Une petite sans prétention, vu que j'avais un peu de temps à perdre ce soir

Je sais la compo est pas top, mais j'avais rien d'autre à intègrer ...
@+ tout le monde
![]() |
Un petit exercice technique
Hello,
Une petite sans prétention, vu que j'avais un peu de temps à perdre ce soir ![]() Je sais la compo est pas top, mais j'avais rien d'autre à intègrer ... @+ tout le monde
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
![]()
Sur les remarques utiles: composition: un objet astronomique seul, effectivement autant le centrer, car pas grand chose à mettre autour. Mais dans ce cas, il faut en effet être exigeant sur la qualité. Une belle phoo piquée de la lune seule, ce n'est pas si simple, il faut faire pas mal d'essais avant de réussir, la qualité de l'astmosphère terrestre joue aussi (il y a des nuits bien meilleures que d'autres optiquement parlant),. Il faut aussi que la lune soit le plus haut possible dans le ciel (moins d'atmosphère terrestre perturbatrice à traverser)
Sauf... surtout pour la lune ou d'autres objets brillants, à les intégrer dans un avant plan terrestre (éventuellement débouché d'un coup de flash), ou le classique "point sur un i" de la lune au-dessus d'un clocher. Ou en perspective avec un monument (il faut choisir avec soin le point de vue pour que le monument et la lune aient plus ou moins la même grandeur apparente). On apprécie aussi des "rapprochements célestes"; lune à proximité d'une (ou mieux: plusieurs) planètes brillantes (facile) ou devant un objet du ciel profond assez brillant (typiquement les Pléiades...) mais plus dur à cause de la différence de luminosité. Les revues d'astronomie annoncent chaque mois ls rapprochements ls plus intéressants. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Hello Ă tous,
Merci pour les remarques je ferais mieux la prochaine fois ![]() Pour le 200 mm ... c'est ce que j'ai de plus gros ![]() ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Nonobstant toutes tes remarques, on aura toujours une photo de la lune plein cadre avec une composition sans intéret... mais au pays des bisounours...il ne fait peut être pas bon le faire remarquer... L'auteur fait remarquer qu'il a du temps à perdre...moi aussi faut croire puisque je passe deux fois ici. Il serait bon que chacun fasse preuve d'exigence dans les photos qu'il poste. Ici je n'ai pas vu de demande de conseil technique pour de l'astrophoto. Si on s'en tient à la critique esthétique chacun conviendra qu'il n'y a aucun travail sur ce point. ____________________________
Le film c'est bien.
J'ajoute que je comprends que l'on poste ce genre d'image, que cela m'arrivera aussi mais j'espère tomber sur quelqu'un d'honnète qui me fera remarquer le peu d'intéret de faire partager au monde une oeuvre dont on avoue déjà les manques.
et désolé si mon ton parait rude, ce n'est pas le but... sinon la prochaine fois je passerai sans rien dire comme tant le fond ici. ____________________________
Le film c'est bien.
Je suis un peu consterné par cette réaction.
OK la photo n'est peut-être pas celle du siècle. Et alors ? on t'a fait perdre 2 secondes le temps d'ouvrir le thread ? Le titre était un petit exercice technique. Eh bien moi, ça m'a intéressé de voir l'avis des gens, et j'ai noté des points intéressant sur la composition, la focale et l'ouverture à utiliser. Parce que tous ne sont pas des experts et qu'on ne compte pas forcément déposer un commentaire pour prendre notes des réactions sur cette photo. Dans tous les cas, merci pour le post et les réponses constructives. Sony SLT-A55V + 18-55mm SAM 3.5-5.6 + Minolta 100-300mm APO 4.5-5.6
Woaww .... ça se déchaîne ici ...
Je crois que je vais enlever mon post ça sera plus simple ... @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
non, pourquoi?
chacun s'exprime, et si on ne sait pas de quoi c'est parti, c'est pas pareil... ta photo ne démérite pas, et de toute façon, c'est avant de poster qu'il faut réfléchir... mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
je reviens, une dernière fois parce que j'en ai marre des procès en sorcellerie dès que l'on poste un commentaire négatif.
Oui l'auteur a le droit de poster sa photo. Il me semble qu'il est conscient des pb de composition de son image, avant même de la poster. Si c'est pour avoir des conseils techniques sur l'astrophoto, il ya une section technique photo (qui est sous utilisé) Ici, on est en critique, c'est à dire mais peut être que je suis le seul à penser que c'est la partie "exposition" du site. Je pense être plus constructif en donnant un conseil utile : Avoir un vrai regard critique sur sa production" qu'en flagornant et en faisant accroire que prise à F8 la photo serait bonne. J'ai commencé à progresser en photo le jour où j'ai appris à regarder mes photo avec un oeil "sévère", et il faut bien le dire je le dois à quelques forumeurs qui n'hésitaient pas à lancer des piques... ____________________________
Le film c'est bien.
celui qui a vécu par les piques périra par les piques. ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
![]() Après quelques mois à parcourir cette section, si on est honnête avec soi-même on peut apprendre énormément. Pour cet exercice technique, je trouve également que la proposition est assez faible. Les bases techniques ne sont pas là et il n'y a pas d'originalité. Désolé, mais je suis aussi partisan de l'honnêteté, même si ça ne fait pas plaisir à entendre. Lors de mes critiques j'essaie le plus souvent d'expliquer ce qui me plait, mais ici avec un sujet aussi épuré difficile de trouver quelque chose pour rattraper. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Hello,
Méa Culpa, j'ai pas brillé sur ce coup là et j'en suis conscient ma fois ... on peut pas être lumineux tous les jours ![]() Pour ceux qui veulent critiquer un travail peut être un peu plus recherché de ma part ![]() viewtopic.php?f=65&t=66687 @+ tout le monde. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Déjà fait ![]() ![]() ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |