Canon EOS 1D X

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EGr
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#193 Message Mer 19 Oct 2011 22:34


Denis a écrit :En parlant du grip, Canon à enfin compris l'intérêt de mettre un double joystick sur son boîtier pro .
Ce que Minolta avait mis en série depuis belle lurette.
C'est un pas en avant dans la bonne direction, c'est vrai... mais on n'en est pas encore Ă  la stricte duplication des touches, comme sur les grips des alpha77/700/850/900. ;-)
Certes, comme déjà dit, l'excroissance d'un monobloc n'offre pas autant d'espace qu'un grip optionnel.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Denis
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#194 Message Mer 19 Oct 2011 22:41


EGr a écrit :
Denis a écrit :En parlant du grip, Canon à enfin compris l'intérêt de mettre un double joystick sur son boîtier pro .
Ce que Minolta avait mis en série depuis belle lurette.
C'est un pas en avant dans la bonne direction, c'est vrai... mais on n'en est pas encore Ă  la stricte duplication des touches, comme sur les grips des alpha77/700/850/900. ;-)
Certes, comme déjà dit, l'excroissance d'un monobloc n'offre pas autant d'espace qu'un grip optionnel.

C'est juste, mais en terme de construction, je préfère largement la game 1D... Question de feeling et pourtant, je lâche pas le 900 (pas encore)
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

EGr
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#195 Message Mer 19 Oct 2011 22:43


ben... je veux croire que ton feeling est pleinement justifié, vu l'écart des prix. ;-)
Idem pour un D3... un alpha850/900 ne laisse effectivement pas la mĂŞme impression.

Après, à l'échelle d'un usage amateur relativement soigneux, il y a la qualité utile, et la sur-qualité bling bling. :)
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Denis
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#196 Message Mer 19 Oct 2011 22:50


EGr a écrit :Après, à l'échelle d'un usage amateur relativement soigneux, il y a la qualité utile, et la sur-qualité bling bling. :)

T'inquiėtes pas, mes boîtiers restent pas sur l'étagère, et une construction solide est un vrai plus, même si tu dois l'éprouver qu'une fois, cette fois-là, t'es content.
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EGr
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#197 Message Jeu 20 Oct 2011 08:57


Tu es sur de payer cette construction, à l'achat et chaque jour, en poids/encombrement... Mais en cas de choc, tu n'es jamais sur que la construction suffira, parce que tu ne maîtrises pas le choc évidemment... sinon, tu l'éviterais.
Maintenant, c'est sur, en l'occurrence, plus, c'est mieux. Mais n'est-ce pas trop pour un amateur ?
Pour l'amateur que je suis, oui.

Après, chacun ses choix, c'est évident.
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rascal
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#198 Message Jeu 20 Oct 2011 09:17


sur chassimages le fil du 1DX se transforme en bashing de 5D2 : "bruit dans les ombre Ă  200 iso", "electronique pourrie" "banding (;))"...

hallu...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#199 Message Jeu 20 Oct 2011 09:19


Non, auto-persuasion. LA preuve humaine s'il en fallait encore une qu'une fois le nouveau boitier sorti, l'ancien ne sait plus faire de belles photos. C'est pire que nos gsm à obsolescence programmée... nos firmware sont à déchéance programmée.
Mais que font les hackers russes !!!
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Denis
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#200 Message Jeu 20 Oct 2011 09:27


EGr a écrit :Tu es sur de payer cette construction, à l'achat et chaque jour, en poids/encombrement...

Sans aucune provocation dans mes propos, on met le prix que l'on accepte de payer pour assouvir sa passion.
Le 1D est clairement hors de portée pour la plupart des amateurs (encore que..), mais quand on a gouté au plaisir et à la construction d'un monobloc, on a du mal à s'en passer et revenir en arrière.
Quant Ă  l'encombrement, comment dire....je rejoins les propos de Foug, avec un grand blanc, c'est juste obligatoire pour moi.
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

rascal
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#201 Message Jeu 20 Oct 2011 09:28


des grands blancs Sony ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Denis
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#202 Message Jeu 20 Oct 2011 09:32


rascal a écrit :sur chassimages le fil du 1DX se transforme en bashing de 5D2 : "bruit dans les ombre à 200 iso", "electronique pourrie" "banding (;))"...

hallu...

Entre ceux qui se féliciter que la course aux pixels, c'est mort et ceux qui veulent/radotent sur un 36m mpix, on a pas fini.
Attendons les annonces de Nikon, et alors là, les fauves des forums auront leur pain béni.
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

Denis
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#203 Message Jeu 20 Oct 2011 09:34


rascal a écrit :des grands blancs Sony ?

Non des grands gris couleur métal avec un liseret orange, en balsa, c'est pour l'équilibre avec l'apha 99.
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

EGr
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#204 Message Jeu 20 Oct 2011 09:35


Comme si un boitier suffisait à décréter la mort de la course aux pixels... à chaque fois, l'argument ressort... alors que c'est sur la durée qu'il faut lire ce genre de phénomènes... et sur la durée, la tendance me parait assez évidente, quelque soit le segment observé (compact, réflex amateur, réflex expert, réflex 24x36, moyen format...).
Denis a écrit :Sans aucune provocation dans mes propos, on met le prix que l'on accepte de payer pour assouvir sa passion.
Il n'y a pas aucune provocation dans mes propos non plus. On n'est pas d'accord sur ce point, et on cause. Si on était d'accord sur tout, le monde serait d'un ennui mortel, et ce forum n'existerait pas. :)

J'ai toujours choisi mes boitiers pour qu'ils autorisent à mes 5 doigts de la main droite de trouver leur place sur leur poignée. Je cadre beaucoup en vertical, mais une fois coude en haut, une fois coude en bas, selon ma position par rapport au sujet. Un monobloc ne m'apporterait donc rien en la matière... ou alors, il faudrait qu'il triple les boutons au lieu de les doubler ! :zinzin: :mrgreen:
Quant à la notion de budget passion, et bien, tout simplement, vu ce qui précède, je préfère m'offrir une ou deux optiques de plus, pour étendre mon champs des possibles, plutôt qu'un boitier pour enfoncer les clous, comme on dit quand on veut enfoncer des portes (ouvertes). :D
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#205 Message Jeu 20 Oct 2011 09:36


Je pense que si on m'offre un 300 2.8, investir dans un TC me consolerait un peu de l'absence d'un 500 f/4 :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Denis
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#206 Message Jeu 20 Oct 2011 09:38


EGr a écrit :je préfère m'offrir une ou deux optiques de plus, pour étendre mon champs des possibles, plutôt qu'un boitier pour enfoncer les clous, comme on dit quand on veut enfoncer des portes (ouvertes). :D

:+1: voire se payer un séjour/voyage pour faire de belles photos.
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EGr
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#207 Message Jeu 20 Oct 2011 09:39


Aussi. ;-)
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#208 Message Jeu 20 Oct 2011 09:49


rascal a écrit :sur chassimages le fil du 1DX se transforme en bashing de 5D2 : "bruit dans les ombre à 200 iso", "electronique pourrie" "banding (;))"...

hallu...


et un qualité d'image pourrie en vidéo :roll:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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