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Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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papyrazzi
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#1
Message Jeu 29 Sep 2011 00:56
Parmi le choix offert dans les "vieux" objectifs que l'on peut monter sur le Nex, difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à nos besoins. Pour l'heure, je propose une série de 21 photos (qui seront publiées par séries) réalisées dans des conditions de prises de vue de tous les jours (c'est à dire : appareil tenu en main, non monté sur pied et photos faites d'un même endroit pour chaque comparo). Mise au point avec le système AF peaking. Donc, rien de bien compliqué comme protocole! Comme notre ami ear_78 ici, pas de test à toutes les ouvertures, mais juste présenter des photos faites avec une ouverture qui sublime l'objectif. Pas d'accentuation (même pas après rééchantillonnage), ni de tripotage au niveau des contrastes et micro-contrastes. Toutefois, alignement des balances de blanc et de luminosité afin d'essayer d'obtenir des comparaisons équitables. But du jeu : Essayer de déterminer quelle photo a été prise avec chacun des objectifs afin de pouvoir tirer ses propres conclusions considérant la qualité par rapport au budget et à l'encombrement, outre toute autre considération.  Toutes les photos sont dans un ordre totalement aléatoire, sinon ce serait trop facile ! Les objectifs en lice : 1° INDUSTAR 50-2 (objo russe) - focale 50mm - ouverture maximale 3,5 - Monture M42 - Budget : 10 à 15 EUR hors FDP et bague d'adaptation; 2° MINOLTA MC Rokkor-PG - focale 50mm - ouverture maximale 1,4 - Monture MC/MD - Budget : 50 à 75 EUR hors FDP et bague d'adaptation; 3° LEITZ Summicron - focale 50mm - ouverture maximale 2 - Monture Leica M - Budget : 500 à 1.200 EUR hors FDP et bague d'adaptation; Présentation sur le Nex par ordre croissant d'encombrement:

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Dernière édition par papyrazzi le Jeu 29 Sep 2011 01:26, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi
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#2
Message Jeu 29 Sep 2011 00:57
Voici une première série. Point fait sur les pointes de la branche en V (pour les détails du lichen). Distance : 2,50 m de l'appareil. Hélas, pas parfaitement le même angle de PDV, ce qui peut influencer la perception. 1.

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Crops pour les détails (ordre aléatoire ==> n'ayant donc rien à voir avec l'ordre des photos ci-dessus !)4.

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A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi
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#3
Message Jeu 29 Sep 2011 01:10
Une seconde série : point fait sur les blocs (à 13m de l'appareil), mais comme l'ouverture est de 8, le sable est dans le champ net (sur base du peaking!) 7.

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papyrazzi
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#4
Message Jeu 29 Sep 2011 01:18
Dernière série, mais la plus perturbante ! Sujet à 4m de l'appareil. 16.

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Dernière édition par papyrazzi le Ven 30 Sep 2011 01:51, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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ear_78
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#5
Message Jeu 29 Sep 2011 12:24
Eh, eh...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal
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#6
Message Jeu 29 Sep 2011 13:25
oh oh...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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GONico
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#7
Message Jeu 29 Sep 2011 13:30
ouille ouille !! comment on joue, y'a un formulaire ? 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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rascal
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#8
Message Jeu 29 Sep 2011 13:58
par MP ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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West
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#9
Message Jeu 29 Sep 2011 15:37
Pour moi :
Première série : la 1, piqué, rendu contraste ! deuxième série: la 2 me parait plus naturel (pas évident) dernière série: j'hésite entre la 1 et 2 , la 3 me parait trop clair!
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papyrazzi
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#10
Message Jeu 29 Sep 2011 22:26
Bof, simplement votre avis ici sur quelle photo est faite avec quel objo I, M ou L (I = Industar, M = Minolta et L = Leitz ou Leica)
Ou bien comme a fait West: laquelle est la meilleure du lot (sauf que chaque lot se compose de 3 photos, West).
Le plus facile : créer un tableur avec suite séquentielle de 1 à 21. Mettre I, M ou L à côté de chaque n°. Copier le petit tableau et sauver en JPG, puis le publier ici. Pas vraiment besoin de commentaire sur qualité, beauté, MEP, MAP, etc...
Je publierai en final la liste correcte et vous pourrez comparer vos impressions/réponses par rapport à la réalité, ce qui risque d'en surprendre plus d'un.
Pour info, j'ai refait un petit comparo ce jour entre le Summicron 50/2 et le MC Rokkor Macro 50/3,5. Cette fois-ci, cependant, pas de réglage AF au moyen du peaking, mais réglage fin avec la loupe 7x (ce qui est tout de même beaucoup plus précis, quoique beaucoup plus long). Résultat : impossible de départager ces deux objectifs
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#11
Message Jeu 29 Sep 2011 22:33
West a écrit :Pour moi :
Première série : la 1, piqué, rendu contraste ! deuxième série: la 2 me parait plus naturel (pas évident) dernière série: j'hésite entre la 1 et 2 , la 3 me parait trop clair!
Evidemment, la lumière n'était pas constante. De plus, appareil tenu en mains, l'angle de PDV n'est jamais parfaitement identique. Il découle de ceci qu'il peut y avoir de légères différences dans le rendu des photos. Cependant, le piqué est correctement rendu (après comparaison avec d'autres essais). Le plus intéressant est donc de déterminer quel objectif donne le meilleur résultat (de 1 à 3) en terme de piqué/microcontrastes. Tout le reste étant corrigible en PT.
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chveux
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#12
Message Jeu 29 Sep 2011 23:20
Hi, hi...
Série 1, les branches en V : photo 3 & crop 1 Série 2, les moellons à 13 m : photo 1 & crops 3 (tas de sable) et 2 (moellons en gros plan) Série 3, les moellons à 4 m : Photo 3 & crop 3
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3Flash pour Nex HVL-F20S
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#13
Message Sam 01 Oct 2011 18:14
papyrazzi a écrit :Le plus facile : créer un tableur avec suite séquentielle de 1 à 21. Mettre I, M ou L à côté de chaque n°. Copier le petit tableau et sauver en JPG, puis le publier ici.
Je joue le jeu ... 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
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#14
Message Mar 04 Oct 2011 07:28
Réponses envoyées par mp à West, chveux et ASM
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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#15
Message Mar 04 Oct 2011 07:58
Comme je m'y attendais, plus difficile qu'il n'y paraît.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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