PC xp pro 64 bits
bonjour a tous
Je posséde un PC sous XP pro 64 bit, processeur Core 2 Duo, 1.5 go en barrette.
venant d'aquerir l'a 77 cette configuration est elle encore suffisante, car les fichiers sont plus lourds par rapport a mes deux autres boitier, pour quelques postes traitements,
il est vrai que je fait plus de jpeg fine et xfine, que du raw, mais je suis de plus en plus interressé,par la production de raw , avec certains logiciels.
pour l instant les fichier Xfine entre 13 est 14 mo passe trés bien.
merci pour vos avis .
venant d'aquerir l'a 77 cette configuration est elle encore suffisante, car les fichiers sont plus lourds par rapport a mes deux autres boitier, pour quelques postes traitements,
il est vrai que je fait plus de jpeg fine et xfine, que du raw, mais je suis de plus en plus interressé,par la production de raw , avec certains logiciels.
merci pour vos avis .
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
-
razorback6150 - Messages : 1656
alan59 a écrit :bonjour a tous
merci pour vos avis .
Ben ça va aller beaucoup moins vite sius LR si tu passes de JPG à des RAW d'un 24MP

Par contre, je passerai au moins à 4GB de RAM (XP Pro les gérent?)
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Si tu as le budget n'hésite pas à changer de machine.
Ajouter de la mémoire va être un tout petit plus, limite gaspillage d'argent.
Surtout ne prend dxo comme logiciel pour développer tes raw.
Ton modèle de proc c'est quoi ?
Ajouter de la mémoire va être un tout petit plus, limite gaspillage d'argent.
Surtout ne prend dxo comme logiciel pour développer tes raw.
Ton modèle de proc c'est quoi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Vu que la version est XP Pro 64, tous les Go en plus seront utilisés.
Maintenant si les applis sont en 32 bits, cela ne va pas changer grand chose.
Pour les raws avec A77, plus tu as de puissance, mieux c'est. Avec Bridge CS5 / Core i7 / 12Go / W7 x64, j'attends parfois la machine pour qu'elle fasse le net, bon ce n'est que quelques secondes... Mais c'est déjà trop long en intensif.
En retraitant en temps réel sous Camera Raw ou LR, pour avoir de la réactivité, il faut de la puissance.
Après on s'en sort aussi avec juste un Core 2 Duo, c'est ce que j'ai sur mon portable avec 4Go de mémoire et W7 x64 aussi. Il ne faut pas être pressé, et c'est rageant quand on a du monde qui veut voir les photos, et qu'il faut attendre 30s pour avoir la photo nette en raw (conseil prendre aussi en jpeg dans ce cas).
Pour les raws avec A77, plus tu as de puissance, mieux c'est. Avec Bridge CS5 / Core i7 / 12Go / W7 x64, j'attends parfois la machine pour qu'elle fasse le net, bon ce n'est que quelques secondes... Mais c'est déjà trop long en intensif.

En retraitant en temps réel sous Camera Raw ou LR, pour avoir de la réactivité, il faut de la puissance.
Après on s'en sort aussi avec juste un Core 2 Duo, c'est ce que j'ai sur mon portable avec 4Go de mémoire et W7 x64 aussi. Il ne faut pas être pressé, et c'est rageant quand on a du monde qui veut voir les photos, et qu'il faut attendre 30s pour avoir la photo nette en raw (conseil prendre aussi en jpeg dans ce cas).
razorback6150 a écrit :Ben ça va aller beaucoup moins vite sius LR si tu passes de JPG à des RAW d'un 24MP![]()
Par contre, je passerai au moins à 4GB de RAM (XP Pro les gérent?)
lakys a écrit :Vu que la version est XP Pro 64, tous les Go en plus seront utilisés.
XP en version 64 bits ne fera pas gagné grand chose même avec des logiciels en 64 Bits (l(optimisation était bien peu avancé a l'époque), Par contre il permet de passer la barre des 3.33Go de RAM

West a écrit :XP en version 64 bits ne fera pas gagné grand chose même avec des logiciels en 64 Bits (l(optimisation était bien peu avancé a l'époque), Par contre il permet de passer la barre des 3.33Go de RAM
Pas si sûr que ça : le noyau de XP Pro x64 est basé sur le noyau de Windows Server 2003. Du coup il était très stable et offrait une gestion de la mémoire très propre (16To adressables !).
Je l'ai utilisé d'ailleurs pendant un bon moment avant de passer à Windows 7 x64.

-
ToonSpirit - Messages : 343
C'est quoi ce délire, j'ai posté un message tout à l'heure ici et il a disparu 

Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
lakys a écrit :West a écrit :XP en version 64 bits ne fera pas gagné grand chose même avec des logiciels en 64 Bits (l(optimisation était bien peu avancé a l'époque), Par contre il permet de passer la barre des 3.33Go de RAM
Pas si sûr que ça : le noyau de XP Pro x64 est basé sur le noyau de Windows Server 2003. Du coup il était très stable et offrait une gestion de la mémoire très propre (16To adressables !).
Je l'ai utilisé d'ailleurs pendant un bon moment avant de passer à Windows 7 x64.
Basé sur le noyau oui, mais les logiciels eux ne sont pas optimisés (enfin le peu que tu pourras trouvé

Revenir vers « Le matériel informatique »