Objectif animalier

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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rascal
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#17 Message Mar 11 Oct 2011 22:11


bah oui mais... pas trop de € et plusieurs projet en même temps... faudrait pas tout "faire mal" quoi...

mais si y'a un tok en ce moment, ok
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TomA
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#18 Message Mar 11 Oct 2011 22:12


Il donne quoi niveau qualité?

rascal
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#19 Message Mar 11 Oct 2011 22:13


aucune idée à vrai dire...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#20 Message Mar 11 Oct 2011 22:31


des photos ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Magnolias
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#21 Message Mer 12 Oct 2011 00:09


TomA :
Dans mon jeune temps j' ai passé 3 ans au Lycée Woillez !
( amicalement : attention Ă  l'orthographe !)
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

tinolive
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#22 Message Mer 12 Oct 2011 00:31


salut,

j'ai le tokina depuis un petit moment mais pas beaucoup utilisé...
il est léger pour un 400 et le piqué est pas mal pour peu qu'on aie pas la tremblotte...
sensible aux AC (franges violettes)

une petite photo retrouvée sur mon DD, je garantie pas la qualité de la map ni la lumière... :

c'est le jpeg boitier, j'ai juste touché au niveau dans photoshop car elle était un peu sous-exposée :
94820
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j'ai prix 1600px de haut dedans et juste redimensionné en 800 de haut, sans accentuation :
94821
#94821: Consulté 266 fois
Exifs


A+
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

papyrazzi
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#23 Message Mer 12 Oct 2011 00:52


Si tu pouvais économiser un peu encore, tu pourrais avoir du qualitatif. Mais c'est un peu plus cher.
Le 200 + TC 1,4 est très rapide et très très peu de perte avec le TC 2x.
Le Minolta 300/4 est très piqué et marche très bien avec les deux TC ci-dessus aussi.
Le Sigma 50-500, déjà cité par Fabco et communément appelé Bigma, sera le plus abordable et est très très bon. Son AF n'est pas lent dès qu'on sait comment l'exploiter.
Nombre de photos de Guils et J-M SOULIER (deux grosses pointures en la matière, sans jeu de mots) ont été faites avec cet excellent objectif.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Foug
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#24 Message Mer 12 Oct 2011 08:48


papyrazzi a écrit :Le Sigma 50-500, déjà cité par Fabco et communément appelé Bigma, sera le plus abordable et est très très bon. Son AF n'est pas lent dès qu'on sait comment l'exploiter.
Nombre de photos de Guils et J-M SOULIER (deux grosses pointures en la matière, sans jeu de mots) ont été faites avec cet excellent objectif.


Oui mais les 2 ne t'en dirons pas forcement du bien :mrgreen:

De toute façon animalier en Europe = cher car animaux craintifs et donc loin.

Combien de fois je discute avec des gens qui sont passé par plein d'objectifs dont ils n'étaient pas satisfait avant d'en acheter un de qualité et qui au final a couté 3 fois plus cher...

Donc si c'est vraiment une réelle envie que tu as de faire de l'animalier et bien il faut peut être repousser un peu ton achat économiser et prendre au moins le premier objectif de qualité qui est le 300/4 ou alors pousser un peu plus et prendre un 70-400 et là déjà tu vas pouvoir t'amuser.

papyrazzi
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#25 Message Mer 12 Oct 2011 08:52


Foug,
Guils est mon voisin et je ne l'ai jamais entendu dire du mal du 50-500 ! Je l'ai moi-même et ne le revend pas car il fait du bon boulot. Evidemment, par rapport à un 500 fixe... Mais quelle différence de budget aussi !

Par contre, c'est certain qu'il y a avantage à patienter pour acheter directement l'objo désiré !

Le Minolta 300/4 G-HS, moitié moins lumineux que le 2,8 a pour lui d'être très léger et est très piqué.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

fabco
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#26 Message Mer 12 Oct 2011 09:54


Avant d'avoir le 70-400, j'utilisais le 200 mm apo.Il cadre comme un 300mm en FF.Je prenais des oiseaux de jardin à 3m et je croppais un peu, le résultat n'était pas trop mauvais.

Le 200mm fait actuellement au mieux aux environs de 600 euros.
J'avais essayer avec un doubleur mais je préférais faire un crop, il y avais plus de piqué.
exemples 200mm, iso 400, f/6.3 A700
94832
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94834
#94834: Consulté 242 fois
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the monks
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#27 Message Mer 12 Oct 2011 10:12


slt par rapport Ă  ton budget le minolta 100/400, que j'utilise avec l'A700, est tout Ă  fait correct si tu fermes Ă  f8
qq ex
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rascal
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#28 Message Mer 12 Oct 2011 10:20


très bien exploité the monks ! bravo !
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the monks
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#29 Message Mer 12 Oct 2011 10:27


mci rascal
ptite precision concernant l'af avec l'A700 correct mais en collimateur central
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Foug
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#30 Message Mer 12 Oct 2011 10:38


papyrazzi a écrit :Foug,
Guils est mon voisin et je ne l'ai jamais entendu dire du mal du 50-500 ! Je l'ai moi-même et ne le revend pas car il fait du bon boulot. Evidemment, par rapport à un 500 fixe... Mais quelle différence de budget aussi !



Bien sur que je ne compare pas avec un 500 fixe et de toute façon je n'ai jamais eu le Bigma, ce que je constate juste c'est que et Jean-Michel et Guillaume ont changés leur Bigma par un 300/2,8 faisant concession sur la taille pour la qualité :wink:

rascal
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#31 Message Mer 12 Oct 2011 11:56


Foug a écrit :
papyrazzi a écrit :Foug,
Guils est mon voisin et je ne l'ai jamais entendu dire du mal du 50-500 ! Je l'ai moi-même et ne le revend pas car il fait du bon boulot. Evidemment, par rapport à un 500 fixe... Mais quelle différence de budget aussi !



Bien sur que je ne compare pas avec un 500 fixe et de toute façon je n'ai jamais eu le Bigma, ce que je constate juste c'est que et Jean-Michel et Guillaume ont changés leur Bigma par un 300/2,8 faisant concession sur la taille pour la qualité :wink:



c'est un parcours classique, est il judicieux de taper le 300/2,8 en premier objo nature ?
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Zedthedragon
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#32 Message Mer 12 Oct 2011 12:00


rascal a écrit :c'est un parcours classique, est il judicieux de taper le 300/2,8 en premier objo nature ?


Plutot qu'un Tokina SD................... je me tate :mrgreen:


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