Verre de protection
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bonjour, j'aimerais faire des photos spécial avec une télécommande avec des oiseaux qui comment dire, ne pourraient pas faire la différence entre le perchoirs et l'objectif. L'objectif est évidement pas un objectif ou l'on peut mettre un filtre. Je pensais donc mettre une vitre ou un plexi devant l'objo ( comme au cinéma pour protéger les caméra des explosions ). J'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
- existe-il un truc expret ?
- plexi ou verre ( plexi risque de se rayer, verre plus lourd et plus fragile)
- le verre ou plexi le plus adapté pour sa transparence pour qu'il altère le moins possible l'image
- le verre doit être à 90° par rapport à l'objectif mais comment serait l'optimal par rapport au soleil ? pas dans le champ?
- quel verre, plexi me conseillez vous et ou puis-je le trouver?
- existe-il un truc expret ?
- plexi ou verre ( plexi risque de se rayer, verre plus lourd et plus fragile)
- le verre ou plexi le plus adapté pour sa transparence pour qu'il altère le moins possible l'image
- le verre doit être à 90° par rapport à l'objectif mais comment serait l'optimal par rapport au soleil ? pas dans le champ?
- quel verre, plexi me conseillez vous et ou puis-je le trouver?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Lionel a écrit :- le verre ou plexi le plus adapté pour sa transparence pour qu'il altère le moins possible l'image
Un filtre UV Lee Filter, peut etre pas le plus pratique a mettre en oeuvre, pas les moins chers
mais surement efficace, par contre sans servir comme protection .... a voir
Et adapter un filtre circulaire, tout simplement ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
les truc Lee à par coûte la peau du *** ( peut être un investissement lors du passage au ff ), il ne faut pas avoir un pas de vis sur l'objo? je voudrais utiliser ce verre sur le 14mm samyang ou le 16mm minolta...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel a écrit :les truc Lee à par coûte la peau du *** ( peut être un investissement lors du passage au ff ), il ne faut pas avoir un pas de vis sur l'objo? je voudrais utiliser ce verre sur le 14mm samyang ou le 16mm minolta...
Plus facile sur le 14 que le 16 je pense.
En fixant un circulaire + grand que souhaité sur le devant de l'objectif ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pas con, mais le diamètre du 16 est assez conséquent quand même. Après faut prendre en compte la distance lentille - PS ( pas démontable ) le champ c'est déja bien agrandit, je pense que ca fait un bon diamètre...
Je suis hyper "pas malin" J'ai qu'a mettre le filtre neutre du 300mm...
Je suis hyper "pas malin" J'ai qu'a mettre le filtre neutre du 300mm...
mes images, matos
Et un porte filtre + filtre style Cokin ?
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
justement, le porte filtre ne ce monte dans le pas de vis ou doit ĂŞtre le filtre non? et il y en a pas...
mes images, matos
-
Le souci avec le 16, c'est de positionner un verre supplémentaire a 2cms de la frontale
vu que le PS est fixe, avec le 14mm cela doit ĂŞtre plus simple ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Zedthedragon a écrit :Le souci avec le 16, c'est de positionner un verre supplémentaire a 2cms de la frontale
le 16 est fish eyes sur ff, sur aps-c ils cadrent quasiment la mĂŞme chose les deux. Je vais voir le filetage du 14mm pour voir si il est utilisable ou si il est juste lĂ pour faire joli.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
c'est un pas de vis pour faire joli... Enfin pour faire joli, j'imagine que si c'est lisse, ça risque de refléter des lumières parasite dans l'objo.
En fait, c'est un par soleil en tulipe qui est rayé, mais sur la découpe du PS, sur 1mm il y a plus le pas de vis, mais c'est lisse, donc on peut strictement rien visser la dedans. Peut' être que les portes filtres cokin sont spéciaux et qu'ils se fixent dans le pas de vis pour le trépied et qu'ils reviennent devant l'objo?
En fait, c'est un par soleil en tulipe qui est rayé, mais sur la découpe du PS, sur 1mm il y a plus le pas de vis, mais c'est lisse, donc on peut strictement rien visser la dedans. Peut' être que les portes filtres cokin sont spéciaux et qu'ils se fixent dans le pas de vis pour le trépied et qu'ils reviennent devant l'objo?
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
zeblef a écrit :Tu cherches un filtre ou une protection pour ton objectif ?
Parce que dans ton cas j’ai bien l’impression que tu peux te passer de l’un et de l’autre !! Les piafs ne vont pas venir attaquer ta lentille à coups de bec.
une protection. Je ne pense pas qu'ils vont picorer la lentille mais la griffer oui

mes images, matos
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »