- #92724: Consulté 664 fois
2
- #92725: Consulté 660 fois
Merci

![]() |
Pour avis....Un lavoir!
1
2 Merci ![]()
Dernière édition par Alphagard le Mar 20 Sep 2011 23:23, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Avec un raw tu a peut etre moyen de faire du HDR pour récupérer la zone cramé.
Mais sans savoir ce qu'il y a dehors, difficile de dire si ça rendrais mieux ![]()
Le coin cramé, on s'en fout un peu, ce n'est pas l'objet de la photo. Sur la première, je regrette plus le coin coupé. Mais j'imagine que tu n'avais plus de recul possible ? J'aurais essayé de cadrer un poil plus bas, pour avoir justement le bassin en entier, ce qui me semble plus intéressant que le mur en haut.
Pour la deuxième, je trouve le point de vue trop neutre, et trop haut. Il aurait fallu te baisser un peu pour être à la hauteur du sujet. Je trouve que le noir et blanc lui va bien. En grève...
Mes photos au fil des mois
@Quentin
La différence entre l'intérieur et l’extérieur du lavoir dépassait 10 stop En plus, l'extérieur était "nul a c..."j'ai donc fait le choix de "cramer" l'extérieur @fripouille C'est déjà des RAW convertis en DNG et traités dans dans LR3 pour la 1 puis dans "silver efex" pour la 2 Je n'ai pas cherché le HDR car l'extérieur était..... voir au dessus @Corinne J'aurai pu reculer d'avantage mais je voulais ne pas avoir "la marche". en effet le bassin est a 40 cm du sol avec un flanc "dégueu" (tu le vois sur le bassin du fond) j'ai pris l'option de jouer avec les lignes brisées par conte a bien y regarder j'aurai du me décaler sur ma droite; ainsi je n'aurai pas "découpé" la roue avec la pierre support du "robinet" mais j'aurai eu moins de lignes brisées (?????) Pour la deux tu as raison ça m'aurait évité de couper le pied de la roue et j'aurai eu plus de charpente (relativement intéressante) Avec silver efex trois points de contrôle pour travailler localement : structure, contraste, luminosité merci a vous tous ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" je te propose un format carré pour enlever la zone cramé, mais je suis pas super convaincu.
![]() A550 grippé + sony 18-55mm 3.5-5.6 + sigma 70-200mm 2.8 + samyang 500mm 6.3 + samyang 8mm fisheye 3.5 + samyang 14mm 2,8 +
lensbaby Muse 50mm + convertisseur lensbaby 0,42X + Flash HVL-F43AM +flash HVL-F42AM + trépied AHEL J 8580+rotule J903YT
Moi non plus ![]() D'autant que cela supprime pas mal de diagonales qui donnent un peu de profondeur au cliché Perso le "cramé ne me gène pas d'autant que ce qu'il y avait a l'extérieur etait "nul....." Tu as bien fait d'essayer quand même Merci A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Salut Alphagard,
Les conseils des uns et des autres ont du sens ... tout comme tes remarques à leurs égards, puisque toi seul était à la manoeuvre ![]() J'aime bien le ton chaud de la 1 ainsi que le N/B de la seconde. Si tu as l'occasion d'y retourner, ce serait intéressant de revoir ta copie en nous présentant le lieu sous d'autres facettes. Amicalement .....Christophe Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro Boîtier NEX : NEX-6 Objectif : PZ 16-50 RX10 III Bague LA-EA4
Ça ne va pas être facile pour plusieurs raisons 1- il faudra que le patient que je transportais (taxi conventionné) fasse de nouveau appel a moi ![]() 2- Le lavoir est en contrebas, encaissé, au fond d'un trou (presque)la rue est environ 8 mètres au dessus J'te promets que si j'y retourne j'essaierai d'autres points de vue ![]() Faudrait que j'aie un tam 10x24 je pense que je pourrai obtenir a la fois l'effet des diagonales et un champ plus grand sur la gauche........à voir! ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |