j'entends rarement la gente féminine dire "ma voiture est plus puissante que la tienne et ma ... est bien plus grosse".
la course a l'armement "siliconé" du style 95 D, E (ou plus) c'est quand même assez feminin comme attitude, non ?

![]() |
ArrĂŞtez de vous regardez le nombril!!!!
la course a l'armement "siliconé" du style 95 D, E (ou plus) c'est quand même assez feminin comme attitude, non ? ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
terrain glissant...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est à peu près ca quoi, un kéké dans le nord, un cacou dans le sud ou un montasega ici, on en a tous je pense malheureusement. Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
si tu as une Nightster 1200 chuis d'accord ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Sur le fofo surement, y a pas de ça !
hmm... hors sujet.... mais vous n'avez jamais bossé dans une usine de Femmes, ou y en a un millier ! Redescendez sur terre !!! ( 17 ans chez Moulinex ) Bon je préfère regarder leur nombril que le vôtre ! A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
quand elle n'a pas sa fourche sabotée par une blonde ! ![]() bon, sinon vous vous faite des illusions (pour certains) sur la subtilité innée de la femme, surtout en groupe, par rapport à celle du mâle... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est réparé ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Oui j'arrête de tirer sur le cordon ombilical grâce auquel nous sommes là à pavoiser
![]() A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
la vache 16 pages de c...neries, il fallait bine que je participe.
En vrac: 1) La gueguerre des matos, c'est caca vilain tous plein... En arrivant ici j'ai demandé plein de conseils, ils étaient tous intelligents, j'ai acheté plein de trucs et de machins je les ai aimé puis je les ai plus aimé, puis parfois je les ai re-aimé...Le photographe change de matériel lorsqu'il n'a pas d'inpiration, c'est comme l'écrivain qui prend une page blanche après en avoir chiffonné 50! Enfin je juge pas, on a tous débuté un jour, on se fera tous intoxiquer par C.I par un tel ui ne jure que par Leica par blad ou par Zenith... Maintenant que j'ai dépense un demi salaire rien qu'en frais de port, je crois savoir relativiser...tous les appareils ont les qualités que l'on veut bien leur préter. C'est plus affectif que rationnel... 2) Sur le niveau des photos, n'y allosn pas par 4 chemins, il est à chier...en même temps les bons photographes ne passent pas leur vie sur les fora. De plus, la photo s'est vulgarisé (je veux dire la prétention à faire de La Photo) alors c'est comme tous le niveau moyen est faible... Ce que je regrette, c'est le manque de discussion autour de la photo, non pas comment je l'ai prise cette image, mais pourquoi et surtout pourquoi l'avoir postée? Mais je ne me fais pas d'illusion, ici l'image c'est pas le coeur de cible...on peut le regretter (ou pas), alors c'est surement une explication 3) On me voit moins souvent ici, du fait de ma pratique photo, je traine plus dans les fofo orienté argentique dans lesquels je peux trouver les infos techniques concernant ma pratique, pour ce qui est du partage d'image il ya longtemps que j'ai fait le deuil d'adxd, comme dit plus haut ce forum est ce qu'il est, si les gens n'y viennent pas pour parler photo (image) je ne vois pas de quel droit je pourrais leur demander de changer leur pratique alors je poste de temps en temps une image dans mon fil perso par respect pour ceux que cela interesse. de temps en temps je me devoue pour donner un coup de pied dans le fourmillière en critique, mais cela ne va pas plus loin... 4) sinon je surveille les fils de vente, les fils sur les nex et les slt.. je garde ce qui m'interresse, j'oublie le reste, les joies du monde dématérialisé. ____________________________
Le film c'est bien.
He ben c'est chaud ici
![]() ![]() sa me rappel le temps ou j'étais Modo sur un forum Auto, j'espère que sa ne deviendra pas comme sa ![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
meuh non ! faut pas dramatiser la situation, c'est bien que ça arrive parfois ! comme ça les choses sont dites, ça fait du bien ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
sympa, merci tilu...
je vais être aussi neutre que possible : venir sur un forum qui s'appelle Alpha (donc Sony donc numérique) DxD (donc minolta D5D et D7D donc numérique), pour venir parler de la Photo (avec un grand P) et Argentique, avec un grand A... Oui c'est normal de ne pas y trouver TON compte donc maintenant que TOI tu as dépassé la phase 1 décrite dans ton point 1), on peut laisser les autres y passer non ? Quant à critiquer un tirage argentique sur un forum, lol un peu non ? On va dans des club pour ça non ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
C'est pareil pour une photo numérique. Une photo ça se regarde sur papier ! Est ce qu'on doit fermer la section photo dans ce cas ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Chacun son truc, moi je reste ici pour les conseils et la bonne ambiance. Par exemple sur mon fil perso, alphaguard m'a filé de précieux tuyaux qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses et de pouvoir faire des photos "potables". Après qu'est ce qu'une photo potable ? Une qui nous satisfait personnellement ou une qui plait à out le monde ?
Après, dire que le niveau des photos est à chier, pourquoi pas, mais quand il y a beaucoup de débutants (comme moi) il faut pas trop en demander. Un débutant doit touver ses marques parmis les 3 tonnes de termes technique, se familiariser avec son matos, touver son style de photo, ... bref ça pends du temps. Pour revenir à l'ambiance, c'est pas partout qu'on en trouve une comme ça, sauf dans les fofos à comité réduit. Après ça plait ou non mais c'est toujours agréable de papoter photos ou autre en rigolant. Et pour les nouveaux arrivants ça permet de mieux s'intégrer je trouve. Voilà , tout ça pour dire que sur Adxd j'ai toujours trouvé réponse à mes question et dans la bonne humeur ![]()
hum... disons que y'a moins de perte quand tu poste un fichier numérique, que lorsque tu scannes un tirage argentique. On peut discuter de la compo etc mais on perd surtout dans les nuances, ce qui fait encore l'intérêt de l'argentique non ?
tilu dit bien qu'il va sur d'autres forum pour des conseils techniques pour sa pratique et qu'il a fait le deuil d'ADxD pour les images. Où va t on pour parler PHOTO ? ce que je trouve moyen dans le discours de tilu, c'est que je ne vois pas trop ce qu'il fait ou a fait pour améliorer le niveau du forum... Maintenant qu'il à un "niveau", on ne le partage pas .? Et c'est pas parce que la classe à 10, ou même 6 de moyenne que tous les élèves sont des abrutis finis... La galerie et les "photo du web" sont là pour le prouver ou pas ? ADxD est un petit forum, d'un petit pays, basé sur une "petite" marque, (on ne revient pas sur l'origine de l'existence du forum)... Y'a peu de chance que le nouveau Capa ou Cartier Bresson naisse ici...
Dernière édition par rascal le Mer 16 Nov 2011 21:08, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |