Scotch de camouflage sans colle

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#1 Message Sam 19 Nov 2011 17:29

Quelqu'un connait il et utilise t'il ce produit

Je l'ai vu sur Image et Nature en voici le descriptif :

« Produit révolutionnaire ce système de camouflage auto-adhésif qui ne colle pas sur l’objet à camouflet. Bande de 5 cm de large. Ultralégère, extensible et qui colle sur elle-même. Permets de camoufler tout type d’équipement sans laisser de trace, tout en étant réutilisable. Une fois positionné, il améliore nettement la prise en main, offre une bonne protection anti reflets et protège des rayures » :surpris:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#2 Message Sam 19 Nov 2011 17:31

et qui à la première branche reste croché dans l'arbre. Il faut que quelqu'un test pour savoir...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gribouille38

#3 Message Sam 19 Nov 2011 17:33

Lionel a écrit :et qui à la première branche reste croché dans l'arbre. Il faut que quelqu'un test pour savoir...

C'est bien pour cela que je pose la question :commeca:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

danaotoba
Photos : 16

#4 Message Sam 19 Nov 2011 19:53

j'en ai vu sur ce site, vraiment pas cher, mais on doit pouvoir en trouver dans un magasin chasse / peche, pour de rendre compte de la qualité de la chose.. http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... age/Rubans
Sony SLT A 58 / A 77 II
Sony 18-55 SAM et 50 1.8 / Tamron 17-50 f2.8 / Minolta 24-50 f4 / Sigma 18-200 HSM / Sony 70-300 G
lowepro slingshot 200 AW

Foug
Photos : 818

#5 Message Sam 19 Nov 2011 20:03

Bin c'est tout simplement du gaffer camo, ya un paquet d'objo où les gens en mettent et non ça ne s'enlève pas à la première branche.

Il est conseillé de le remplacer assez souvent (au moins une fois par an) pour ne pas que ça laisse de trace justement.

Personnellement je préfère largement le néoprène.

Lionel
Site Admin
/

#6 Message Sam 19 Nov 2011 20:22

j'ai mal compris alors dsl je pensais que l'on parlait de ca... http://www.image-nature.com/objet_229.html

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

TOONS56
Photos : 235

#7 Message Sam 19 Nov 2011 20:23

Tout comme foug, j'ai eu ce type de protection il y a 3 ans environ...ben bof, avec les variations de température, ça colle tout de même au bout d'un certain temps, c'est un peu comme des bandes lorsqu'on a des entorses ou autres...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

gribouille38

#8 Message Sam 19 Nov 2011 20:53

Foug a écrit :Bin c'est tout simplement du gaffer camo, ya un paquet d'objo où les gens en mettent et non ça ne s'enlève pas à la première branche.

Il est conseillé de le remplacer assez souvent (au moins une fois par an) pour ne pas que ça laisse de trace justement.

Et c'est pas collant ton néoprène, car je cherche un produit qui ne marque pas l'objectif ?

Foug

#9 Message Sam 19 Nov 2011 21:00

gribouille38 a écrit :
Foug a écrit :Bin c'est tout simplement du gaffer camo, ya un paquet d'objo où les gens en mettent et non ça ne s'enlève pas à la première branche.

Et c'est pas collant ton néoprène, car je cherche un produit qui ne marque pas l'objectif ?

Non ce n'est pas collant, c'est la même matière que les combinaisons de plongée ou les waders (d'ailleurs le mien vient de vielles waders) tu découpes quelques millimètres plus petit que ton objo et vu que c'est extensible tu l'enfiles dessus. Tu colles un coté à l'autre avec de la colle spéciale néoprène c'est très solide. L'avantage c'est que ça amorti bien les chocs et c'est étanche.

Sinon ça s’achète déjà tout fait adapté à l'objo mais c'est un peu bonbon

http://www.optique-bourdeau.com/photographie/housses/lenscoat.html

http://lenscoat.com/

gribouille38

#10 Message Sam 19 Nov 2011 21:13

"Sinon ça s’achète déjà tout fait adapté à l'objo mais c'est un peu bonbon"

Oui, oui, oui c'est beau mais c'est vraiment bonbon. :fache:

A propos il existe d'autres marques que Canon et Nikon ? :mdr: :mdr: :mdr:

Foug

#11 Message Sam 19 Nov 2011 21:19

gribouille38

#12 Message Sam 19 Nov 2011 21:39

Merci Foug :commeca:

C'est quand même assez délirant en terme de coût ce genre de produit. :tropnul:
Par contre je pense que pour préserver l'objectif le néoprène semble effectivement la bonne solution ne serait ce que par son épaisseur.

Foug

#13 Message Sam 19 Nov 2011 22:23

Oui c'est tres cher, c'est pour ça qu'il faut en premier lieu aller voir au magasin de chasse/pêche du coin voir pour acheter/donner un vieille paire de waders trouées qui traine et se le fabriquer

Lionel
Site Admin
/

#14 Message Sam 03 Déc 2011 20:29

gribouille38 a écrit :Merci Foug :commeca:

C'est quand même assez délirant en terme de coût ce genre de produit. :tropnul:
Par contre je pense que pour préserver l'objectif le néoprène semble effectivement la bonne solution ne serait ce que par son épaisseur.

Bon, je vais en prendre un...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « Autres »