Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
Bonjour, moi c'est Nicolas, 29 ans
Ca fait un moment que prends des infos sur ce forum mais il me semble que je ne me suis jamais vraiment présenté. Je me suis mis à la photo en juin 2009 avec un SONY Alpha 300 avec un 18-70. J'ai vraiment commencé à oublier le mode AUTO en debut d'année 2011 et je me suis découvert une vrai passion (début d''ifficile j'avoue). J'ai acquéri un SONY 75-300 en debut d'année. M'on prochain achat sera surment un objectif macro et par la suite un nouveau boitier Sony mais je ne sais pas vraiment lequel.
J'aime faire des macros d'insectes et prendre des scènes rapides (Descente VTT, voitures en course) mais je me suis aperçu que mon alpha 300 que je trouve bien, ce limite vite.
Je m'arrête là . C'est qu'une présentation je ne vais pas en faire un roman.
Ca fait un moment que prends des infos sur ce forum mais il me semble que je ne me suis jamais vraiment présenté. Je me suis mis à la photo en juin 2009 avec un SONY Alpha 300 avec un 18-70. J'ai vraiment commencé à oublier le mode AUTO en debut d'année 2011 et je me suis découvert une vrai passion (début d''ifficile j'avoue). J'ai acquéri un SONY 75-300 en debut d'année. M'on prochain achat sera surment un objectif macro et par la suite un nouveau boitier Sony mais je ne sais pas vraiment lequel.
J'aime faire des macros d'insectes et prendre des scènes rapides (Descente VTT, voitures en course) mais je me suis aperçu que mon alpha 300 que je trouve bien, ce limite vite.
Je m'arrête là . C'est qu'une présentation je ne vais pas en faire un roman.
Sony: A77 / 70-400G /
Samyang: 8 fisheye
Sigma: 17-70
Samyang: 8 fisheye
Sigma: 17-70
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Welcome a toi
Et dans la section vente, il y a des choses

Et dans la section vente, il y a des choses

salut a touts
nouveau sur ce forum depuis quelques mois je n'ais pas pris le temps de me présenter.
je suis originaire de Chambéry vivant a annecy.
entant que cuisinier je suis souvent en déplacement dans la France (saisonnier) et actuellement dans le sud a cagne sur mer.
je suis aussi souvent en déplacement a l’étranger les inter saison me donne l'occasion de voyage 2 fois par ans, et je ne men prive pas
mon territoire de prédilection et l’Asie ( Thaïlande Cambodge Laos Vietnam chine hk philippines inde et japon ) ou je me rend régulièrement, c'est de la que mes venu le plaisirs de la photo.
si des personnes aurai besoin de renseignement pour ces destination je serai ravi de leurs fournirent .
je part d’ailleurs pour le japon l'année prochaine pour une durée de 1 ans
je serais surement au salon de la photo samedi 08
voila ces a peut pres tout, peace
ced
nouveau sur ce forum depuis quelques mois je n'ais pas pris le temps de me présenter.

je suis originaire de Chambéry vivant a annecy.
entant que cuisinier je suis souvent en déplacement dans la France (saisonnier) et actuellement dans le sud a cagne sur mer.
je suis aussi souvent en déplacement a l’étranger les inter saison me donne l'occasion de voyage 2 fois par ans, et je ne men prive pas

mon territoire de prédilection et l’Asie ( Thaïlande Cambodge Laos Vietnam chine hk philippines inde et japon ) ou je me rend régulièrement, c'est de la que mes venu le plaisirs de la photo.
si des personnes aurai besoin de renseignement pour ces destination je serai ravi de leurs fournirent .
je part d’ailleurs pour le japon l'année prochaine pour une durée de 1 ans

je serais surement au salon de la photo samedi 08
voila ces a peut pres tout, peace

ced
bonjour je m'appelle Stéphane
je viens de vendre mon dynax 7d pour acheter le nouvel appareil de chez sony l'alpha 65
je viens de découvrir aujourd'hui le forum donc je vais prendre quelques jours pour le lire
je viens de vendre mon dynax 7d pour acheter le nouvel appareil de chez sony l'alpha 65
je viens de découvrir aujourd'hui le forum donc je vais prendre quelques jours pour le lire
canon D600 + grip + flash 430 ex + tamron 17-50 f2.8 +sigma 70-300 dg ox + canon 100 macro
-
manuelluxembourg - Messages : 14
Bonsoir,
Je m'appelle Manuel, je vis au Luxembourg et je me suis inscrits cet après-midi.
J'avoue ne rien connaître à l'univers Sony en photo et je pense que ce forum sera l'occasion d'échanger et de partager avec d'autres passionnés de photographie
Je viens juste d'acquérir un Alpha 850 et un petit objectif très attachant le AF 85 F 2,8 SAM et j'espère ne pas trop embêter les intervenants avec mes questions qui sembleront probablement ludiques pour certains.
Ă€ bientĂ´t,
Manuel
Je m'appelle Manuel, je vis au Luxembourg et je me suis inscrits cet après-midi.
J'avoue ne rien connaître à l'univers Sony en photo et je pense que ce forum sera l'occasion d'échanger et de partager avec d'autres passionnés de photographie

Je viens juste d'acquérir un Alpha 850 et un petit objectif très attachant le AF 85 F 2,8 SAM et j'espère ne pas trop embêter les intervenants avec mes questions qui sembleront probablement ludiques pour certains.
Ă€ bientĂ´t,
Manuel
Hasselblad H3DII +28mm HCD+50mm HC+100mm HC+ HTS 1.5+ multi 1.7, 2 Nikon D800E +16-35 AFS VRII +24-70 AFS + 50 AFS F 1.4 + 24 PCE +85 PC Micro + 35 AFS F 1,4+ 85 AFS F 1,8 + 85 F 1,4 AFS +135 AFD f2 + Sigma 150 Macro HSM OS F 2,8 +70-200mm AFS VRII+ 300 AFS VRII F 2,8 + 2 Flash SB800 + matériels de studio Profoto (Pro B) + Elinchrom quadra + ....
-
nicolecler - Messages : 14
Bonjour.
J'ai un ALPHA 100 depuis presque 6 ans, présent sur un autre forum je suis nouveau ici.
J'ai un ALPHA 100 depuis presque 6 ans, présent sur un autre forum je suis nouveau ici.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
bienvenu Ă tous les dernier !
ced74 ...tu veux nous impressionner avec ton chat ?

ced74 ...tu veux nous impressionner avec ton chat ?

.
stefspirit a écrit :bienvenu à tous les dernier !![]()
ced74 ...tu veux nous impressionner avec ton chat ?![]()
voila la version plus petit pour ceux qui aurai peur

Bonjour,
J'ai découvert ce magnifique forum depuis que j'ai en tête d'acheter un A77.
Je suis déjà possesseur d'un Panasonic GH1.
Quand j'ai acquis ce boitier je pensais faire beaucoup plus de vidéo que de photo, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit
Voilà pourquoi je me tourne vers un appareil qui, je pense, donnera de meilleurs résultats au point de vue photo.
J'ai fait jusqu'ici beaucoup de photos d'oiseaux mais je compte bien élargir mon champ d'action ave le A77.
J'ai découvert ce magnifique forum depuis que j'ai en tête d'acheter un A77.
Je suis déjà possesseur d'un Panasonic GH1.
Quand j'ai acquis ce boitier je pensais faire beaucoup plus de vidéo que de photo, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit

Voilà pourquoi je me tourne vers un appareil qui, je pense, donnera de meilleurs résultats au point de vue photo.
J'ai fait jusqu'ici beaucoup de photos d'oiseaux mais je compte bien élargir mon champ d'action ave le A77.
A77/ 16-50 Sony/ 70-300 Sony
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
bienvenues aux derniers ! jolis minous ced !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Bonjour , je suis le forum de temps en temps depuis bientĂ´t un an . Etant passĂ© Ă l'ennemi lorsque je me suis mis vraiment au numĂ©rique ( on ne trouvais malheureusement plus que quelques exemplaires de demo du 700 Ă ce moment lĂ
) , j'envisage de revenir plus sérieusement vers Sony avec l'arrivée du 77 et du nex7 . j'ai remarqué lors de mon passage au salon samedi plusieures choses qui n'ont pas été évoquées dans les fils et j'ai donc de nombreuses questions avant de sauter le pas . J'en profite pour remettre en état le 300 de ma femme qu'elle n'utilise plus ( elle me pique sans cesse le canon ) plutôt que de laisser prendre la poussière ( écran à changer suite à une chute mais il délivre toujours de bonnes photos ) .
A tout de suite sur les fils du 77 et du nex7 .

A tout de suite sur les fils du 77 et du nex7 .
Minolta : Dynax 7 special edition + grip , 800si + grip , 50 1.7 , 5400HS
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
Sony : Alpha 700 + grip , Alpha 300 , 18-70 DT
Sigma : 24-70 2.8 EX DG (D) , 70-200 2.8 EX APO (ayant déjà subit un retour sav la première année : changement de pignons)
Canon : 7D + grip , 15-85 3.5-5.6EF-S , 50 1.8 II , 60 macro EF-S
-
nicolecler - Messages : 14
Pour compléter ma présentation, j'ai donc un alpha 100 depuis 5 ans et je fais de la photo en pur amateur.
Je post sur un autre forum pour avoir des avis, apprendre et essayer de progresser. Mon boulot me laisse peu de temps mais je fais au mieux ...
Besoin de vos avis en tout cas.
Je post sur un autre forum pour avoir des avis, apprendre et essayer de progresser. Mon boulot me laisse peu de temps mais je fais au mieux ...
Besoin de vos avis en tout cas.
bienvenue Ă tous
Tu joues aux echecs Alekhine ?
PS pour ceux qui ne voient pas le rapport :Alekhine fut un champion du monde génial.
Tu joues aux echecs Alekhine ?
PS pour ceux qui ne voient pas le rapport :Alekhine fut un champion du monde génial.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Revenir vers « Vie du forum »