
BK a craqué pour le 7D
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jr56 - Messages : 24349
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Comme il vous plaira (as you like it), comme aurait dit le grand William... 

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Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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jr56 a écrit :Sauf pratiques très diverses, on se stabilise en géénral sur 2 ou 3 réglages standard, les autres étant plus rares..
coquinou !

jr56 a écrit :Comme il vous plaira (as you like it),
bis !
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Première sortie avec le 7D, direction la piste de ski nautique et de wakeboard :
1)

2)

Puis, faute de magrets décidés à s'envoler, une tribu de gaspards :
3)

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Puis, faute de magrets décidés à s'envoler, une tribu de gaspards :
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal - Modérateur
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un bilan commenté peut être ? par rapport au 40D ?
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Premier bilan après 2h d'utilisation :
La prise en mains ne me déroute pas malgré les boutons déplacés. Ceux qui servent à la prise de vues n'ont pas changé de place, donc ils me tombent sous les doigts. Je craignais de ne pas trouver le bouton M-Fn, tout près de la molette avant, qui sert entre autres à changer de mode de gestion des collimateurs. Ma crainte était infondée. Dès que j'ai reconstitué ma cagnotte, je commande le grip car il me manque pour une bonne prise en mains.
Le viseur est plus grand, plus lumineux et son dépoli me paraît plus fin. Pour l'instant j'ai choisi de n'afficher que les collimateurs actifs pour ne pas l'encombrer même si c'est un peu déroutant pour leur sélection manuelle dont je me demandais si elle n'était pas longue et malaisée. Pas du tout, le fonctionnement en diagonale du joystick a été fortement amélioré. Je n'ai pas encore testé les sélections indépendantes entre la tenue horizontale et la tenue verticale du boîtier.
Le bruit de fonctionnement de la rafale 8 i/s et très faible mais fait quand même fuir les gaspards qui sont toujours sur le qui-vive. En sRAW, je n'ai jamais saturé le buffer sur un saut de wakeboarder pris de l'appel à la réception.
Comparé à celui du 40D, l'AF se situe dans un autre monde, pas par sa réactivité en One shot qui me semble équivalente mais par l'absence de trous entre les collimateurs. En AI servo (AF continu); l'affichage des collimateurs ayant accroché le sujet aide beaucoup (entre 1 et 5 sur un wakeboarder). Du coup, en cas de dérive, j'ai su dans quelle direction déplacer ma visée. Le taux de réussite n'est pas de 100% mais il est nettement plus élevé sur sujet bondissant et avançant simultanément que celui du 40D. Il me tarde de voir des bernaches ou des colverts en vol.
DxO ne supporte pas les sRAW
mais ACR 6.5 et Bibble oui.
La prise en mains ne me déroute pas malgré les boutons déplacés. Ceux qui servent à la prise de vues n'ont pas changé de place, donc ils me tombent sous les doigts. Je craignais de ne pas trouver le bouton M-Fn, tout près de la molette avant, qui sert entre autres à changer de mode de gestion des collimateurs. Ma crainte était infondée. Dès que j'ai reconstitué ma cagnotte, je commande le grip car il me manque pour une bonne prise en mains.
Le viseur est plus grand, plus lumineux et son dépoli me paraît plus fin. Pour l'instant j'ai choisi de n'afficher que les collimateurs actifs pour ne pas l'encombrer même si c'est un peu déroutant pour leur sélection manuelle dont je me demandais si elle n'était pas longue et malaisée. Pas du tout, le fonctionnement en diagonale du joystick a été fortement amélioré. Je n'ai pas encore testé les sélections indépendantes entre la tenue horizontale et la tenue verticale du boîtier.
Le bruit de fonctionnement de la rafale 8 i/s et très faible mais fait quand même fuir les gaspards qui sont toujours sur le qui-vive. En sRAW, je n'ai jamais saturé le buffer sur un saut de wakeboarder pris de l'appel à la réception.
Comparé à celui du 40D, l'AF se situe dans un autre monde, pas par sa réactivité en One shot qui me semble équivalente mais par l'absence de trous entre les collimateurs. En AI servo (AF continu); l'affichage des collimateurs ayant accroché le sujet aide beaucoup (entre 1 et 5 sur un wakeboarder). Du coup, en cas de dérive, j'ai su dans quelle direction déplacer ma visée. Le taux de réussite n'est pas de 100% mais il est nettement plus élevé sur sujet bondissant et avançant simultanément que celui du 40D. Il me tarde de voir des bernaches ou des colverts en vol.
DxO ne supporte pas les sRAW

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Je vais vérifier si mes objectifs nécessitent d'activer les micro-ajustements ou pas. Le 100-400 IS, le seul que j'ai utilisé, me semble faire le point en arrière de deux ou trois cm. Si le match NZ-FR tourne rapidement à la dérouillée, je ferai mes tests habituels (mire interférométrique) demain matin avec tous mes objectifs en espérant ne pas avoir à les faire caler ensemble au SAV. 18 Mpx ne pardonnent pas l'imprécision.
L'affichage sur écran est plus visible au soleil. Sa luminosité s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure.
L'affichage sur écran est plus visible au soleil. Sa luminosité s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité extérieure.
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merci BK !
effectivement j'ai bcp apprécié l'écran du 7D, très (certains disent trop) flatteur.
effectivement j'ai bcp apprécié l'écran du 7D, très (certains disent trop) flatteur.
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Le suivi AF illustré. 13 photos en rafale 8 i/s :













Malgré la trajectoire erratique et les gerbes d'eau, l'AF n'a pas lâché le wakeboarder.













Malgré la trajectoire erratique et les gerbes d'eau, l'AF n'a pas lâché le wakeboarder.
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Waw, super cette accroche. On verra ce que vaut l'a77 mais pour le reste, c'est là (selon moi) que Sony doit encore faire de gros efforts. Pour le reste : qualité capteur, cellule d'expo, hauts isos, Sony est au niveau des autres (j'ai pas dit le meilleur).
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Bug Killer - Messages : 13225
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Dans les ombres profondes, au prix d'une désaturation importante des rouges, les capteurs Sony sont les meilleurs à l'heure actuelle car ils ne montrent aucun effet de banding, phénomène que Canon n'a pas encore réussi à éliminer complètement.
Suite du C-R sur le 7D :
D'après la procédure à la mire interférométrique, mon 7D n'a pas besoin de micro-ajustements avec les 100-400 et 70-200. Je vais procéder à quelques prises de vues sur des objets non plans pour confirmation.
Suite du C-R sur le 7D :
D'après la procédure à la mire interférométrique, mon 7D n'a pas besoin de micro-ajustements avec les 100-400 et 70-200. Je vais procéder à quelques prises de vues sur des objets non plans pour confirmation.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Bilan des essais, aucun micro-ajustement. Les erreurs de focus que j'ai vues hier étaient de ma faute, j'avais oublié de revenir en AF One shot sur sujet proche après l'utilisation en AI Servo sur les wakeboarders.
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jr56 a écrit :C'est vrai qu'il y a parfois des différences idiotes, mais qui perturbent: au salon, j'ai eu du mal à enlever l'objectif d'un nikon 1, avant de réaliser qu'il fallait tourner l'objectif à l'envers par rapport à Minolta/Sony. Comme je change beaucoup mes objectifs, et depuis toujours dans le sens Minolta, j'aurai certainement le mauvais réflexe assez longtemps si je me retrouvais avec une baïonette qui fonctionne ainsi "à l'envers".
Déjà que je ne me suis jamais habitué à l'inversion par rapport à mes autres objectifs des bagues MaP/Zoom sur le 70-400... (bon, certes, il ne me sert qu'occasionnellement).
Je confirme, je me trompe toujours, encore 1 an après.

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Bug Killer a écrit :EGr a écrit :Comme chez nous, quoi...
Rhaaa... Canon, c'est vraiment pas une marque pour les animaliers non plus, alors...![]()
Canon, c'est le Nikon du pauvre.


Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Sony n'est pas le Nikon du pauvre, c'est le Nikon de celui qui a la foi.
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