Micro Sony ECM-ALST1
Bonsoir,
j'aimerai savoir si quelqu'un du forum a déja testé ce petit micro ?
http://www.fnac.com/Sony-ECM-ALST1/a324 ... 77;4098;53
un peu moche les bruits du a l'objectif pendant la prise de vidéo, apparemment ce micro est la solution pour les éradiquer.
j'aimerai savoir si quelqu'un du forum a déja testé ce petit micro ?
http://www.fnac.com/Sony-ECM-ALST1/a324 ... 77;4098;53
un peu moche les bruits du a l'objectif pendant la prise de vidéo, apparemment ce micro est la solution pour les éradiquer.
SONY SLT-A55VY
objectif 18-55 mm
objectif 55-200 mm
objectif 18-55 mm
objectif 55-200 mm
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Un micro stéréo abordable et de qualité : il est en plus moins cher
http://www.digistore.fr/micro-compact-a ... -3622.html
http://www.digistore.fr/micro-compact-a ... -3622.html
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
pour le prix c'est pas un probléme. Il est de meilleur qualité? je vois que c'est destiné au canon...
Avec un tel micro on entend plus les bruits de l'objectif?
j'édit et je laisse ma connerie! lol en regardant bien je me suis aperçu que c'était un micro canon et pas destiné a la marque Canon! Je sors!
Avec un tel micro on entend plus les bruits de l'objectif?
j'édit et je laisse ma connerie! lol en regardant bien je me suis aperçu que c'était un micro canon et pas destiné a la marque Canon! Je sors!
SONY SLT-A55VY
objectif 18-55 mm
objectif 55-200 mm
objectif 18-55 mm
objectif 55-200 mm
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ludovic 56 - Messages : 475
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- Localisation : A côté de Vannes (56 )
il y a plus cher et encore mieux et plus gros . Il faut voir pour quel apareil , tu as prévu ce micro . Celui que j'ai proposer en lien sera plus que correct . En extérieur avec le vent , il faut prévoir une moumoute à poil pour éviter le soufle du vent à l'enreristrement , celà peut s'acheter à part ...
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
C'est un prise jack 3.5 standard . Il faudra peut ĂŞtre un adaptateur ( si on veux le fixer sur le suport flash )
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Bonjour,
Je me pose les mĂŞme questions, comment trouver un bon micro pour un Alpha 65.
Finalement Sprint93, qu'as-tu acheté comme micro?
Je reste dubitatif sur le micro de Ludovic 56, car à 100€+ port + adaptateur, le prix va revenir au meme que celui de sony... bon sans doute le micro ALST1 n'est pas le plus merveilleux du monde, mais chez sony on est certain d'un minimum de qualité...
Alors que faire?
un comparatif des deux micro, voir d'autre micros?
si quelqu'un a un lien?
Merci pour vos réponses.
Je me pose les mĂŞme questions, comment trouver un bon micro pour un Alpha 65.
Finalement Sprint93, qu'as-tu acheté comme micro?
Je reste dubitatif sur le micro de Ludovic 56, car à 100€+ port + adaptateur, le prix va revenir au meme que celui de sony... bon sans doute le micro ALST1 n'est pas le plus merveilleux du monde, mais chez sony on est certain d'un minimum de qualité...
Alors que faire?

si quelqu'un a un lien?
Merci pour vos réponses.
Alpha SLR-65V / 18-200 Sony /18-55 Sony
J'ai acheté et - un petit peu déjà - utilisé le Sony ECM-ALST1. Il est joli, discret, bien fini.
Il est parfaitement adapté au sabot flash Sony, donc, pas besoin d'adaptateur.
Il dispose d'un "amortisseur" (ou silent- block ?) entre sabot et le micro lui-mĂŞme, donc filtre au mieux les vibrations, chocs...sur l'APN.
Le son reproduit est très clair, mais évidemment, pour les puristes, le bruit de mise au point (même avec le 16-50 Sony à moteur SSM) reste légèrement perceptible.
Le mieux est, je pense, de "filmer" en manuel.
Evidemment, pour être nominé à Cannes...
Il est parfaitement adapté au sabot flash Sony, donc, pas besoin d'adaptateur.
Il dispose d'un "amortisseur" (ou silent- block ?) entre sabot et le micro lui-mĂŞme, donc filtre au mieux les vibrations, chocs...sur l'APN.
Le son reproduit est très clair, mais évidemment, pour les puristes, le bruit de mise au point (même avec le 16-50 Sony à moteur SSM) reste légèrement perceptible.
Le mieux est, je pense, de "filmer" en manuel.
Evidemment, pour être nominé à Cannes...
Ce type de micro reste très grand public. Il ne faut pas en espérer de grands miracles. Ca n'a rien à voir avec un micro à plusieurs centaines d'€, voir plusieurs milliers d'€. C'est quand même mieux que les micros intégrés aux APN (ou plutôt des capteurs de bruits).
Pour limiter au maximum le bruit de la motorisation de l'objectif, il faut un micro qui soit très directionnel (type hypercardioïde ou mieux canon). Il faut aussi éloigner le micro de l'objectif, donc le plus en hauteur possible avec la fixation. Bon faut faire avec la fixation proposée par les constructeurs.
La qualité du son ??? pour la stéréo, avec deux capsules trop proches l'une de l'autre, faut pas espérer grand chose. Pour la bande passante (étendu des graves et des aiguës), c'est pas ça qui va faire une grosse différence. Un micro va plaire à untel, alors qu'au autre plaira à quelqu'un d'autre. Il y a aussi le rapport signal/bruit. Là non plus il n'y a pas de miracles (petit capteur et préampli intégré à l'APN plutôt médiocre).
Donc, pour moi, on peut prendre un modèle ou un autre ça ne changera pas grand chose. C'est sur les accessoires livrés qu'il y aura une différence.
Pour limiter au maximum le bruit de la motorisation de l'objectif, il faut un micro qui soit très directionnel (type hypercardioïde ou mieux canon). Il faut aussi éloigner le micro de l'objectif, donc le plus en hauteur possible avec la fixation. Bon faut faire avec la fixation proposée par les constructeurs.
La qualité du son ??? pour la stéréo, avec deux capsules trop proches l'une de l'autre, faut pas espérer grand chose. Pour la bande passante (étendu des graves et des aiguës), c'est pas ça qui va faire une grosse différence. Un micro va plaire à untel, alors qu'au autre plaira à quelqu'un d'autre. Il y a aussi le rapport signal/bruit. Là non plus il n'y a pas de miracles (petit capteur et préampli intégré à l'APN plutôt médiocre).
Donc, pour moi, on peut prendre un modèle ou un autre ça ne changera pas grand chose. C'est sur les accessoires livrés qu'il y aura une différence.
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
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alphatango - Messages : 5909
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Léger déterrage
Pour ma part la "pureté" du son ne me préoccupe pas trop vu mon usage; je voudrais juste savoir si le système anti-bruit de vent du ECM-ALST1 est efficace, parce que par léger mistral, la micro intégré de l'A65 est abominable.
J'ai regardé le test papierQ, scotch, mousse, ça ne m'a pas l'air bien fiable
Existe aussi ce modèle ECM-SST1.
Pouvez-vous me donner quelques retours d'expériences (bruit de vent uniquement), merci

Pour ma part la "pureté" du son ne me préoccupe pas trop vu mon usage; je voudrais juste savoir si le système anti-bruit de vent du ECM-ALST1 est efficace, parce que par léger mistral, la micro intégré de l'A65 est abominable.
J'ai regardé le test papierQ, scotch, mousse, ça ne m'a pas l'air bien fiable

Existe aussi ce modèle ECM-SST1.
Pouvez-vous me donner quelques retours d'expériences (bruit de vent uniquement), merci

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