C'est officiel : le Zeiss 24-70/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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J.C
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#49 Message Ven 01 Fév 2008 20:38


D'accord avec toi Mero pour les matériaux composite mais il reste encore à prouver que ce sont bien de tels matériaux qui ont été utilisé sur cet objo, ce qui est loin d'être sûr. Maintenant si c'est le cas je serais le premier content et je ferais des excuses publiques pour avoir douter de CZ :lol: il resterais le coup dur de l'allongement...mais bon...je crois qu'il faut que je m'habitues à ne plus trop en demander au niveau construction et à être content avec ce qu'on me sert... :twisted:

Quand a ton Sigma en métal à la finition déplorable je te répondrais que...bah c'est un Sigma :roll: rien d'étonnant...

Si jétais constructeur d'objectifs et que j'en réalisais un en super-matériau-composite-de-la-mort-qui-tue-qu'est-plus-solide-que-tout-et-léger-comme-l'air bah je m'empresserais de communiquer là-dessus, d'une pour la pub, de deux pour éviter que tout le monde croit que je sors un truc en plastoc...

red71
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#50 Message Ven 01 Fév 2008 20:51


J.C a écrit :Si jétais constructeur d'objectifs et que j'en réalisais un en super-matériau-composite-de-la-mort-qui-tue-qu'est-plus-solide-que-tout-et-léger-comme-l'air bah je m'empresserais de communiquer là-dessus, d'une pour la pub, de deux pour éviter que tout le monde croit que je sors un truc en plastoc...

:mrgreen: +1.
Donc comme A --> B est équivalent à nonB --> nonA, on peut douter des futurs matérieux de ce Zeiss et de Sony G SSM :D

firebird
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#51 Message Ven 01 Fév 2008 20:55


il y a un an encore on savait plus trop quoi acheter avec les vieux clous qui trainaient sur la baie; maintenant et d'ici la fin de l'année on va se retrouver avec 4 ou 5 boitiers sony, des nouveaux ssm à foison, des sigma hsm, une tapée de carl zeiss..bref, des objos de haute volée qu'il sera difficile d'acquérir tant le prix est élevé et la rapidité de mise sur le marché impressionnante.
Et par dessus cela, des boites soi-disant sèrieuses qui vous entube par derrière..
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rascal
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#52 Message Ven 01 Fév 2008 20:58


firebird a écrit :Et par dessus cela, des boites soi-disant sèrieuses qui vous entube par derrière..


gné ?
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jr56
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#53 Message Sam 02 Fév 2008 01:08


Romeodup a écrit :
vroum a écrit :Qui dresse les araignées à tisser des futs d'objectif? :mrgreen: :arrow:

Un ami est chercheur au CEA et dresse des araignées à tisser. J'ai beau essayer de lui tirer les vers du nez pour sacoir qu'est ce des toiles d'araignés viennent faire dans un dans un reacteur nucleaire mais ya rien à faire, il reste muet, top secret qu'y dit. :roll:

J'en sais rien, mais ce n'est pas forcément pour la résistance de la toile.

Il y a des années, on avait étudié l'influence des drogues sur la géométrie des toiles que tissaient les araignées après consommation. Pour le H ou le canabis, à vous dégouter de prendre de la drogue. Cela ne ressemblait plus à rien, et surtout pas une toile d'araignée. Le LSD par contre (j'espère ne pas me tromper de molécule, cela remonte à plus de 20 ans) conduisait à une rigueur hypergéométrique.

Les toiles tissées près d'un réacteur nucléaire peuvent servir à voir si l'araignée est dans son état normal ou a subi par ex. une irradiation. On met bien des rosiers en tête de chaque rangée de vigne d'un vignoble,non pour faire beau comme le pensent les touristes de passage, mais parceque le rosier est plus sensible à l'oïdium que la vigne: dès qu'un rosier se couvre de blanc, on a le temps de traiter préventivement la vigne.
Bon, ce que moi j'en dit... :lol: (et si par hasard j'ai raison, je vais me faire coffrer pour duivulgation de secrets nucléaires!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#54 Message Sam 02 Fév 2008 17:20


Va falloir se méfier, c'est comme ça que Spiderman a débuté, en se faisant piquer par une araignée "atomique" :mrgreen:
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

EGr
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#55 Message Jeu 07 Fév 2008 10:18


Prix officiel du 24/70 f/2.8 : 1899€ sur Sony.Style.fr. Le 70/300G-SSM n'y est pas encore...

PS : il est classé dans les téléobjectifs... c'est n'importe quoi leur classement sur Sony.Style.fr... :evil:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

stingray
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#56 Message Jeu 07 Fév 2008 10:37


EGr a écrit :PS : il est classé dans les téléobjectifs... c'est n'importe quoi leur classement sur Sony.Style.fr... :evil:

:lol: :lol: C'est clair que c'est du grand n'importe quoi sur sonystyle.fr, le mec qui classe les objo ne doit mĂŞme pas savoir ce que c'est.
Vu le nombre d'objo, ils mettraient tout dans une seule catégorie classé par focale cela suffirait bien.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

cgleroy
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#57 Message Jeu 07 Fév 2008 11:03


Le premier test du CZ 24-70/2.8 avec un A200 en polonais:

http://www.optyczne.pl/112.1-Test_obiektywu-Sony_Carl_Zeiss_Vario_Sonnar_24-70_mm_f_2.8_T*_SSM_Wstep.html

Moi, je n´aime pas la distorsion à 24mm, bien pire que le Canon et le Sigma 24-70... à voir...

Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

umbre
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#58 Message Jeu 07 Fév 2008 11:22


1900€ alors qu'il est a 1749.99$ aux US. Faut pas charrier quand même, ils nous prennent vraiment pour des dindons :x

Au fait, il est dispo le 22 Fevrier aux states

EGr
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#59 Message Jeu 07 Fév 2008 11:27


de la distorsion en APS-C ? :shock: :?
Etait-ce un modèle de série ou de pré-série ? Dans le second cas, on mettra ça sur le compte d'une quasi absence de contrôle qualité en attendant sagement les tests sur exemplaire de série. ;-)

PS : je ne parle pas un traitre mot de polonais, même sous la torture... désolé... :P
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#60 Message Jeu 07 Fév 2008 11:32


Sur d preview il y a une petite traduction: :wink:

"It would be best to sum up the review of Zeiss 24-70mm by comparing it to the Canon EF 24-70mm lens, which managed to find appreciation among proffesional photographers and did well in our tests as well. As we can see, Zeiss matches Canon in all major aspects, and in some of them it's visibly better.

(...)

Briefly speaking, when Sony launches it's FF DSLR later this year, be sure that you'll have the lens to suit it well. Zeiss is just anxious to spread it's wings on it!"

PROS: exceptional build quality, outstanding image quality in the picture center for all focal length and aperture settings, very good image quality on the borders of the image, almost invisible CA, small distortion, well controlled coma, small astigmatism, practically no vignetting at all, ver fast, very silent and very accurate AF (it takes the lens less than half a second to go through the whole focal range, no backfocusing or frontfocusing occured during the tests)

CONS: the sharpness could be better for 70mm/f 2.8 setting

stingray
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#61 Message Jeu 07 Fév 2008 12:36


EGr a écrit :de la distorsion en APS-C ? :shock: :?

La distorsion à 24mm est peut être un peu plus élevé que le Canon 24-70/2.8 (qui est vraiment bien sur ce point là) mais elle me parait quand même plutot d'un niveau faible. D'ailleurs ce n'est pas retenu comme un point faible dans le test.

Niveau AC, c'est par contre très bon, même à 24mm !!
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
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firebird
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#62 Message Jeu 07 Fév 2008 16:32


umbre a écrit :1900€ alors qu'il est a 1749.99$ aux US. Faut pas charrier quand même, ils nous prennent vraiment pour des dindons :x

Au fait, il est dispo le 22 Fevrier aux states


J'avais dit un truc de ce genre ya quelques temps mais on m'avait répondu que c'était normal pour un transtandard de cette envergure..etc..
trop cher pour moi, j'ai d'autre priorités optiques en ce moment
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EGr
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#63 Message Jeu 07 Fév 2008 16:38


stingray a écrit :
EGr a écrit :de la distorsion en APS-C ? :shock: :?

La distorsion à 24mm est peut être un peu plus élevé que le Canon 24-70/2.8 (qui est vraiment bien sur ce point là) mais elle me parait quand même plutot d'un niveau faible. D'ailleurs ce n'est pas retenu comme un point faible dans le test.
Oui, peut-être, mais ça va donner quoi en 24x36 si la distorsion est déjà élevée en APS-C ? C'est ça qui m'inquiète...
Sony veut absoluement nous vendre un IdCx avec vrai moteur d'accentuation, DRO+5 et module DxO inclus, ou quoi ? :evil:

Bon, allez, vite, dispo et vrais tests avec des vrais gens fiables qu'on connait. 8)
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#64 Message Jeu 07 Fév 2008 17:23


firebird a écrit :
umbre a écrit :1900€ alors qu'il est a 1749.99$ aux US. Faut pas charrier quand même, ils nous prennent vraiment pour des dindons :x

Au fait, il est dispo le 22 Fevrier aux states


J'avais dit un truc de ce genre ya quelques temps mais on m'avait répondu que c'était normal pour un transtandard de cette envergure..etc..
trop cher pour moi, j'ai d'autre priorités optiques en ce moment


Ce qui n'est vraiment pas normal, c'est qu'ils inversent la parité euro-dollar !

PS : je sais que les prix US sont en général HT.
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