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ICE
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#1
Message Dim 03 Fév 2008 00:02
Mi-novembre je reçois mon nouveau petit bijoux tant attendu et acheté par l'intermédiaire de la commande groupée du forum......5 semaine plus tard, le jour de noël, il décide d'apprendre à voler depuis une table vers le carrelage au sol.......la gravité étant la même pour tous, il n'y arrive pas Première constatation : le boitier est très résistant, pas une égratignure, intact  , sourire de courte durée puisque à la mise en route, il se met à vibrer pendant 1/2 seconde  symbole anti-shake qui clignote en permanence et le résultat des photos est décalé vers le bas  A priori l'intérieur a beaucoup moins bien supporté les facteurs de charge que l'extérieur Petit coup de fil à Photo saint charles, et le 8 janvier chez le Camara le plus proche (bagnols sur céze) pour un retour en SAV après description des symptômes. Ce matin coup de fil de Camara Bagnols, il est de retour. Récupéré cette après-midi, après 25 jours. Tout beau, tout propre et silencieux. Les photos sont parfaites  Sur le rapport d'intervention (alert technik) pièces changées : Slider unit (?) et nappe (?), + réglage mécanique et électronique, contrôle général des fonctions, test longue durée, nettoyage complet....sous garantie. Voilà il n'y a pas d'info dans mon post, mais c'était juste un retour d'expérience heureuse ( en ces temps de SAV et de mésaventure difficile que l'on peu trouver sur le forum). ça fait du bien de trouver encore des pro. 
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AlphaDream
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#2
Message Dim 03 Fév 2008 00:18
On est très contents pour toi, ICE, et les avions aussi  Voilà qui milite, si besoin était, pour acheter ses boîtiers en France dans des enseignes sérieuses, même qu'il faut mettre quelques euros de plus. Un boîtier, c'est beaucoup plus fragile qu'une optique, et le surcoût éventuel par rapport à un achat asiatique (voire même dans un autre pays d'Europe) est le prix de la tranquillité...
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firebird
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#3
Message Dim 03 Fév 2008 01:10
super! ça fait effectivement plaisir d'avoir un bon sav 
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teje
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#4
Message Dim 03 Fév 2008 01:56
Content pour toi.
Tout à fait d'accord avec Alpha, la différence de prix est largement compensé au moindre problème. Ne pas hésité à acheter un boitier en france avec extension de garantie. Autant je suis contre ce type de garantie pour des télé ou des appareils qui ne bougent pas, autant pour des boiiters de ce prix la il n'y a pas à hésité.
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J.C
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#5
Message Dim 03 Fév 2008 01:58
Enfin un retour positif de SAV ca fait du bien Mais tu leurs avais dit que le boitier était tombé? Et ils l'ont quand même pris sous garantie?
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jr56
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#6
Message Dim 03 Fév 2008 02:03
Je pense que si on dit que c'est suite à une chute, la garantie ne marche pas. mais là , pas de trace externe. le slider unit doit être le support du capteur je pense, et la nappe le racordement du capteur au reste de l'électronique. La décélération brutale à l'atterrissage avait du casser le support et abimer la nappe de racordement (soudure ou support souple)
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EGr
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#7
Message Dim 03 Fév 2008 09:58
Merci pour ce train qui arrive AVANT l'heure (puisqu'une chute n'est effectivement en principe pas couverte par la garantie). "Test longue durée" : la numérotation incrémentée des images était activée ? Si oui, tu as regardé le nombre de déclenchements qu'ils ont effectués ? Idem, pour notre culture, tu pourrais poster une image "décalée vers le bas" ? Très content pour toi, Ice. 
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ICE
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#8
Message Dim 03 Fév 2008 23:45
Aurais-je ommis de leur parler de la chute....ha oui  , j'ai pas pris le risque les photos " décalées vers le bas" je les ai poubellisées, en fait il y avait une différence entre la visée et le résultat, le centre de ma visée était décalé d'un tiers vers le bas sur la photo finale, je soupçonne donc le capteur d'avoir bougé.... pour les déclenchement, merci Egr, je viens regarder et les premières photos indiques + de 6300 déclenchements se qui suposerait + de 4000 en SAV  possible ou pas possible ? Et j'ai pas noté le n° de série quand je l'ai déposé 
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EGr
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#9
Message Dim 03 Fév 2008 23:54
4000  ça c'est du test... le type a fait sa pause le doigt sur ton déclencheur, ou bien ??? un peu culoté vu les circonstances, mais l'obturateur de l'alpha700 étant donné pour 100 000 cycles, ça mériterait de demander une prolongation de garantie, non ? PS : et ta facture d'achat ne fait pas apparaître ton numéro de série ? PPS : toujours relever tous vos numéros de séries et placer cette liste en sureté, en cas de SAV, de perte, de vol...
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ICE
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#10
Message Lun 04 Fév 2008 00:00
la boite et la facture sont au fond du garage, je vérifie demain ( pas parce que je n'ai pas de lumière dans le garage  ) sinon pour l'extention de garantie, je ne vais pas pousser le bouchon, j'ai encore de la marge pour les 100000 .....Mais tu as raison, si c'est le cas, ça c'est du test 
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jr56
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#11
Message Lun 04 Fév 2008 01:38
63xx c'est a priori le numéro du fichier, pas directement le nombre de déclenchements. Il suffit que en SAV ils aient pris une photo en insérant une carte qui comportait un fichier n°6299 pour que le boitier incrémente les suivantes à 6300, 6301... (selon le mode de numérotation choisi dans les menus).
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Message Lun 04 Fév 2008 02:23
EGr a écrit :4000  ça c'est du test... le type a fait sa pause le doigt sur ton déclencheur, ou bien ??? un peu culoté vu les circonstances, mais l'obturateur de l'alpha700 étant donné pour 100 000 cycles, ça mériterait de demander une prolongation de garantie, non ?
Depuis le temps qu'on (peut-être pas toi ?  ) sait que le numéro de fichier peut être mis à la valeur qu'on veut et ne correspond pas forcément au nombre de déclenchements, il faut éviter de paniquer comme ça. Il suffit de mettre dans ton APN une carte qui contient un numéro de fichier à 9000 (par exemple) pour que le "compteur" qui donne leur nom aux photos soit calé sur 9001. C'est très probablement ce genre de chose qui est arrivé au SAV. Pour remettre la valeur d'avant le SAV : 1) Configurer l'appareil pour que la numérotation reparte à zéro à chaque changement de carte. 2) Mettre dans l'appareil une carte contenant la dernière photo prise avant le passage au SAV. 3) Reconfigurer l'appareil pour ne pas mettre à zéro la numérotation lors des changements de carte. Et voilà ! 
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#13
Message Lun 04 Fév 2008 09:36
jr56 a écrit :63xx c'est a priori le numéro du fichier, pas directement le nombre de déclenchement. Il suffit que en SAV ils aient pris une photo en insérant une carte qui comportait un fichier n°6299 pour que le boitier incrémente les suivantes à 6300, 6301... (selon le mode de numérotation choisi dans les menus).
Oui, tout à fait, jr56 et olivier3191. J'y ai pensé après avoir éteint mon PC. Fausse alerte ICE, oublie ma suggestion sur le nombre de déclenchements. Seul le... SAV a vraiment le moyen de vérifier ce point. Ceci dit, c'est le genre de repère qui manque à l'utilisateur lambda. Partant, le SAV devrait faire gaffe à ce genre de données et réajuster ce compteur avant de retourner le boitier.  C'est même leur intérêt : l'amateur non connecté sur dxd aurait très logiquement pu aller emm... le SAV pour comprendre ce saut de compteur. 
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#14
Message Lun 04 Fév 2008 21:59
Ah, bah ça fait du bien d'entendre un retour positif d'un SAV. Content pour toi ICE. 
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olivier3191
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Message Lun 04 Fév 2008 22:43
EGr a écrit :Partant, le SAV devrait faire gaffe à ce genre de données et réajuster ce compteur avant de retourner le boitier.  C'est même leur intérêt : l'amateur non connecté sur dxd aurait très logiquement pu aller emm... le SAV pour comprendre ce saut de compteur. 
Tu as raison, ils devraient faire gaffe à ça. Quant au nombre exact de déclenchements effectués par l'appareil, il est possible qu'il soit planqué quelque part dans les Exif... Encore faudrait-il pouvoir le déchiffrer ! 
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