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PatricTheo
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#17 Message Mer 16 Nov 2011 19:22


Corinne 'tite route a écrit :T'es sûr que tu vas bien, PatricTheo ?? viewtopic.php?p=1064413#p1064413

oui oui, je vais bien, je me suis rendu compte après t'avoir envoyé mon commentaire que je m'étais "fourvoyé" (manière gentille de me traiter de "quel con") !
(je dois être un peu fatigué moi, en ce moment) :glups:
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papyrazzi
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#18 Message Mer 16 Nov 2011 19:26


Effet de flou beaucoup moins prononcé et traîtement très différent que chez Lubna.

Cependant, résultat atteint en ce sens qu'au premier visuel "on s'arrête" pour chercher... à voir,... à comprendre. Puis, enfin, c'est l'accroche !
Très intéressant.
Et quels belle pallette de dégradés dans les HL, sans aucune zone brûlée. Bravo Corinne ! :clap:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

mavrick67
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#19 Message Mer 16 Nov 2011 19:28


Salut Corinne

pas habitué à commenter dans cette section, mais là, je trouve ton portrait très soft, plein de douceur et avec la petite étincelles dans les yeux :commeca:

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Olivier
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Blancmat
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#20 Message Mer 16 Nov 2011 19:29


J'aime beaucoup la douceur que la photo dégage, mais je l'aurai vu un poil plus contrastée a mon goût :lol:
Merci à Lubna de t'avoir donné l'idée :lol:

mero
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#21 Message Mer 16 Nov 2011 20:43


C'est surexposé, mal cadré. En effet, les points d'intérêt ne sont pas sur la ligne des tiers. Un bout du menton est coupé, les cheveux cachent la bouche. Et l'éclair accentue encore la surexposition.

Il faut commencer par les bases, comprendre l'exposition et la composition. Il ne faut pas se décourager, ça viendra :mrgreen:

:pouet:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Corinne 'tite route
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#22 Message Mer 16 Nov 2011 20:47


hé, y a pas de flash :pouet:

PaulNic
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#23 Message Mer 16 Nov 2011 22:13


Difficile de réagir en technique ou de régles sur de telles prises de vues (valable aussi pour le flou de Lubna), on est quasiment en marge de la photo traditionnelle on se rapproche à mon gout plus de l'art moderne, et là il n'y a pas de nuance c'est "ça parle ou pas", on apprécie ou pas.

pour ma part j'aime beaucoup. cette transparence et aussi le flou cité ci avant.
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PatricTheo
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#24 Message Mer 16 Nov 2011 22:22


PaulNic a écrit :Difficile de réagir en technique ou de régles sur de telles prises de vues (valable aussi pour le flou de Lubna), on est quasiment en marge de la photo traditionnelle on se rapproche à mon gout plus de l'art moderne

ce que tu dis justement ne va pas aider ceux qui en ont contre l'AAAArt qu'ils méprisent tant et plus... J'ai eu un échange de MP assez instructif (et tendu) sur ce sujet avec un copain du forum qui, pour raccourcir, trouvait inutiles Picasso et Van Gogh par rapport aux grottes de Lascaux ... si si !!!
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papillllon
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#25 Message Jeu 17 Nov 2011 00:41


Je salue l'essai mais je crois que c'est too much, ou alors mon écran est trop clair.
Peut-être juste une question de réglage : elle passe mieux en petit sur ton site pour moi, est-ce que tu y as mis un peu plus de contraste ou d'accentuation ?
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romu22
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#26 Message Jeu 17 Nov 2011 00:59


un peut plus de contraste pour moi.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
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manu2023
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#27 Message Jeu 17 Nov 2011 01:16


West a écrit :J'aime bien, a la première ouverture, on a du mal et plus le regard se pose plus l'on voit apparaître le sujet ! :clap:
oui, idem, bravo Corinne. Mais c'est quoi cet air de chien battu :mrgreen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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Corinne 'tite route
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#28 Message Jeu 17 Nov 2011 01:19


papillllon : sur mon site, la vignette est juste une réduction (basse qualité en plus) de la photo sans autre changement. Mais je pense que la réduction fait quand même ressortir les parties les moins claires :)
romu22 : j'ai essayé plus de contraste, ça crame les blancs :)
manu2023 : la fatigue peut-ĂŞtre :glups:
En autoportrait, il y a plusieurs trucs que je trouve compliqués : le cadrage, la mise au point... et l'expression du modèle !

papillllon
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#29 Message Jeu 17 Nov 2011 12:28


Ben, plus de contraste sans cramer les blancs, juste en remontant un peu les noirs ?…

Je viens de regarder sur l'écran du boulot, effectivement là ça passe mieux (j'sais pas ce que c'est mais c'est un écran avec une casquette, possible qu'il soit calibré pour la photogravure).
Par contre la différence de densité entre les deux yeux, ça me gêne un peu…
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lakys
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#30 Message Jeu 17 Nov 2011 13:23


Bonjour Corinne,

je vais donner quelques impressions (qui n'engagent que moi). :P

J'aime bien ce type d'effet.
Le tiers de gauche de gauche est visible, le reste plus en retrait, je pense que c'est l'effet recherché. Une transparence progressive vers le blanc de gauche à droite ?

Mon oeil accroche surtout sur l'oeil en haut à gauche, et à d'ailleurs du mal à se promener ailleurs. Je trouve un peu dommage qu'il soit si près du bord, avec le sourcil un peu coupé. De là, je pense que la bouche, la mèche de photo sont bien placées, la composition résultante est harmonieuse.

En cherchant l'oeil de droite, cela me rend pas à l'aise. Il est perdu dans le vide, le brouillard, ou l'oubli, et contraste nettement avec l'autre. Je pense que si la volonté est de montrer une ambivalence du sujet, c'est très bien rendu. Sinon, le contraster un peu plus pourrait probablement donner une autre lecture/résultat à la photo (à voir). Cet oeil arrive pratiquement à la moitié horizontale de la photo. Est-ce vraiment souhaitable ? (cf suggestion de recadrage carré)

Le tiers droit a une texture intéressante avec la chevelure qui tombe, qui permet de valoriser le visage très blanc (normal!) et quelque peu vide de matière de la partie centrale. J'aurais tenté de flouter un peu cette partie. La question que je me pose, c'est est-ce que cette partie de chevelure qui s’étale sur le coin inférieur droit apporte vraiment un plus à la photo ? Qu'est-ce qu'on perdrait ou gagnerait en cadrant carré avec la partie de gauche ?
Je pense que le cadrage actuel équilibre bien la partie très proche du blanc du visage avec la partie des cheveux. On perdrait au moins cela.

Je ne sais pas, je ne fais que réfléchir, et je n'ai pas la prétention de savoir comment faire. ;)

Slipsale
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#31 Message Jeu 17 Nov 2011 19:19


Intéressant. :)

J'aurais aimé avoir plus de flou, histoire d'accentuer encore plus cette sensation de devoir deviner le sujet. Un peu comme lorsqu'on se réveille et qu'en ouvrant les yeux, on est envahi par ce bain de lumière qui nous aveugle.
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Corinne 'tite route
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#32 Message Jeu 17 Nov 2011 19:34


Slipsale a écrit :Intéressant. :)

Merci.
Je suis consciente que cette photo n'est pas parfaite mais je suis contente parce qu'elle m'ouvre quelques perspectives de travail photographique. Une petite avancée pour moi, quoi :)


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