Sony 16-105 ou 18-250
Bonjour à tous. je vais bientôt craquer et revenir dans la communauté Minolta (j'ai eu un D5D) avec un alpha 700.
j'ai lu les fils sur les objectifs, notamment les commentaires effectués par ear78 sur le sony 18-250 (pas mauvais et autofocus plus rapide que le tamron) et celui opposant le 16-80 au 16-105.
mais je n'arrive pas Ă choisir entre le 16-105 et le 18-250 pour une utilisation amateur (paysages, photos de ville, qq photos de sport).
y a t-il une différence de qualité entre les 2 et en terme d'autofocus au profit du 16-105 ?
merci de vos conseils avisés !
Senlis
j'ai lu les fils sur les objectifs, notamment les commentaires effectués par ear78 sur le sony 18-250 (pas mauvais et autofocus plus rapide que le tamron) et celui opposant le 16-80 au 16-105.
mais je n'arrive pas Ă choisir entre le 16-105 et le 18-250 pour une utilisation amateur (paysages, photos de ville, qq photos de sport).
y a t-il une différence de qualité entre les 2 et en terme d'autofocus au profit du 16-105 ?
merci de vos conseils avisés !
Senlis
Sony 18-250 en vente !
Bienvenue parmi nous senlis. 
Disons que les ranges ne sont pas du tout pareil entre ces deux là ; il faut que cernes bien tes besoins en termes de focale pour trouver toi même la réponse.
Utilises tu souvent la plage 100-250 ?

Disons que les ranges ne sont pas du tout pareil entre ces deux là ; il faut que cernes bien tes besoins en termes de focale pour trouver toi même la réponse.
Utilises tu souvent la plage 100-250 ?
je ne l'utilise pas beaucoup c'est vrai, mais cet été, en voyage aux états unis (yosemite) cela m'a géné de changer souvent d'objectifs entre grand angle et télé donc le 18 250 est intéressant pour ça.
par contre je pourrais prendre le 16 105 + télé (genre tamron 70 300 ou minolta 100 300 apo - bon pas le sony G ssm un peu trop cher) si la qualité d'un tel couple était bien meilleure que le 18 250, ce qui me ferait profiter de l'équivalent 24 du 16 105.
par contre je pourrais prendre le 16 105 + télé (genre tamron 70 300 ou minolta 100 300 apo - bon pas le sony G ssm un peu trop cher) si la qualité d'un tel couple était bien meilleure que le 18 250, ce qui me ferait profiter de l'équivalent 24 du 16 105.
Sony 18-250 en vente !
N'étant personnellement pas fan des objectifs à long range, je te conseillerais plus le 16-105.
Mais bien évidemment, en voyage, le 18-250 est quand même beaucoup plus pratique (plus léger que 2 objo, et pas besoin de changer d'objectif pendant une visite).
Seulement voilĂ , la question que tu dois te poser, c'est est ce que tu feras plus de photos en voyage qu'autour de chez toi ?
Parce que bien évidemment, si tu ne sors ton appareil que pour les voyages, sans hésiter, je te conseille le 18-250. Maintenant, si tu fais souvent des p'tites ballades, il me semble que le 16-105 te conviendrait plus.
Ensuite, par rapport à la qualité optique de l'un par rapport à l'autre, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu l'occasion de tester ce 18-250 qui a bonne presse ici ; quant au 16-105 que j'ai, je n'ai pas encore eu également l'occasion de le tester...
Tu trouveras néanmoins sans doute ici quelqu'un qui les a testé et qui pourra t'éclairer sur la question.
Mais bien évidemment, en voyage, le 18-250 est quand même beaucoup plus pratique (plus léger que 2 objo, et pas besoin de changer d'objectif pendant une visite).

Seulement voilĂ , la question que tu dois te poser, c'est est ce que tu feras plus de photos en voyage qu'autour de chez toi ?
Parce que bien évidemment, si tu ne sors ton appareil que pour les voyages, sans hésiter, je te conseille le 18-250. Maintenant, si tu fais souvent des p'tites ballades, il me semble que le 16-105 te conviendrait plus.

Ensuite, par rapport à la qualité optique de l'un par rapport à l'autre, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu l'occasion de tester ce 18-250 qui a bonne presse ici ; quant au 16-105 que j'ai, je n'ai pas encore eu également l'occasion de le tester...
Tu trouveras néanmoins sans doute ici quelqu'un qui les a testé et qui pourra t'éclairer sur la question.

Je te conseil le 18-250, il sera à mon sens plus polyvalent la perte à 16-18, ne me parait pas déterminante face à la différence entre 105 et 250 !
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
senlis a écrit :Le fait d'utiliser principalement mon reflex en vacances en fait et donc l'intérêt de n'avoir qu'un objectif. mais c'est vrai que je vais perdre le 16-18 du coup.
forcément choisir c'est ignorer !
Je me pose exactement les mêmes questions, comme je prévois un achat qu'en fin d'année, je me suis acheté un Tamron pas cher pour dépanner, donc d'ici là je connaitrai un peu mieux mes besoins.
Par contre tiens nous au courant après quelques temps d'utilisation, si tu regrette ou non ce choix.
Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V