Bon... Essayons d'ĂŞtre 'objectif' !

Par contre, rien ne vous empêche, comme moi, d'envoyer un message à la rédaction pour leur demander un recitificatif dans le prochain numéro sur la soi-disante suppression au catalogue du 2,8/50mm macro...

![]() |
Dernier CI: 200,300/350; tests objectif; effet moquette revu
Ah les gamins !
![]() ![]() Bon... Essayons d'être 'objectif' ! ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, rien ne vous empêche, comme moi, d'envoyer un message à la rédaction pour leur demander un recitificatif dans le prochain numéro sur la soi-disante suppression au catalogue du 2,8/50mm macro... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() ![]() ![]() ![]() Et dans ton message à la rédac, tu leur demande aussi de corriger la coquille qui attribue un écran 925000pixels à l'alpha200 dans la présentation du 450D ![]() ![]() ![]() PS : Pour moi, le 450D est dans les actu et non dans la partie matériel parce qu'il n'a pas été pris en main. C'est juste un épluchage de fiche technique... Mais c'est vrai que ça permet à la marque d'être présente malgré tout... Je n'ai pas lu encore l'article sucré/salé. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
bah... faut bien un peu de folklore local, sinon on se ferait un peu ch... ![]() Sinon moi je ne communique plus avec CI, terminé. Je ne sais d'ailleurs pas ce que vous faites encore sur NCI : quel est l'intérêt d'avoir là -bas des discussions que l'on peut avoir ici, vu que 90% des posteurs du sous-topic Sony sont aussi sur DxD...
NON Camarade ! Il ne faut pas céder sous les assauts de l'ennemi et se retrancher dans notre maquis ! Il faut au contraire continuer à se montrer présents hors de nos frontières, de manière à mieux connaître l'ennemi pour mieux le combattre...
![]() Accessoirement, photim draine aussi son flot de primo-acquéreurs et tous ne connaissent pas dxd... Alors, un lien par ci, un lien par là ... Et puis quand un nikoniste pleure des piêtres qualités de son 500 à miroir même pas AF... ben on a quelques arguments... ![]() Pis d'abord, on fait c'qu'on veut... m'enfin... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, je suis d'accord pour la présence sur NCI pour y faire exsiter Minolta/Sony.
L'alsacien défenseur vis à vis des marches de l'Est de la France sait de quoi il parle! ![]() Mais j'ai des périodes avec et des périodes sans. Je vais peut-être me forcer à y refaire quelques tours! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Dans la même veine, on peut monter une pétition életronique. Genre "250 de vos lecteurs vous font remarquer que...".
Puisque la tendance est à la généralisation, je dirais que les Canonistes ils s'en foutent, pour ma part, bon boîtier, bonnes optiques pourquoi changer, surtout qu'il y a plein de bonnes choses à acquérir ![]() Accessoirement, les canonistes sont aussi interressé par la monté en puissance des autres (Sony, Nikon et donc peut-être Pentax), je pense aux capteurs FF, qui obligeras Canon a démocratiser le sien de son coté. Pour ma part j'ai le temps d'attendre le successeur du successeur, je pense aussi qu'a terme soit tous les boiters seront stabilisé, soit toutes les optiques avec une réduction des couts importantes ou les deux ( ![]() Les canonistes ont accessoirement du mal avec l'esprit de chapelle qui prévaut sur bien des forums. Pour CI, je suis assez d'accord avec EGr (vas y EGr je te soutiens ![]() et sur l'avis des utilisateurs, combien sont passé d'un D7D super à un D5D encore plus super échangé contre un Alpha100 top du top qui se transforme en Alpha700 qui est mieux que mieux. Alors oui je préfère lire un test CI en entier pour me forger mon opinion, que de voir la moindre critique en un boitier élevé au rang de dénigrement systématique. Canoniste
Mamiya C220
Excuse-moi Pierre, mas je ne crois pas qu'il s'agisse d'un dénigrement systématique. Quand on relève depuis plusieurs mois des erreurs, des incohérences et des partis pris que la répétition rend douteux, c'est factuel. Ensuite il y a l'interprétation de ces faits. Je n'appelle pas à mettre à sac Senillé, mais je considère que dans le traitement qui est fat à Sony depuis la sortie de l'Alpha 700, il y a au minimum de la désinvolture et plus probablement (de mon humble point de vue) de la malveillance.
Quant à lire CI en entier, j'ai évidemment relu tous les articles plusieurs fois. Que tu en doutes est à la limite de la désobligeance... Ensuite libre à toi de partager avec EGr la tout-est-relatif-attitude : ça ne mange pas de pain... ![]() Red, pour moi c'est OK pour la pétition CI. Je peux écrire le texte ? ![]()
MDR ! Celle-là il fallait l'oser... Les canonistes sont de loin les plus prétentieux et méprisants sur les forums généralistes... Les Nikonistes sont des moines Bouddhistes comparés à eux... ![]()
Alphadream, on a dit une pétition, pas un brulot! ![]() Je crois qu'il faut aussi faire la part des choses. Il me semble que CI est de plus en plus rempli d'erreurs (par rapport à ce qui se produisait il y a qques années). Souvent de type copier/collé mal maîtrisé ou effectivement un journaliste qui oublie le modèle ou le commentaire qu'un de ses collègues a décrit qques mois auparavant. On peut toujours penser à un biais volontaire, car on relève surtout les erreurs sur le matériel qu'on connait et qu'on aime, mais je pense qu'ils ont au moins en partie un pb. de contrôle qualité de leur production (bouclages trop rapides, baclés...?), voire de coordination dans leur ligne éditoriale. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
@Jr : oui, certainement.
@Pierre : ![]() ![]() @AlphaDream : tu as quand même "oublié" de citer l'introduction du post de Pierre ![]()
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Oui enfin bon... généraliser le cas particulier de la poignée de canonistes non arrogants, c'est un peu osé, même si notre ami Pierre en fait partie...
![]()
Dernière édition par AlphaDream le Jeu 14 Fév 2008 16:17, édité 1 fois.
D'accord. Râler entre nous (ou indivduellement vers CI) ca défoule mais ca ne crée pas vraiment. Une forme de communication plus structurée pourrait éventuellement amener quelque chose. Je ne sais pas à partir de quel nombre, nous aurions du poids pour CI, mais si à terme cette pétition amène CI à nous considérer c'est déjà gagné ![]()
Je ne parlais pas de toi en particulier ![]()
Je ne suis pas relativiste, je pense qu'il faut tout lire et ne pas se prendre la tĂŞte avec les marques. Je citerai jr56
Sans parler de lecture inverse faites par different lecteur, je me rappelle de discussion ou la vision d'un article entre 2 personnes (en l'occurence et de tête, moi et toi (Alpha)) était à l'opposé. De la même manière j'ai eu une discussion (ici ou sur photocool) sur l'appreciation du 24-105IS de chez Canon, soit disant 'apprécié' par CI et dont personnelement la lecture m'avait fait fuir cette optique. Canoniste
Mamiya C220
Red, moi je suis pour un listage à la Prévert de toutes les erreurs factuelles, les incohérences, les approximations et les partis-pris. Sans autre commentaire que ces points de suspension dont je suis friand
![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |