bruit en RAW
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui, normal, puisque tes JPEG sont débruités, pas tes RAW. Pour traiter le bruit (mieux que sur un JPEG, donc) par lot, ça dépend de ton logiciel. Si tu utilises IDC, il me semble que tu peux copier un réglage et le coller sur d'autres photos en passant par PMB.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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FENZY - Messages : 1366
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Salut bucks,
Tu peux traiter le bruit avec PMB IDC(vendu avec ton appareil) je crois mĂŞme que cela fonctionne en lot
Il y a des tutos très bien expliquer par des membres du forum sur les traitements avec PMB IDC dans la section traitement du fofo
Tu peux traiter le bruit avec PMB IDC(vendu avec ton appareil) je crois mĂŞme que cela fonctionne en lot
Il y a des tutos très bien expliquer par des membres du forum sur les traitements avec PMB IDC dans la section traitement du fofo
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
Salut,
Oui, c'est tout Ă fait normal que tu aies plus de bruit sur le raw que sur le Jpeg!
Le Jpeg du boitier est un raw qui a été traité et débruité par le boitier. En prenant le raw, aucune modif n'aura été faite, donc il sera logiquement plus bruité à la base.
L'intérêt est de développer le raw pour au final le débruiter manuellement, à la place du boitier, travail qui donnera un bien meilleure résultat.
Ensuite peut-être que tu veux parler d'un autre problème, plutôt à bas isos, qu'à hauts isos (sur quoi se base ma réponse)?
Pour la 2e question aucune idée, cela dépend du logiciel, mais je ne le fais pour ainsi dire jamais (plus une à une).
...: comme les autres quoi
Oui, c'est tout Ă fait normal que tu aies plus de bruit sur le raw que sur le Jpeg!
Le Jpeg du boitier est un raw qui a été traité et débruité par le boitier. En prenant le raw, aucune modif n'aura été faite, donc il sera logiquement plus bruité à la base.
L'intérêt est de développer le raw pour au final le débruiter manuellement, à la place du boitier, travail qui donnera un bien meilleure résultat.
Ensuite peut-être que tu veux parler d'un autre problème, plutôt à bas isos, qu'à hauts isos (sur quoi se base ma réponse)?
Pour la 2e question aucune idée, cela dépend du logiciel, mais je ne le fais pour ainsi dire jamais (plus une à une).
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α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
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FENZY - Messages : 1366
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HA!!!!!jujucoline plus rapide 

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MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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FENZY - Messages : 1366
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Attention tu parle d'un modo un peu de respect



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Rapidité, concision et primauté sont les deux mamelles du modo 

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Pas les maths, par contre... 

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Picture Motion Browser et Image Machin Chépukoi, les softs fournis avec un boîtier Sony 
Dans Lightroom, tu peux régler le débruitage en luminance et en chrominance, sur plusieurs curseurs, et copier tes réglages.

Dans Lightroom, tu peux régler le débruitage en luminance et en chrominance, sur plusieurs curseurs, et copier tes réglages.
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... Dit juste au-dessus, il y a moyen en passant par Picture Motion Browser de régler le bruit (en passant donc par IDC au vol) et de copier le réglage sur les autres photos. Mais je ne suis pas spécialiste de ces logiciels, ayant adopté un "tout-en-un" depuis un moment 

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