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petite lune...Salut,
Désolé, sur le coup, je n'accroche pas. la bas est trop bouché et trop important et le ciel est bruité. amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
![]() ![]() A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
bien bien... au vu du nombre de visites et le peu de réactions, on va dire que tout le monde est d'accord
![]() Pour ce qui est du côté "bouché" du bas, c'est un choix: rien d'intéressant à voir sinon le haut de bosquets; par ailleurs, j'aime bien justement cette découpe... question de goût..? Pour ce qui est du bruit en revanche, je ne le trouve pas si catastrophique que ça...? Mais bon OK, je glisse ici une version quelque peu corrigée, avec NeatImage... A ce propos, quel soft utilisez-vous pour débruiter? J'ai bien essayer dans DxO, mais rien de remarquable... merci encore pour vos retours ![]() ![]() Tu n'arrives pas a réduire le bruit avec DxO ?
![]() Je ne l'utilise pas (j'utilise Lightroom), mais DxO est théoriquement un des trois meilleurs logiciels pour la gestion du bruit (parmis les logiciels tout intégré et même en comparant aux outils spécifiques il est supposé être dans le haut du panier). Son utilisation n'est peut-être pas très instinctive, ou bien tu regarde ta photo en 100% ou le nez sur l'écran et là , pas de solution, tu ne seras jamais satisfait. Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa Salut,
pour le bruit, j'utilise topaz pour photoshot qui est vraiment excellent. Après, ta photo est très compressé et tu est à PO f5.6. Pour du paysage il vaut mieux être à f.11 jusqu'à f.16 J'ai passé ton image avec topaz, voilà le résultat. Je suprime si tu le désire
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
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ah oui effectivement, je vois plus la différence!
Topaz, c'est un plugin? c'est payant?? (pardon, je suis pas vraiment à l'aise avec Toshop)... Pour ce qui est du F5, je pense que je l'ai prise en mode S pour éviter de cramer la lune, et j'avais l'APN à la main, donc pas de pose longue vraiment possible...
Et bien moi cette courbe j'aime bien surtout avec le dernier recadrage
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Que tu sois en mode S ou en mode A, ou même en mode P, si ta mesure d'expo et ta correction d'expo sont les mêmes, ta photo sera cramée ou pas de la même façon. Mode S : tu détermines la vitesse, l'appareil détermine l'ouverture Mode A : c'est l'inverse. Pour gérer réellement l'expo et éviter d'avoir ici une lune cramée, il y a plusieurs méthodes : mesurer en spot sur la lune, poser en mode M, faire une correction d'expo. Ou avoir de la chance. Mais juste se mettre en mode S ne sert à rien. En grève...
Mes photos au fil des mois
oui pardon, et merci pour ces petits éclaircissements
![]() Je pense que je me suis mis en S pour éviter d'avoir des trainées sur la lune... Il est vrai que j'ai rarement le réflexe de me mettre en M, d'autant plus que là j'ai fait ça vite fait, le temps qu'on fasse le plein de la voiture, et je ne pensais pas non plus avoir un aussi joli rendu (du moins qui me plaise) ![]()
![]() Effectivement avec moins de bruit et un peu moins de bande noire en bas, je trouve qu'elle est très agréable. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
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