent relatif (un paquet de mer est vite arrivé).
Et quand on rentre, déjà dit: essuyer, linge humide plusieurs fois si embruns marins (sel), laisser sécher, ne jamais enfermer, au contraire laisser dans un lieu bien ventilé si chaleur humide.
Pas regardé de près le 77 pour cet aspect, mais il me semble qu'il est effectivement proche du 700 avec des joints au niveau de tous les boutons et commandes.
Attention, il me semble que les compacts, comme les téléphones portables, sont eux par contre très sensibles à la corrosion.
Effectivement, mes Minolta SRT101, 9000, 9xi, D7, D9, D7D, D5D, puis Sony alpha 100 et 700 ont bourlingué partout, passé pas mal de temps en atmosphère tropicale et équatoriale, subit les crachins bretons et des embruns marins (y compris lors de sorties en bateau^, utilisés sous la pluie... jamais eu la moindre déaillance. Aussi le montagne en hiver (chaleur humide et condensation quand on rentre dans le chalet

Mais comme dit plus haut, d'abord aucune exposition inutile, surtout pour ceux qui ne sont pas anti-ruisselllement (c'est vrai qu'en argentique, dans les conditions extrêmes, je privilégie le dynax 9, plein de joints avec toutes les trappes et ouvertures fermées par de vrais verrous). En numérique, l'alpha 700 est également bien pourvu en joints un peu partout qui à l'évidence remplissent bien leur role (sauf je crois en-dessous, ce qui explique l'appellation anti ruissellmeent, l'eau remonte rarement du bas vers le haut).
Sauf impératif absolu, j'évite de rester boitier exposé à l'affut de l'occasion photographique sous une pluie battante. Quand nécessaire, une photo faite le plus vite possible, et le boitier rentre sous sa protection jusqu'à la suivante (de toute façon, les photos qu'on peut faire sous la pluie...

Et quand on rentre, déjà dit: essuyer, linge humide plusieurs fois si embruns marins (sel), laisser sécher, ne jamais enfermer, au contraire laisser dans un lieu bien ventilé si chaleur humide.
Pas regardé de près le 77 pour cet aspect, mais il me semble qu'il est effectivement proche du 700 avec des joints au niveau de tous les boutons et commandes.
Attention, il me semble que les compacts, comme les téléphones portables, sont eux par contre très sensibles à la corrosion.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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red71 - Messages : 11669
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Pour moi tout est une question de budget.
Scénario 1 : tu peux acquérir l'a77 ET un objectif (ou deux) de qualité. Dans ce cas, n'hésites pas.
Scénario 2 : tu "sacrifies" le budget alloué aux objectif pour t'offrir l'a77 et là je serais nettement plus circonspect.
Scénario 1 : tu peux acquérir l'a77 ET un objectif (ou deux) de qualité. Dans ce cas, n'hésites pas.
Scénario 2 : tu "sacrifies" le budget alloué aux objectif pour t'offrir l'a77 et là je serais nettement plus circonspect.
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papabrandy - Messages : 6687
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Arnaud, change ton pseudo il me brûle les pupilles
pi ce soir
oups, pardon, oui bienvenu
quant Ă la question "vais-je savoir m'en servir?"........................................oui
pi ce soir

touco a écrit :Salut et bienvenue Psgfan![]()
oups, pardon, oui bienvenu

quant Ă la question "vais-je savoir m'en servir?"........................................oui

Le seul boitier réellement résistant à la flotte c'est l'Olympus E5 et son 12-60. Maintenant dépenser des milliers d'euros dans un système moribond faut avoir envie.
Après tout mon matos résiste bien au climat tropical sans être tropicalisé pour autant.
Après tout mon matos résiste bien au climat tropical sans être tropicalisé pour autant.
en mars dernier, je ne connaissais rien du tout Ă la photo.
Mettre autant d'argent dans un appareil, ça veut dire que tu veux aller plus loin que le mode auto, et la, il faut bosser pour apprendre (est ce que tu as la volonté et le temps?)
la plus grosse question, selon moi, c'est est ce que tu veux qu'engager en sony car si tu veux changer de marque après, il faut racheter tout le matos ?
Mettre autant d'argent dans un appareil, ça veut dire que tu veux aller plus loin que le mode auto, et la, il faut bosser pour apprendre (est ce que tu as la volonté et le temps?)
la plus grosse question, selon moi, c'est est ce que tu veux qu'engager en sony car si tu veux changer de marque après, il faut racheter tout le matos ?
Sony alpha 77 & 55, sigma 17 - 70 2.8-4 ; sigma 70 - 300 4-5.6 ; Sony SAL 85 2.8, Sony SAL 50 1.8 et Tamron 10 - 24 3,5 - 4,5
Pour ce qui est de l'apprentissage sur un 77, j'aurais 3 arguments en sa faveur :
- Menus bien pensé et avec la fonction vitesse/ouverture graphique (c'est à dire que tu peux voir sur l'arrière de l'appareil une vue graphique du couple ouverture/vitesse)
- Live view efficace et 100% opérationnel, à la différence de ses concurrents de chez nikon et canon
- La visée est le reflet de ce que tu obtiendras avec ta photo finale, il est parfois difficile sur un réflex traditionnel de bien juger de la bonne exposition et donc du résultat.
Pour les objectifs, tu peux monter en gamme progressivement, le temps d'ĂŞtre sure de rester chez Sony par exemple.
- Menus bien pensé et avec la fonction vitesse/ouverture graphique (c'est à dire que tu peux voir sur l'arrière de l'appareil une vue graphique du couple ouverture/vitesse)
- Live view efficace et 100% opérationnel, à la différence de ses concurrents de chez nikon et canon
- La visée est le reflet de ce que tu obtiendras avec ta photo finale, il est parfois difficile sur un réflex traditionnel de bien juger de la bonne exposition et donc du résultat.
Pour les objectifs, tu peux monter en gamme progressivement, le temps d'ĂŞtre sure de rester chez Sony par exemple.
Alpha 700, alpha 100, alpha 65, Sony 18-200, 24-85, beercan 70-200, 75-300.
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rascal - Modérateur
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sinon, Pentax K5, qui possède une gamme d'objo WR ("tropicalisés") même en entrée de gamme (et monte plus haut en iso).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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euphoria26 - Messages : 402
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fabco a écrit :Attention tropicalisé ne veut pas dire étanche.
On l'assimile souvent et c'est une erreur.
Tropicalisé = résistance aux moisissures, climat chaud et humide.
Mais pas aux embruns ni à la pluie, pour cela il faut une norme d'étanchéité IP?? suivant si le produit doit résister aux projections d'eau ou être sous l'eau.
Pour les embruns et pluie il fait une housse de protection comme ceux-lĂ .
Faut aussi préciser, que pour que l'ensemble soit "tropicalisé", il faut monter un objectif "tropicalisé", du coup chez Sony, il y a que le 16-50. Si tu monte le 18-55, tu perd tout "l’étanchéité" au niveau de la bague.
Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240
Accessoires : Sytème de filtres LEE
https://www.instagram.com/r.grattessol
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rascal - Modérateur
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oui, d'où ma proposition : y'a que pentax pour avoir du WR même en entrée de gamme.
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour,
pour ne pas utiliser l'appareil photo comme un "bridge", il faut aussi ne pas négliger l'investissement en temps et outils informatiques pour retraiter des raws. Car l'appareil et les photos ne sortiront pas le quart de leur potentiel sinon.
Et encore je trouve l'A77 très proche dans le fonctionnement d'un vieux bridge comme le Konica/Minolta Dimage A2 : l'ergonomie est très similaire.
Je pense que l'A77 peut être un super appareil pour débuter, pour peu que l'on investisse le minimum de temps requis pour apprendre à le maîtriser. Perso, je l'ai trouvé relativement simple, j'ai d'ailleurs mieux compris comment utiliser l'EOS 7D après être passé sur l'A77.
pour ne pas utiliser l'appareil photo comme un "bridge", il faut aussi ne pas négliger l'investissement en temps et outils informatiques pour retraiter des raws. Car l'appareil et les photos ne sortiront pas le quart de leur potentiel sinon.
Et encore je trouve l'A77 très proche dans le fonctionnement d'un vieux bridge comme le Konica/Minolta Dimage A2 : l'ergonomie est très similaire.
Je pense que l'A77 peut être un super appareil pour débuter, pour peu que l'on investisse le minimum de temps requis pour apprendre à le maîtriser. Perso, je l'ai trouvé relativement simple, j'ai d'ailleurs mieux compris comment utiliser l'EOS 7D après être passé sur l'A77.

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Bug Killer - Messages : 13225
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Il existe toujours des bridges qui enregistrent en RAW, chez Fuji ou Panasonic par exemple.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :Il existe toujours des bridges qui enregistrent en RAW, chez Fuji ou Panasonic par exemple.
C'est bien... heureusement que certaines marques ne brident pas leurs bridges experts.
J'ai eu dans les mains le dernier Canon SX40HS, certes il a un zoom de fou allant d'un équivalent 24mm à 800mm


Mais bon je n'ai pas vraiment aimé. Autant j'aimais mon Dimage A2, autant là je n'ai pas accroché. Il faut dire, je passais de la visée de l'A77 à celle du SX40. Mais bon les gammes de prix ne sont pas comparables. L'A2 coûtait plus de deux fois plus cher à l'époque, et un peu moins que le Dynax 7D.
Mais bon je m'égare dans le HS.
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