[Rumeurs] Sorties 2012

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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rascal
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#17 Message Lun 24 Oct 2011 17:15


plus compact que boitier + Grip. Plus résistant de construction que le lego grip-boitier... etc...

niveau rumeur : 500/4 et autres Zeiss en route pour 2012....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Lionel
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#18 Message Lun 24 Oct 2011 17:17


seb03 a écrit :
Lionel a écrit :enfin un monobloque ?


Mouais, en quoi c'est particulièrement intéressant par rapport à un grip traditionnel ? (à part à constater ton amour toujours aussi fort pour l’orthographe :pouet: )

PS: par contre je veux bien une réponse sérieuse pour ma première question :commeca:

moi je n'ai pas envie d'un monobloque ;) Mais c'est pour faire comme les autres ;)

Si non, à part ça, parait que le 500 sort avec le 99 ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xg1956
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#19 Message Lun 24 Oct 2011 17:42


En plus , dans les modèles tropicalisés , ils testent les fonctions tsunami et inondations monstres pour les nouvelles générations , mais pas facile de faire des essais en temps réel. :mrgreen2:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

EGr
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#20 Message Lun 24 Oct 2011 20:52


Lionel a écrit :Si non, à part ça, parait que le 500 sort avec le 99 ^^
Dois-je ajouter un tag people Ă  ce fil ? :mrgreen:
Y parait aussi que le 6 et le 7, malgré la différence d'âge, sont ensemble depuis... pfiou... :pouet:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Lionel
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#21 Message Lun 24 Oct 2011 21:09


^^

mes images, matos
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nyarlathotep
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#22 Message Jeu 03 Nov 2011 23:46


Dans les rumeurs du lego industriel et des sous sytèmes du futur A99, le potentiel viseur OLED : new viewfinder has 720p, ultra-fast response time (less than 0.01ms) and super brightness

C'est sur Sony Alpha rumors.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

lakys
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#23 Message Ven 04 Nov 2011 00:45


nyarlathotep a écrit :Dans les rumeurs du lego industriel et des sous sytèmes du futur A99, le potentiel viseur OLED : new viewfinder has 720p, ultra-fast response time (less than 0.01ms) and super brightness

C'est sur Sony Alpha rumors.


Le format est 16/9 pour ce viseur. Il ne permet donc pas d'avoir des infos en dessous de la photo au format 3/2, car pas assez haut.

Bizarre... je ne pense pas qu'ils utilisent celui-ci.

mickael 44
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#24 Message Ven 04 Nov 2011 08:20


Étrange le format 16/9 surtout pour les photos prise en verticale.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

mero
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#25 Message Ven 04 Nov 2011 09:31


Pour un camescope, ça.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

didlawowo
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#26 Message Ven 04 Nov 2011 09:33


perso me semblait avoir lu qu'un A75 pour les hauts iso était dans les cartons
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

papillllon
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#27 Message Ven 04 Nov 2011 10:41


ça a été démenti par Sony
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

xg1956
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#28 Message Ven 04 Nov 2011 10:42


C'est parti Ă  l'eau peut-ĂŞtre :mrgreen2:
XG sur flickr

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lakys
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#29 Message Ven 04 Nov 2011 10:55


didlawowo a écrit :perso me semblait avoir lu qu'un A75 pour les hauts iso était dans les cartons


Le haut iso sera du 24x36... espérons en 24MPixels. :mrgreen:

Je ne vois pas trop l'intérêt de pousser à 36Mpixels. On va avoir une diffraction de fou, et à devoir ouvrir... et rester max à f/5.6 f/8 ? Non ?

rascal
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#30 Message Ven 04 Nov 2011 11:00


non... ce n'est pas parce que le piqué baisse après f8 qu'il n'est pas meilleur qu'avec moins de pixel

et si la densité de pixels augmente encore, on peut virer le filtre passe bas actuel, qui évite le moiré mais fait perdre de la résolution.
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lakys
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#31 Message Ven 04 Nov 2011 11:13


rascal a écrit :non... ce n'est pas parce que le piqué baisse après f8 qu'il n'est pas meilleur qu'avec moins de pixel


Oui j'ai du mal comprendre. En gros la diffraction se fait sur les bords du diaphragme, et donc plus il est fermé, plus c'est prononcé. C'est ça ?
Rien avoir avec la taille des photosites.

et si la densité de pixels augmente encore, on peut virer le filtre passe bas actuel, qui évite le moiré mais fait perdre de la résolution.

Et comment tu évites le repliement de spectre sans filtre passe-bas, et donc des moirés/interférences ? Par un "moyennage" des lignes/colonnes dans le dématriçage ?
Ou les qualités optiques limitée de l'objectif font office de passe-bas et ne laisse pas passer des fréquences spatiales élevées (ou très peu) ?

rascal
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#32 Message Ven 04 Nov 2011 11:19


pour la diffrac, un gars avait montré les score de piqué de différent capteur avec la même optique (sur un canon) : à 18 Mpix, la diffraction débute plus tôt qu'à 10Mpix. OK. Maintenant, le piqué à f11, même avec la diffraction, est supérieur pour le18 Mpix que pour le 10, donc, on ne perd rien. C'est juste que le max des perf n'est plus classiquement à f8-11 mais F5,6-8...

pour le filtre passe bas, oui c'est l'optique qui jouera le rĂ´le de filtre, Ă  voir comment c'est efficace en pratique, lĂ  je n'ai pas assez de connaissances...
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