[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008

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ear_78
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#433 Message Jeu 14 Fév 2008 23:11


Il a l'air réactif le live view des 300 et 350 ? Bon CI a trouvé a critiquer avec cette visée à 92%... Comme du temps de la Kodachrome ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#434 Message Ven 15 Fév 2008 00:25


Ils l'ont juste qualifiée d'étrange... :lol:
En relisant, ils pensent que les deux capteurs ne peuvent pas être positionnés pile poil l'un par rapport à l'autre dans les deux trajets optiques, et donc qu'indépendamment des 92%, le cadrage du live view ne sera pas homothétique de ce que recevra le capteur, si je comprends bien ce qu'ils veulent dire (mais c'est le même raisonnement qui permet d'affirmer qu'un viseur 100% est bien plus cher à produire en série qu'un 98%).

Ce qui est un peu amusant, c'est que dans un numéro précédent, ils soulignaient longuement que le gros point faible des live view en DSLR était l'autofocus (au minimum, il faut perdre la visée un petit moment juste avant le déclenchement le temps que l'AF se fasse après le relèvement du miroir). Là ils mentionnent à peine que ce montage résoud le pb., et pinaillent par contre sur le noir du live view juste APRES le déclenchement! :roll:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

AlphaDream
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#435 Message Ven 15 Fév 2008 00:46


Ben oué... quand je parle de malveillance de la part de CI, c'est pas pour rien... :x

PiR2
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#436 Message Ven 15 Fév 2008 01:23


En même temps ensencé les viseurs 100%, chipoter sur les 95% et pas 96% et ne rien dire sur un 92% aurais été logique :?
Canoniste
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AlphaDream
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#437 Message Ven 15 Fév 2008 01:33


Pierre, je suis terriblement tenté par un achat hérétique : Canon 5D + 35/1.4 L USM. Tu dirais quoi pour convaincre un Minoltiste depuis le berceau d'ajouter un 5D dans son sac, à quelques mois de la sortie d'un flagship Sony probablement hors de prix ? :-)

J.C
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#438 Message Ven 15 Fév 2008 03:58


Arghhhh, t'est fou toi d'écrire des trucs comme ca alors que ca fait 2 jours que je compare les prix du 5D et que je bave sur les images faites au 17-40 L.

Mr sony si vous nous lisez: on est pas les seuls dans cette situation, loin de là. Alors il faudrait peut-être s'activer un peu. Si vous voulez conquérir le marché, qu'on parle de vous et mettre les deux autres grands KO, nous on sait comment il faut s'y prendre....




....et vous économiserez le coût de votre capteur survitaminer a 12000 MP qui n'intéresse finalement, a peu près personne....

mero
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#439 Message Ven 15 Fév 2008 08:53


Alpha,

je te dirais qu'il est urgent d'attendre un peu, et dieu sait qu'il me tente bien aussi le 5D, mais on est au tout début de la fin d'un monopole du capteur 24x36, et que cette taille va, à mon petit avis perso de rien du tout, représenter rapidement la moitié des boitiers experts, allez, d'ici 2 ans.
Et la crainte que le 5D mk I se fasse laminer par la concurrence. Le D3 est quand mĂŞme extra, mais avec un prix Ă  la hauteur de son fabriquant :?

Sony est en train de se positionner en terme de prix. Après les années 'Bobo' de Minolta, très bien, mais très cher en haut de Gamme, Notre repreneur se met aujourd'hui pas trop loin de Canon en terme de prix, et en dessous de Nikon.

De ce que j'ai compris, notre a900 vise le 5D comme cible, même en 24 MP. Or il sera stabilisé en plus. Et dans ce cas, on se retrouvera avec le concurrent qualitatif du 1Ds au prix du 5D.
Aujourd'hui, il ne faut écarter aucune solution. Tout ce qu'on sait aujourd'hui de l'a900, c'est 24 MP stabilisé, pas de flash intégré. Le reste, c'est suppositions.

Ce qui me semble bizarre, c'est le temps que met Canon pour le sortir son 5D mk II... et qui doit bien exaspérer un paquet de Canonistes... Le boitier est prêt, c'est sûr, mais il doit y avoir un truc. On a vu passer des dizaines (bon quoi, j'exagère un peu, c'est tout) de boitier début et milieu de gamme, voire même haut de gamme, et le vaillant 5D, toujours là, presque somnolent.

Alors Alpha, mĂŞme si pour le prix d'un 5D+35 L tu as un a900 qui te le stabilisera ton 35 G, mais qui fera la mĂŞme chose avec ton 85, ton 135, ton 20, ton 28, tes 100, tes 200, ton 28-70... ??? Et si l'a900 sort moins cher que le couple que tu vises.... ? Dispo en juillet ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#440 Message Ven 15 Fév 2008 09:19


AlphaDream a écrit :Pierre, je suis terriblement tenté par un achat hérétique : Canon 5D + 35/1.4 L USM. Tu dirais quoi pour convaincre un Minoltiste depuis le berceau d'ajouter un 5D dans son sac, à quelques mois de la sortie d'un flagship Sony probablement hors de prix ? :-)


si tout le monde a cette idée, ça va secouer Sony France...on aura peut être un meilleur prix sur le 900 :mrgreen:

Mais c'est sur que le 5D (en fin de vie) a un prix attractif et couplé aux meilleurs objectifs canon, ça donne envie

ça montre bien qu'un reflex bien né à une durée de vie commercial bien plus longue que d'autre (cf 10D - 20D - 30D - 40D)
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

Bertrand T
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#441 Message Ven 15 Fév 2008 09:34


AlphaDream a écrit :Pierre, je suis terriblement tenté par un achat hérétique : Canon 5D + 35/1.4 L USM. Tu dirais quoi pour convaincre un Minoltiste depuis le berceau d'ajouter un 5D dans son sac, à quelques mois de la sortie d'un flagship Sony probablement hors de prix ? :-)

Vas-y : un 35/1,4 non stabilisé, ce sera vachement utile au théâtre :mrgreen:
Le meilleur réducteur de bruit, c'est toujours de ne pas monter en ISO.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

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#442 Message Ven 15 Fév 2008 09:52


AlphaDream a écrit :Pierre, je suis terriblement tenté par un achat hérétique : Canon 5D + 35/1.4 L USM. Tu dirais quoi pour convaincre un Minoltiste depuis le berceau d'ajouter un 5D dans son sac, à quelques mois de la sortie d'un flagship Sony probablement hors de prix ? :-)



Que si tu veux essayer un 5D c'est sans problème, par contre, j'ai pas de 35 1.4, le plus que j'ai c'est le 85 f/1.8 seulement et pour les spectacles le 70/200 IS f/2.8 qui permet avec un 1000-1600 ISO très correct de s'en sortir (si le sujet ne bouge pas trop ;) ).
Je ne suis qu'a 47,999 Km de la place du capitole ;)
(Pas contre si jamais entraine toi avec le tampon de photoshop :) )
Canoniste
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#443 Message Ven 15 Fév 2008 10:05


Bertrand T a écrit :
AlphaDream a écrit :Pierre, je suis terriblement tenté par un achat hérétique : Canon 5D + 35/1.4 L USM. Tu dirais quoi pour convaincre un Minoltiste depuis le berceau d'ajouter un 5D dans son sac, à quelques mois de la sortie d'un flagship Sony probablement hors de prix ? :-)

Vas-y : un 35/1,4 non stabilisé, ce sera vachement utile au théâtre :mrgreen:
Le meilleur réducteur de bruit, c'est toujours de ne pas monter en ISO.


Les 4 premieres sont des séries spectacle, particulierement la 1iere (les amis d'Al) et la 3ieme avec des lumières pourrave http://gallery.atpic.com/fr/11398 même le 24-70 non stabilisé donne des résultats http://direct.atpic.com/1039/15305/0/663894/0.jpg

Si vous voulez voir une édition tu as celle la http://pic.atpic.com/fr/351336 en grand dans le CI numéro 292.

Le 5D te permet le 1600 iso sans problème (le 3200 je trouve nul) avec un 1.4 en spectacle et un capteur FF tu es facilement en dessus du 1/30

Tu ne crois pas qu'il vont décliner le FF en deux versions ?
Canoniste
Mamiya C220

EGr
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#444 Message Ven 15 Fév 2008 10:12


vianet a écrit : :lol: Pour un modèle plus cheap, le pentamiroir devrait le faire. Pour le pentaprisme: ils se démmer....Où ils font une vraie live view...Avec un bon AF aussi. :twisted:
:shock: :? M... du coup, à force de réclamer un 24x36 pas cher, on va l'avoir mais il ne va pas nous plaire... :mrgreen: Liveview contre pentaprisme à la Minolta... hum... pas vraiment l'idée que je m'en faisais... :roll: A te lire, Sony nous ferait basculer dans la photo gadget plutôt que prévu... et non par choix mais par contrainte marché... :cry: Allez, M'sieur Sony, surprend-les, surprend-nous... Offre-nous le gadget en plus du classique... et en plus du prix...
vianet a écrit :De toutes les manières, c'est prévu mais il faut l'iumplémenter plus vite parce que la concurrence dira:" pouah ringuard, pas de live view". Alors que leur live view, je la connais.. No comment.
Dîtes, le miroir basculant, y'a pas moyen de le mettre avant (sous) le pentaprisme ?
Et puis, pour éviter la seconde d'écran noir, une 2nde puce qui travaille en parallèle, c'est pas possible ?

Hein ? Cheap ? Oui, ben oui, cheap aussi... :oops: :D
PS : un cadrage LV 92% d'un 24x26, ça me suffira amplement... 8)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#445 Message Ven 15 Fév 2008 10:14


PiR2 a écrit :Tu ne crois pas qu'il vont décliner le FF en deux versions ?

Idem, j'ai loupé un épisode ? L'a900 ce n'est pas le concurrent du 5D, si ??

EGr
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#446 Message Ven 15 Fév 2008 10:21


du 5D non, mais du 5DmkII... va savoir quand tu sais pas... :roll:
Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir Sony prendre le Canon en sandwich... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#447 Message Ven 15 Fév 2008 10:24


Discussion avec EGr et d'autres sur la possibilité d'avoir deux FF, un 24 mégas ++++ mais à quel prix, et un 14 mégas plus léger y compris en prix, à + de 3000 je ne basculais pas en FF une version + légère permettrai le passage au FF de tout un tas d'amateur comme moi et pas seulement des pros. En même temps ça forcerai Canon à réagir :) . Une autre remarque, il me semble que les ventes du 5D ont décollé quand il s'est stabilisé autour des 3000 et en plus Canon faisait un CashBack de 300 euros.
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#448 Message Ven 15 Fév 2008 10:29


Bertrand T a écrit :Vas-y : un 35/1,4 non stabilisé, ce sera vachement utile au théâtre :mrgreen:
Le meilleur réducteur de bruit, c'est toujours de ne pas monter en ISO.

Bah... quand je regarde mes vitesse d'obturation à 800 ISO en "grand-angle", elles sont entre 1/30s et 1/60s pour les spectacles très sombres. La règle de base est Vl=1/focale, donc ce couple 5D+35/1.4 aurait une limite théorique de 1/30s. Comme je sais que je suis très stable, je pense pouvoir shooter jusqu'à 1/20s sans flou de bougé, ce qui rend ce couple parfaitement utilisable au théâtre sans trop monter en ISO (800/1000 ISO).

Le problème, c'est que c'est un investissement de 3000€ pour un usage quand même limité. Sauf si je passe sur le 5D pour la photo de paysage, mais alors quel zoom complémentaire choisir (je n'y connais pas grand-chose en canoneries, moi...) ?


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