Un peu d'aquarelle
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rascal - Modérateur
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marrant, on dirait un effet tilt-shift "maquette"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vhl - Messages : 1246
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Je reviens voir dès que j'ai nettoyé mes lunettes. 

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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Zedthedragon - Messages : 9059
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rascal a écrit :marrant, on dirait un effet tilt-shift "maquette"
Yep, cela donne cet effet, mĂŞme si on cherche la zone nette

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calimelolo - Messages : 6267
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Avec le flou j'ai cru que la 1 était à Venise !
Sans rire le trou est sûrement un peu trop gros, non ? Et puis l'intérêt serait plutôt dans la profondeur de champ illimitée avec cette technique ce qui pourrait être mis en valeur par des multiples plans dans l'image.

Sans rire le trou est sûrement un peu trop gros, non ? Et puis l'intérêt serait plutôt dans la profondeur de champ illimitée avec cette technique ce qui pourrait être mis en valeur par des multiples plans dans l'image.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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calimelolo - Messages : 6267
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La page Wikipedia anglais "Pinhole Camera" donne une idée du bon compromis de taille de trou pour optimiser la résolution en limitant la diffraction. Avec le Nex tu dois avoir une focale de environ 1 cm, ce qui donnerait un trou de 150 microns, c'est vraiment petit et le tien semble plus gros, non ?
Si tu as des bagues allonge tu dois pouvoir jouer avec cette résolution en gardant le même trou, ça pourrait être marrant.
En tout cas le sténopé est bien une méthode pour s'abstraire de la profondeur de champ.
Si tu as des bagues allonge tu dois pouvoir jouer avec cette résolution en gardant le même trou, ça pourrait être marrant.

En tout cas le sténopé est bien une méthode pour s'abstraire de la profondeur de champ.
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rascal - Modérateur
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ce qui est bien avec ce fil et ces images, c'est qu'on comprend pourquoi ear est satisfait du piqué du 18-55 E...
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Zedthedragon - Messages : 9059
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rascal a écrit :ce qui est bien avec ce fil et ces images, c'est qu'on comprend pourquoi ear est satisfait du piqué du 18-55 E...


C'est flou ou c'est mes yeux ? 

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
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stefspirit - Messages : 14945
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salut
c'est assez original !
amic.
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