Rachat activités Photo Minolta : Excellente nouvelle !!!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#65 Message Ven 27 Jan 2006 14:25

moi j'voudrais juste dire un pti truc ....

On parle ajd de la disparition annonçée de minolta, OK, et je vois des gens qui se précipitent pour vendre leur matos, par crainte en général de la pérenité de celui ci.
.....déjà, la pérénité du matèriel en photo numérique, ça me fait quand même largement sourire .....
Quand je vois certaines annonces de vente sur 1 boitier + 1 ou 2 cailloux " abordables, je ne comprend pas trop ..... et idem quand je vois des annonce sur 1 D7D + 1 70-200 haut de gamme + 1 400 idem, la je me dis qui le vendeur s'est un peu gouré à la base, puisque son matériel est un matériel expert et qu'il ne la surement pas acheté pour le garder uniquement 1 an ou 2 ? donc que minolta ne soit plus la dans 5 ans ou pas, ça ne change pas fondamentalement le problème il me semble.
De toute façon, d'ici quelques années ( on va dire environ 5 pour faire simple ) le monde de la photo numérique aura radicalement changé, hormis les objectifs ... et encore.
Donc si c'est pour une question de snobisme, histoire de ne pas avoir un boitier "top" qui ne se fait plus, à la limite je comprends la démarche, même si c'est plutôt stupide ( c'est le moins que l'on puisse dire, mais chacun est libre ), mais un ensemble expert actuel ( genre D7D+70/200+400 ou 500 fixe +50 haut de gamme par ex) sera toujours aussi performant dans 5 ans et suffira quand meme largement au commun des utilisateurs ( faut quand meme pas se prendre tous pour des pros.... )

Donc une toute petite choses, mais à mon avis de la plus haute importance : Faites de photos, prennez du plaisirs avec votre matos, et arretez de délirer sur des questions "existancielles" ...... ( même si encore une fois je comprends la demarche).

:roll:

tdub075

#66 Message Ven 27 Jan 2006 14:36

philou a écrit :moi j'voudrais juste dire un pti truc ....

Donc une toute petite choses, mais à mon avis de la plus haute importance : Faites de photos, prennez du plaisirs avec votre matos, et arretez de délirer sur des questions "existancielles" ...... ( même si encore une fois je comprends la demarche).

:roll:

On est d'accord. Mais lĂ , tu vois, je suis devant mon PC au boulot, et je vais pas prendre en photo l'immeuble d'en face, qu'est moche. Et puis mon boulot, c'est pas photographe...
Donc on cause, et je pense qu'on en est pas à des questions que tu qualifies d'"existentielles", mais on réfléchit sur l'évolution du marché de la photo.
Mon D5D me donne bcp de joies, et le 807si avant lui, même si leur papa est parti dans les oubliettes de chez Sony. Mais les événements réçents - économiques et technologiques - ne peuvent que susciter des questions. Après, si tu veux pas les voir, c'est ton problème...

Par contre ear, je crois que l'image est aujourd'hui un "produit" de grande consommation. Mais parmi les consommateurs de photos, je pense qu'il y en aura tjrs à vouloir faire de meilleures images, et à les regarder au-delà d'une semaine après la prise de vue. J'ai suivi ce chemin, de l'instamatic Kodak, au bridge Olympus et aux réflex Minolta; et je ne pense pas être le seul.
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye
Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G
Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D
Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)

ear_78
Photos : 28

#67 Message Ven 27 Jan 2006 14:53

Oui mais on sera de plus en plus dans une 'minorite'...

tdub075

#68 Message Ven 27 Jan 2006 15:02

ear_78 a écrit :Oui mais on sera de plus en plus dans une 'minorite'...

On s'en fout, du moment qu'on arrive à faire quelques belles photos dans l'année... :lol:
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye

Pierre34

#69 Message Ven 27 Jan 2006 15:40

ear_78 a écrit :Oui mais on sera de plus en plus dans une 'minorite'...

Ou alors mais j'étais jeune et je ne me rappelle pas vraiment, il me semble qu'il y a 25 ans quand j'ai commencé la photo, les reflex étaient réservés au amoureux de la photo. Ensuite le reflex s'est démocratisé, je dirai comme un super-bridge mais avec 2 zooms et vendu sur un marché de masse, ce qui a fait chuter les prix. Il y a peut-être un retour à la case départ à ce niveau, je ne parle bien sûr que du volume et du type d'acheteurs de reflex.

Cordialement

Pierre

philou

#70 Message Ven 27 Jan 2006 15:57

:lol:
ce n'est pas que je ne veux pas voir les questions, je trouve simplement que bcp de gens se précipitent un peu trop pour vendre leur matos, alors que la durée de vie du matèriel photo est quand même relativement courte ....

Pour moi, un matériel de cette gamme la acheté ajd peu faire au mini 5-6 ans sans pour cela être complètement dans les choux aprés.
Maintenant, il y aura effectivement toujours des gens qui veulent une meilleure qualité ..... ou être à la pointe de la technique.

hum, perso mon 7X est toujours d'actualité.... et mon 9000 fait toujours des belles photos, mais dans d'autres mains !

Cordialement

tdub075

#71 Message Ven 27 Jan 2006 16:06

philou a écrit ::lol:
ce n'est pas que je ne veux pas voir les questions, je trouve simplement que bcp de gens se précipitent un peu trop pour vendre leur matos, alors que la durée de vie du matèriel photo est quand même relativement courte ....

Pour moi, un matériel de cette gamme la acheté ajd peu faire au mini 5-6 ans sans pour cela être complètement dans les choux aprés.

Cordialement

Tout à fait d'accord... Y a des gens qui supportent pas d'avoir un matos un peu ancien... S'ils ont la tunes pour, pas de pb... Mes divers appareils marchent toujours et loin de moi l'idée de changer au bout de 2 ans... Mon D5D doit au minimum tenir 5 ans. Ma téloche a 15 ans, et je passerai au LCD quand cette dernière rendra l'âme de son tube cathodique, pas avant...
Sony A99 - A7RV

ear_78
Photos : 28

#72 Message Ven 27 Jan 2006 16:10

De toutes les facons. meme si les boitiers numeriques KM-Sony n'ont pas d'avenir, toutes les optiques (a part les DT) peuvent se monter sur tous les boitiers AF argentiques...

Donc si dans cinq ans il n'y a plus de boitiers Sony avec monture Minolta, on n'aura aucun probleme pour vendre les beaux cailloux (pas les entrees de gamme, c'est sur...) Minolta aux argentistes !

vanessa
Photos : 2

#73 Message Ven 27 Jan 2006 16:27

et si dans 5 ans il n'y a vraiment plus d'argentique??
je ne suis pas certaine qu'Ă  l'heure actuelle le materiel soit fait pour durer!
machine à laver/ lave vaisselle, lecteur de dvd, materiel informatique......qu'est ce qui dure??? rien! j'aimerai savoir pourquoi mon lave vaisselle a tenue 2 1/2 ans acheté le même jours mon lave linge qui à laché la première fois 23mois et 19j donc sous garantie, cette réparation a tenue 6mois et 11j plus sous garantie!!!
acheté lecteur/enregistreur DVD décembre 2004 en panne janvier 2006!
il n'y a pas que la question malchance et je passe le matos informatique! :evil:
mon boitier argentique à 14 ans, ma télé 12 ans, mais je ne pense pas que nos appareils d'aujourd'hui tiennent 5 ans ! et quand j'entends mon époux me louer la qualité du plasma, ba moi j'ai peur au prix ou ça coute, il attendra que la notre claque!

tdub075

#74 Message Ven 27 Jan 2006 16:35

vanessa a écrit :et si dans 5 ans il n'y a vraiment plus d'argentique??
mon boitier argentique à 14 ans, ma télé 12 ans, mais je ne pense pas que nos appareils d'aujourd'hui tiennent 5 ans ! et quand j'entends mon époux me louer la qualité du plasma, ba moi j'ai peur au prix ou ça coute, il attendra que la notre claque!

Vrai débat... D'un côté, y a les matos qui sont manifestement fait pour pas durer. Style le lecteur de DVD made in china à 30 euros, que si tu insistes un peu, tu peux plier la ferraille...
D'un autre côté, l'informatique a imposé "sa façon" à tout un tas de marchés : au bout de 3 ans, un PC - de quelque qualité qu'il soit - n'est plus à jour pour tout un tas de softs. La faute à la mémoire pas suffisante, le processeur pas assez rapide, que sais-je encore. La photo suit: nos capteurs 6M vont être dépassé sous peu par les 10 puis les 12, etc... M'enfin, mon D5D est prévenu: il a signé un bail de plus de 6 mois!
Sony A99 - A7RV

Charly

#75 Message Ven 27 Jan 2006 16:37

Je garde mon 9xi bien au chaud !!

vanessa

#76 Message Ven 27 Jan 2006 16:45

tdub075 a écrit :
vanessa a écrit :et si dans 5 ans il n'y a vraiment plus d'argentique??

Vrai débat... D'un côté, y a les matos qui sont manifestement fait pour pas durer. Style le lecteur de DVD made in china à 30 euros, que si tu insistes un peu, tu peux plier la ferraille...
D'un autre côté, l'informatique a imposé "sa façon" à tout un tas de marchés : au bout de 3 ans, un PC - de quelque qualité qu'il soit - n'est plus à jour pour tout un tas de softs. La faute à la mémoire pas suffisante, le processeur pas assez rapide, que sais-je encore. La photo suit: nos capteurs 6M vont être dépassé sous peu par les 10 puis les 12, etc... M'enfin, mon D5D est prévenu: il a signé un bail de plus de 6 mois!

je n'achète que du materiel de marque en pensant naivement qu'en mettant plus chèr j'y reviendrai moins mais je me goure totalement
:evil: lecteur DVD phillips ça devrait durer plus d'1 an au prix ou on le paye! ordinateur portable compaq presario acheté 1700e il y a 2ans il ne s'allume plus correctement, la fiche du secteur fait des arcs éléctrique, la carte wifi marche quand elle veut bien et je ne parle pas des plastiques qui se fissurent :evil: là je ne parle pas de changer, il est quand même passé au sav pour changement de la carte graphique au bout de 11 mois!
je me dis qu'on se fout de nous :evil:

tdub075

#77 Message Ven 27 Jan 2006 16:48

vanessa a écrit :je n'achète que du materiel de marque en pensant naivement qu'en mettant plus chèr j'y reviendrai moins mais je me goure totalement
:evil: lecteur DVD phillips ça devrait durer plus d'1 an au prix ou on le paye! ordinateur portable compaq presario acheté 1700e il y a 2ans il ne s'allume plus correctement, la fiche du secteur fait des arcs éléctrique, la carte wifi marche quand elle veut bien et je ne parle pas des plastiques qui se fissurent :evil: là je ne parle pas de changer, il est quand même passé au sav pour changement de la carte graphique au bout de 11 mois!

Hé la fille on se calme il n 'y a pas matière à s'énerver! (cf début de cette discussion). Quoiqu'en fait, si c'est bien énervant...
Irai-t-on encore sur la lune avec de telles technos jetables...
Sony A99 - A7RV

vanessa

#78 Message Ven 27 Jan 2006 16:51

tdub075 a écrit :
vanessa a écrit :je n'achète que du materiel de marque en pensant naivement qu'en mettant plus chèr j'y reviendrai moins mais je me goure totalement

Hé la fille on se calme il n 'y a pas matière à s'énerver! (cf début de cette discussion). Quoiqu'en fait, si c'est bien énervant...
Irai-t-on encore sur la lune avec de telles technos jetables...

la fille a tout à fait le droit d'exprimer son mécontetement en vers la société tout comme les garçons! et aujourd'hui j'ai les nerfs pas envers vous, :wink: et je le dis :lol:

Pierre34

#79 Message Ven 27 Jan 2006 17:11

Je pense que tu as quand même raison, nous nous installons en environnement pro (c'est à dire bureau avec fonctionnement 10 heures par jour) des Pcs de qualité moyenne. Dans la vraie vie, on a toujours des amis, des connaissances, nous-même qui achetons en tirant les prix. Je peux t'assurer que le taux de panne sur un PC bas de gamme et moyenne gamme n'est pas le même. Il y a des Pcs pas chers où tu es sûre que dans les 2 ans tu auras changé au moins deux éléments. Et je ne parle pas des portables à 1000 euros a voir dans 2 ans, je pense que ce sera catastrophique.

Cordialement

Pierre

philou

#80 Message Ven 27 Jan 2006 17:23

c'est vrai que c'est rageant de mettre le prix dans du matos et de voir celui ci tomper en panne apres a peine 1 an de fonctionnement .....

Mais comme le dit pierre, c'est pire si tu achetes du bas de gamme !!!
Et même si c'est une grosse tendance de la sociète de consommation actuelle, ça ne doit pas empecher d'exprimer son mécontentement ! :twisted:

Pour en revenir à nos moutons, raison de plus pour conserver un peu son matériel, qui de toute façon aura pour 80% ( au pif.. ) des gens une durée inférieure 5 ans, et ce pour toutes les raisons du monde .... quand je vois des gens se débarraser d'un D7D tout neuf immédiatement aprés la sortie de l'annonce, ça me laisse quand même perplexe...

Revenir vers « L'actualité photo »