quel ordi pour traitement photo et utilisation internet/dvd
Pour info, passage hier rue Montgallet :
Processeur AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz)
Carte mère Asus Crosshair V Extreme.
Carte graphique Nvdia Quadro 2000
8Go de Ram
2 Velociraptor 300 et 600go
Boitier avec de gros ventilos - Alim 650W
Windows 7 64 bits, le tout couplé avec mon écran Asus PA246Q
Je suis désormais paré à tout traitement !
Processeur AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz)
Carte mère Asus Crosshair V Extreme.
Carte graphique Nvdia Quadro 2000
8Go de Ram
2 Velociraptor 300 et 600go
Boitier avec de gros ventilos - Alim 650W
Windows 7 64 bits, le tout couplé avec mon écran Asus PA246Q
Je suis désormais paré à tout traitement !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
salut,
le tout pour la modique somme de.....
le tout pour la modique somme de.....
Salut Papa,
+ un portable Asus X53SV pour Bonnemine : le tout ~1800€ (hors ecran Asus = 480€ en Aout).
C'est le seul avantage des héritages
... pour peu qu'on en ai un.
10 ans avec un Vieil AMD duron, 512 de ram et le sablier Ă chaque clic sous LR
pour enfin, un certain confort d'utilisation.
je savoure tout simplement l'instant présent.
+ un portable Asus X53SV pour Bonnemine : le tout ~1800€ (hors ecran Asus = 480€ en Aout).
C'est le seul avantage des héritages

10 ans avec un Vieil AMD duron, 512 de ram et le sablier Ă chaque clic sous LR

je savoure tout simplement l'instant présent.

-
razorback6150 - Messages : 1656
Salut Karbon70,
Tu utilises une quadro 2000 pour quel logiciel?
Tu utilises une quadro 2000 pour quel logiciel?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
Je suis dessinateur Projeteur sous Catia V5.
c'est ce type de carte graphique qui j'ai sur ma station, recommandée par Adobe sur leur site, Autocad, Solidwork et Catia !
J'en aurais besoin, hors produits Adobe
c'est ce type de carte graphique qui j'ai sur ma station, recommandée par Adobe sur leur site, Autocad, Solidwork et Catia !
J'en aurais besoin, hors produits Adobe

Dernière édition par Karbon70 le Jeu 22 Sep 2011 13:18, édité 2 fois.
-
d'oĂą la config de malade
ok ok
ok ok
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Perso et vu la suite de logiciels que tu utilises pour le moment je te conseillerais tout simplement d'installer un bon linux du genre Ubuntu. Tu verras, ton pc retrouvera une nouvelle jeunesse et mĂŞme mieux encore
Essaie, installe Wubi, test une semaine où deux et on en reparle après

Essaie, installe Wubi, test une semaine où deux et on en reparle après

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci pour l'info, Onikenji, j'avais déjà lu des topics ici sur ce sujet.
c'est mon pote d'Ariège qui m'a fait la config' et l'a monté, il est en train de finaliser la bête, j'vais lui en causer ce soir.
Pour la config de malade, Papa, cela me semble évident de mettre des éléments performants ensemble.
Si c'est pour mettre des DD lents en accès, une carte mère bof , à quoi bon ! (une évidence)
c'est mon pote d'Ariège qui m'a fait la config' et l'a monté, il est en train de finaliser la bête, j'vais lui en causer ce soir.
Pour la config de malade, Papa, cela me semble évident de mettre des éléments performants ensemble.
Si c'est pour mettre des DD lents en accès, une carte mère bof , à quoi bon ! (une évidence)
-
Karbon70 a écrit :Pour la config de malade, Papa, cela me semble évident de mettre des éléments performants ensemble.
ah mais je suis entièrement d'accord.......
je voulais juste souligner qu'il me semblait que tu en avais un réèl besoin/utilisation.
rien de plus, rien de moins

Edit
l'expression "... de malade" c'est à cause de mes gosses, il s n'arrêtent pas de dire ça alors forcément

Nous sommes tous d'accord, d'ou le (évidence) ! je ne dis que des banalités, sale déontologue de comptoir que je suis.
moi, les gosses, c'est surtout le TROP de trop, c'est trop bien, c'est trop cool avec l'accent Yo, Ouaich', je recadre.
moi, les gosses, c'est surtout le TROP de trop, c'est trop bien, c'est trop cool avec l'accent Yo, Ouaich', je recadre.
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
bon ben je vais economiser 400€.
et puis on verras dans 6 mois.
sinon, pour linux, je suis pas contre, mais je peux prendre un ordi recent et mettre linux dessus, si c'est mieux sur un vieux, c'est mieux aussi sur un neuf. surtout si je passe par un assembleur qui me fourguera pas forcement un OS commercial d'office.
merci les gars.
sinon, pour linux, je suis pas contre, mais je peux prendre un ordi recent et mettre linux dessus, si c'est mieux sur un vieux, c'est mieux aussi sur un neuf. surtout si je passe par un assembleur qui me fourguera pas forcement un OS commercial d'office.
merci les gars.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
razorback6150 - Messages : 1656
herissonalunettes a écrit :bon ben je vais economiser 400€.
merci les gars.
Yep,
Tu vas économiser 400€ pour arriver à 1000€ ou pour avoir 400€?
Because pour la photo, pas besoin d'une config à 1000€, celles que j'ai mises en lien sont largement suffisantes.
Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
-
- donnés / reçus
je vais economiser 400€ parce que je vais rien acheter pour l'instant, et que vu que ce que j'avais vu n'est pas interessant, vous m'evitez un "mauvais " achat
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :... je peux prendre un ordi recent et mettre linux dessus, si c'est mieux sur un vieux, c'est mieux aussi sur un neuf.
Euh ... oui et non ... en fait c'est compliqué

Linux étant un exemple de légèreté et de stabilité il n'a pas besoin de puissance pour tourner au maximum. Ce qui compte avec un Linux c'est surtout la mémoire vive. Pour le reste à moins d'avoir un ordinausaure ( config de + de 10ans ) tu ne verras pas directement la différence ...
sauf lors de l'utilisation de logiciel "lourd" tel que bible et gimp ... encore que si ta mémoire vive est rapide et conséquente ( au moins 3 Go ) ça passera sans soucis

Fait un essaie avec Wubi, tout est expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Tu verras que tu garderas les 400 roros pour un bon objo ou même un écran voir une sonde de calibrage plutôt que de le claqué dans ton PC

"The B.I.F.L.E."*
-
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :herissonalunettes a écrit :... je peux prendre un ordi recent et mettre linux dessus, si c'est mieux sur un vieux, c'est mieux aussi sur un neuf.
Euh ... oui et non ... en fait c'est compliqué![]()
Linux étant un exemple de légèreté et de stabilité il n'a pas besoin de puissance pour tourner au maximum. Ce qui compte avec un Linux c'est surtout la mémoire vive. Pour le reste à moins d'avoir un ordinausaure ( config de + de 10ans ) tu ne verras pas directement la différence ...
sauf lors de l'utilisation de logiciel "lourd" tel que bible et gimp ... encore que si ta mémoire vive est rapide et conséquente ( au moins 3 Go ) ça passera sans soucis![]()
Fait un essaie avec Wubi, tout est expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Tu verras que tu garderas les 400 roros pour un bon objo ou même un écran voir une sonde de calibrage plutôt que de le claqué dans ton PC
oui enfin bon faudra que j'y passe un jour, ma config de depart est avec 256mo de memoire vive, donc on est loin des 3 go dont tu parles,...
Revenir vers « Le matériel informatique »