bonjour,
que pensez vous de ce zoom ?
se monte il sur un minolta 7d ?
Sigma AF 70-300 APO MINOLTA Zoom Sigma AF 70-300 F4-5,6 APO Macro Super pour monture Minolta AF - Construction optique : 14 lentilles en 10 groupes.
Ce télézoom permet la macrophotographie à la focale de 300mm avec un rapport de reproduction de 1:2 (moitié de la taille réelle). Ce zoom à forte amplitude couvre une large plage de longues focales de 70mm à 300mm, polyvalente du portrait aux paysages, en passant par le sport. Trois élément en verre spécial à faible dispersion (SLD) sont utilisés, deux dans le groupe avant et un à arrière, qui réduisent à leur minimum les abbérations chromatiques inhérentes aux longues focales. Il en résutlte un excellent piqué et une très haute qualité d'image sur toute la plage de focales. Il est fabriqué en verres écologiques sans plomb ni arsenic.
Données techniques
Zoom Sigma AF 70-300 F4-5,6 APO Macro Super pour monture Minolta AF.
Formule optique : 10 groupes - 14 lentilles dont 3 SLD.
Angle de champ : 34,3° - 8,2°.
Diaphragme : 9 lames.
Ouverture mini : F22-F32.
Rapport de reproduction :
- 1:4.
- 1:2 en position macro.
Diamètre du filtre : 58 mm.
Distance mini. de mise au point : 1,50m ( 0,95m en position macro 300mm ).
Diam. x longueur : 74,5 mm x 119,5 mm.
Poids : 585 gr.
-------------------------------
le rapport en macro n'est que 1:2 et non pas 1:1. cecei est il génant ?
la distance de mise au point n'est elle pas un peu trop longue ? 0.95 cm en macro
merci à vous pour toute aide apportée
Sigma AF 70-300 APO MINOLTA Zoom Sigma AF 70-300 F4-5,6 APO
merci bien pour la reponse.
je suis l'auteur de ces 2 posts de requette sur ce zoom.
et j'ai pas mal tourné sans rien trouvé de bien concret sur le net.
le zoom n'est pas récent donc déjà un peu "dépassé" et puis je suis limité en fric. je cherche aussi un objo ou zoom macro un peu lumineux mais là ... le prix monte très vite !
alors je recherche de l'occasion.
mais je ne m'y connais pas trop et surtout, je débute avec le 7d (mon petit cadeau de noël)
merci bien pour ta réponse
amicalement
je suis l'auteur de ces 2 posts de requette sur ce zoom.
et j'ai pas mal tourné sans rien trouvé de bien concret sur le net.
le zoom n'est pas récent donc déjà un peu "dépassé" et puis je suis limité en fric. je cherche aussi un objo ou zoom macro un peu lumineux mais là ... le prix monte très vite !
alors je recherche de l'occasion.
mais je ne m'y connais pas trop et surtout, je débute avec le 7d (mon petit cadeau de noël)
merci bien pour ta réponse
amicalement
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Comme je le disais, si ton budget est limité (ce qui est mon cas aussi) alors prend le.
Ce sigma 70-300 II APO Macro est d'un rapport qualité/prix très honnête.
Si tu veux mieux, il faudra vraiment plus d'argent.
Moi j'ai la version non DG (Digital), je pense qu'elle ne doit pas tellement en souffrir par rapport Ă la DG et elle est encore moins cher.
J'ai le souvenir des meilleurs prix pour la non-DG vers les 190? et sur ebay.de ca part neuf vers 100?.
Ce sigma 70-300 II APO Macro est d'un rapport qualité/prix très honnête.
Si tu veux mieux, il faudra vraiment plus d'argent.
Moi j'ai la version non DG (Digital), je pense qu'elle ne doit pas tellement en souffrir par rapport Ă la DG et elle est encore moins cher.
J'ai le souvenir des meilleurs prix pour la non-DG vers les 190? et sur ebay.de ca part neuf vers 100?.
Dernière édition par red71 le Mer 18 Jan 2006 15:17, édité 1 fois.
comment savoir si c'est la version dg ou non ?