Sur la base de quel mode d'expo ?Bug Killer a écrit :- Correction d'expo +2/3 d'IL
BK a craqué pour le 7D
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EGr - Messages : 31215
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@M'sieur Sony : voilà à quoi ça sert, un AF compliqué à paramétrer.
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jr56 - Messages : 24349
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C'est vrai qu'il y a parfois des différences idiotes, mais qui perturbent: au salon, j'ai eu du mal à enlever l'objectif d'un nikon 1, avant de réaliser qu'il fallait tourner l'objectif à l'envers par rapport à Minolta/Sony. Comme je change beaucoup mes objectifs, et depuis toujours dans le sens Minolta, j'aurai certainement le mauvais réflexe assez longtemps si je me retrouvais avec une baïonette qui fonctionne ainsi "à l'envers".TOONS56 a écrit :rascal a écrit :bah si c'est LE problème du 7D... on va s'en arranger !
Pour moi perso c'est l'ergonomie canon à laquelle je ne m'y fais pas...après c'est pas un boitier qui me tente malgré ses qualités!
Déjà que je ne me suis jamais habitué à l'inversion par rapport à mes autres objectifs des bagues MaP/Zoom sur le 70-400... (bon, certes, il ne me sert qu'occasionnellement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Breizhoo - Messages : 4424
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C'est pas beau de vieillir, la moindre petite babiole vous fout tout en l'air...jr56 a écrit :Déjà que je ne me suis jamais habitué à l'inversion par rapport à mes autres objectifs des bagues MaP/Zoom sur le 70-400... (bon, certes, il ne me sert qu'occasionnellement).

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jr56 - Messages : 24349
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Je l'attendais celle lĂ
Mais trop facile (et que disais-tu sur l'ergonomie Canon:)De toute façon, pour parodier GMC dans CI (lui à propos des lunettes): Vieillir, ce n'est qu'une question de temps, tout le monde y passe
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EGr a écrit :@M'sieur Sony : voilà à quoi ça sert, un AF compliqué à paramétrer.
Sur la base de quel mode d'expo ?Bug Killer a écrit :- Correction d'expo +2/3 d'IL
Evaluative. Un cormoran, un colvert ou un rapace sont beaucoup plus sombres qu'un ciel gris ou bleu clair. En revanche, pour les cygnes et les oies bernaches, correction 0, à cause des plumes blanches ou claires. C'était mes options sur le 40D. Il faudra que je vérifie si c'est nécessaire avec le 7D qui a un capteur d'expo iFCL (intelligent Focus, Color, Luminance) que le 40D n'a pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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C'est bien à ça que je pensais.
Et pourquoi pas la spot sur le le collimateur actif, si chère à Papouné ?
Et pourquoi pas la spot sur le le collimateur actif, si chère à Papouné ?
Certains trépassent avant que d'y passer, et ce ne sont peut-être pas les plus malheureux... ou pas...jr56 a écrit :De toute façon, pour parodier GMC dans CI (lui à propos des lunettes): Vieillir, ce n'est qu'une question de temps, tout le monde y passe
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@EGr : à ma connaissance, la spot sur le collimateur actif n'est pas dispo dans les EOS. La mesure spot ne se fait qu'au centre. Il n'y a qu'une prépondérence en mesure évaluative qui est accordée à la zone du collimateur.
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Rhaaa... Canon, c'est vraiment pas une marque pour les animaliers non plus, alors...

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Breizhoo - Messages : 4424
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Tiens, d'ailleurs, ça fonctionne cette option sur l'A77 ?Bug Killer a écrit :la spot sur le collimateur actif n'est pas dispo dans les EOS
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Si ça fonctionne, ça doit bien être dans le mode d'emploi... moi, ça ne me dit rien.
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EGr a écrit :Comme chez nous, quoi...
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Canon, c'est le Nikon du pauvre.
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En mesure évaluative , j'ai constaté une surex permanente d'au moins 1/3 d'IL voir plus en Ai-servo alors que je n'ai pas le cas en One Shot. Je te mets un exemple avec mes réglages de base en Ai-servo priorité vitesse (enfin suffit de regarder les réglages , je les mis).


Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Et voici celle du milieu une fois recadrée et corrigée :

Pour la vidéo , j'ai abandonné la map auto pour passer en manuel , on s'y fait assez vite :
http://www.flickr.com/photos/atlantys9/ ... /lightbox/

Pour la vidéo , j'ai abandonné la map auto pour passer en manuel , on s'y fait assez vite :
http://www.flickr.com/photos/atlantys9/ ... /lightbox/
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Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
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euh... sur cette image précise, si l'évaluative est bien l'équivalent de notre mesure matricielle, la surex du bec clair de ton coincoin des iles me semble tout à fait normale, vu que le "ciel" est tout de même sombre et peu éclairé. Il TE revenait de corriger l'exposition du boitier pour exposer correctement le bec... ce qui n'était certes pas facile puisqu'à apparemment, ton sujet passait d'ombre à lumière...
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A propos de l'AF en LV : il me semble que si le miroir fait un A/R quand tu fais le point, c'est que tu utilises l'AF phase, pas contraste 
Sinon j'avais eu la chance de tester le 7D de Stab31, superbe machine. Je l'ai déjà eu dit, mais vu mon parc optique A microscopique, quand je reprendrai un reflex en complément du NEX (
), je testerai sérieusement le 77, qui devra être très convaincant en face...
Sinon j'avais eu la chance de tester le 7D de Stab31, superbe machine. Je l'ai déjà eu dit, mais vu mon parc optique A microscopique, quand je reprendrai un reflex en complément du NEX (
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"Climbing a mountain is never a waste of time."
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