Lightroom 3 ou Dxo 6.5
Bonjour a tous
aprés vos conseils au sujet de la configuration d'un bon pc, pour le travail de fichiers,Raws d'A77 Que choisir entre ses deux logiciels excellents, pour mettre sur cette nouvel machine?
Ayant des objectifs sony et Tamron, j'aurai penché pour ligtroom,
je souhaiterai avoir vos avis a ce sujet pour faire le bon choix, lorsque que ses deux logiciels prendront en comptes l'A77.
aprés vos conseils au sujet de la configuration d'un bon pc, pour le travail de fichiers,Raws d'A77 Que choisir entre ses deux logiciels excellents, pour mettre sur cette nouvel machine?
Ayant des objectifs sony et Tamron, j'aurai penché pour ligtroom,
je souhaiterai avoir vos avis a ce sujet pour faire le bon choix, lorsque que ses deux logiciels prendront en comptes l'A77.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Les deux sont de très bons logiciels : télécharge les deux versions, teste et vois celui qui te convient le mieux.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Dxo ne prend pas en charge encore l'A77! donc vite réglé! 
Sinon plus sérieusement, dxo est un dématriceur pur et dur (et qui peut s'intégrer à LR3) quand LR3 est un logiciel de catalogage permettant de dématricer les raws et avoir une chaine et maitrise complète de tout le flux de production.

Sinon plus sérieusement, dxo est un dématriceur pur et dur (et qui peut s'intégrer à LR3) quand LR3 est un logiciel de catalogage permettant de dématricer les raws et avoir une chaine et maitrise complète de tout le flux de production.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Déjà plusieurs sujets du forum ont traité de la question.
Déjà LR offre de puissantes fonctions de catalogage, qui sont inexistantes dans DxO dont ce n'est pas la vocation et se limite au traitement des photos et développement des raws. Sans intérêt bien sur si on ne veux pas les utiliser par contre.
Les modules optiques de DxO sont tous faits très rigoureusement par DxO (mais encore faut-il que DxO propose les couples boiters/objectifs qu'on possède; voir sur leur site). LR en a plus et plus évolutifs, puisque chaque utilisateur peut faire et proposer les siens, mais sauf pour ceux faits par Adobe, on est alors tributaire du sérieux et de la rigueur de l'utilisateur qui l'a fait lui-même, sans trop de moyen pour en juger.
Sinon, les ergonomies sont différentes... là il faut tester, c'est très personnel et subjectif.
DxO est plus lent: à voir si c'est important (moi, je lance mon lot de traitement DxO et fait autre chose, donc ce n'est pas un problème).
Coté bons plans pour les prix, DxO fait des promos plusieurs fois par an (et en repousse régulièrement la fin de semaine en semaine). LR, voir sur leur site si on peut bénéficier des tarifs enseignement d'Adobe (enseignant, ou scolaire du primaire au supérieur...)
Déjà LR offre de puissantes fonctions de catalogage, qui sont inexistantes dans DxO dont ce n'est pas la vocation et se limite au traitement des photos et développement des raws. Sans intérêt bien sur si on ne veux pas les utiliser par contre.
Les modules optiques de DxO sont tous faits très rigoureusement par DxO (mais encore faut-il que DxO propose les couples boiters/objectifs qu'on possède; voir sur leur site). LR en a plus et plus évolutifs, puisque chaque utilisateur peut faire et proposer les siens, mais sauf pour ceux faits par Adobe, on est alors tributaire du sérieux et de la rigueur de l'utilisateur qui l'a fait lui-même, sans trop de moyen pour en juger.
Sinon, les ergonomies sont différentes... là il faut tester, c'est très personnel et subjectif.
DxO est plus lent: à voir si c'est important (moi, je lance mon lot de traitement DxO et fait autre chose, donc ce n'est pas un problème).
Coté bons plans pour les prix, DxO fait des promos plusieurs fois par an (et en repousse régulièrement la fin de semaine en semaine). LR, voir sur leur site si on peut bénéficier des tarifs enseignement d'Adobe (enseignant, ou scolaire du primaire au supérieur...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
La prise en charge du 77 sera dispo sous peuTOONS56 a écrit :Dxo ne prend pas en charge encore l'A77! donc vite réglé!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
jr56 a écrit :La prise en charge du 77 sera dispo sous peuEn tant que beta testeur, je l'ai déjà utilisée sur mes raws de 77.
Ahhh en voilĂ une nouvelle qu'elle est bonne !
Outre la prise en charge des RAW du 77, peux-tu nous dévoiler en primeur si il y a déjà des couples objos/A77 pris en charge par DxO ? Je suppose que le 16-50mm doit être fait.
Oli
Dernière édition par Oli_ le Jeu 24 Nov 2011 14:24, édité 1 fois.
-
En beta test, j'ai eu seulement le dématriçage. Pas d'infos sur les modules objo qu'ils sont en train de faire pour le 77 (on teste techniquement, on n'a pas accès aux infos marketing/commerciales
).

-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Ok merci, c'est déjà ça.
Je pense que le reste devrait suivre, bien que Sony reste malgré tout le parent pauvre chez DxO quand on voit la rapidité à laquelle ils sortent des couples pour Canikon et le temps qu'il faut pour Sony ...
Edit: Suis-je bête, il y a la correction automatique des objos intégrée à l'A77 ... mais lesquels ??
Je pense que le reste devrait suivre, bien que Sony reste malgré tout le parent pauvre chez DxO quand on voit la rapidité à laquelle ils sortent des couples pour Canikon et le temps qu'il faut pour Sony ...
Edit: Suis-je bête, il y a la correction automatique des objos intégrée à l'A77 ... mais lesquels ??
Oli_ a écrit :Edit: Suis-je bête, il y a la correction automatique des objos intégrée à l'A77 ... mais lesquels ??
... je ne sais pas lesquels par contre il me semble que la correction automatique est limitée au format jpg .... pas de raw donc !
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
Oui, j'avais failli te répondre cela (correction embarquée pour le 16-0), donc pas forcément priorité pour DxO), mais comme DxO est avant tout utilisé pour le développement des raws... (quoiqu'il traite bien aussi les jpeg).
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
telecharges les versions d'essais et choisi celui que tu préferes
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Juste une remarque Ă ajouter.
Les outils de retouche locale de Lightroom s'améliorent à chaque version. Avec la dernière version (3.5) mes détours dans Photoshop ou Paint Shop Pro se font de plus en plus rares.
Pour l'editing Lightroom est vraiment agréable.
Cordialement
Juste une remarque Ă ajouter.
Les outils de retouche locale de Lightroom s'améliorent à chaque version. Avec la dernière version (3.5) mes détours dans Photoshop ou Paint Shop Pro se font de plus en plus rares.
Pour l'editing Lightroom est vraiment agréable.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Pour moi le choix est vite fait, lightroom.
Avec Dxo il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de module d'impression, pas possible de faire de galerie web, pas de catalogue, et si un jour tu passe au FF il faut la version Elite car seule cette dernière gère les boitiers "haut de gamme" et pour terminer tout les traitements dépendent des modules dispo, vérifie d’abord si les objectifs que tu possèdes sont pris en compte sinon je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter DxO
Avec Dxo il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de module d'impression, pas possible de faire de galerie web, pas de catalogue, et si un jour tu passe au FF il faut la version Elite car seule cette dernière gère les boitiers "haut de gamme" et pour terminer tout les traitements dépendent des modules dispo, vérifie d’abord si les objectifs que tu possèdes sont pris en compte sinon je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter DxO
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Moi c'est tout le contraire de Pat_Be.
J'utilise DXO car je ne fais pas de cataloguage, ni de web et pour les rares impressions que je fais, je passe pas photofiltre.Par contre mes optiques ont leurs modules de corrections et ayant un boitier FF, j'ai la version elite.
Dxo est automatisé ce qui peut facilité la vie des débutants en raw
L'idéal serait d'avoir les 2, ils sont complémentaires.
A partir du 30 novembre tu vas pouvoir le toucher pour 99 euros avec la sortie de la version 7.
J'utilise DXO car je ne fais pas de cataloguage, ni de web et pour les rares impressions que je fais, je passe pas photofiltre.Par contre mes optiques ont leurs modules de corrections et ayant un boitier FF, j'ai la version elite.
Dxo est automatisé ce qui peut facilité la vie des débutants en raw
L'idéal serait d'avoir les 2, ils sont complémentaires.
A partir du 30 novembre tu vas pouvoir le toucher pour 99 euros avec la sortie de la version 7.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Traitement numérique »