Après avoir lu attentivement pas mal de posts de cet excellent forum, complétés par d'autres posts d'autres forums (mais moins bons forcément

Le problème est que c'est assez difficile à trouver... il y a bien 2-3 annonces sur PriceMinister notamment mais ce n'est pas donné (la moins chère est à 230 euros) et je ne sais pas si c'est à jour (il y avait une annonce à 113 euros sur Shopphoto mais le magasin Phox ne s'en souvient plus

Bref, l'un des brillants membres aurait-il l'intention de se défaire de pareille monture ? Et s'il résidait sur Paris ce serai encore plus parfait !!
Sinon, j'hésite à me rabattre sur le Sony 75-300 ou plutot sur le Sigma 70-300 apo qui est carrément pas cher sur Amazon Marketplace (204 euros). Qu'en pensez-vous (je sais, la question a été posée 10.000 fois mais la réponse a peut-être évoluée

Au passage, peut-on expliquer au novice que je suis pourquoi le Minolta 100-300 apo est considéré comme bien meilleur que les 2 autres malgré une plage d'ouverture très similaire ?
Merci de vos réponses et, plus globalement, de tous vos commentaires sur ce super forum !!