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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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alphasang
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#2145
Message Mar 13 Sep 2011 14:14
jr56 a écrit :Usage pro ou amateur? J'avoue être attentif à la sauvegarde de mes photos, mais à ce point là ... 
C'est pas l'usage qui fait l'utilité d'une fonction c'est le fait d'avoir une fonction supplémentaire qui fait qu'on lui trouve une utilité. Pas plus con que le GPS, le wifi.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
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Werchaud
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#2146
Message Mar 13 Sep 2011 14:51
A propos de fonctions "nouvelles" sur les appareils photo, il y en a une qui n'existe pas encore (enfin je crois), mais qui me parait pourtant assez facile à implémenter. Le boitier connait à chaque instant la focale, la position de la bague de MaP, l'ouverture du diaphragme et la valeur du cercle de confusion de son capteur (entre autres choses). Y aurait pas un informaticien de chez Sony (de préférence ou sinon de chez Canon, Nikon, Pentax, ...) qui pourrait nous mettre un bouton (ou fonction dans un menu au pire) pour passer direct en "mode hyperfocale"  . Il n'y a presque plus d'objo qui ont une échelle de PDC lisible, ça devient impossible à réaliser manuellement. Pourtant une telle fonction pourrait éventuellement rendre pas mal de services et doit pouvoir s'intégrer au boîtier avec un 'simple' firmware (notamment avec des focales fixes) ...
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30 (+ 18-70 et 75-300 du kit)
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mero
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#2147
Message Mar 13 Sep 2011 14:53
Aucun intérêt avec l'a77, et son test de pdc à luminosité constante. Ton hyperfocale, tu la règles à l'écran ou au viseur aux petits oignons. C'est ce que je fais au nex + objos manuels.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Werchaud
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#2148
Message Mar 13 Sep 2011 15:01
Certes, mais tous les boitiers n'ont pas un viseur aussi extraordianire que celui du 77 
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30 (+ 18-70 et 75-300 du kit)
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jr56
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#2149
Message Mar 13 Sep 2011 15:14
Encore miex, et qui existe sur le Dynax 7: l'écran arrière affiche en temps réel la fourchette de PdC. Il suffit d'avoirun objectif (D). L'hyperfocale, c'est quan ta fourchette arrive à l'infini. Sais pas pourquoi ni KM ni Sony n'ont repris ce petit calcul sur les DxD puis les alphas 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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stiller
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#2150
Message Mar 13 Sep 2011 15:15
mero a écrit :Aucun intérêt avec l'a77, et son test de pdc à luminosité constante. Ton hyperfocale, tu la règles à l'écran ou au viseur aux petits oignons. C'est ce que je fais au nex + objos manuels.
Pratique en street photography ou en news, disciplines ou l'on utilise l'hyperfocale en préréglage rapide pour justement s'affranchir de faire la mà p... Il affiche les distances, le super viseur à luminosité constante (une aberration photographique en soi ...) à image reconstituée avec des vrais petits morceaux de réalité dedans?  On peut s'en servir de périscope avec un viseur d'angle alors?
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Bug Killer
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#2151
Message Mar 13 Sep 2011 15:17
jr56 a écrit :rascal a écrit :pour la compatibilité, lu sur dyxum : compatibilité des grip entre 30D, 40D, et 50D chez canon...
Désolé, jamais acheté que du minolta/sony 
Plus longtemps encore, du 20D au 50D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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jr56
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#2152
Message Mar 13 Sep 2011 15:18
 en reportage de rue, on cherche à saisir l'instant fugitif, en cadrant juste à l'instinct, sans viser longuement, encore moins regarder des réglages dans le viseur...
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mero
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#2153
Message Mar 13 Sep 2011 15:27
Vous rigolez ? L'hyperfocale, on la règle une fois avant utilisation, ça dure 20s, et l'ensemble est prêt pour la journée...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#2154
Message Mar 13 Sep 2011 16:02
stiller a écrit : à image reconstituée avec des vrais petits morceaux de réalité dedans? 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#2155
Message Mar 13 Sep 2011 16:47
mero a écrit :Vous rigolez ? L'hyperfocale, on la règle une fois avant utilisation, ça dure 20s, et l'ensemble est prêt pour la journée...
Mero, en principe l'hyperfocale on la connait à partir d'une table de calcul et/ou d'un repère sur l'échelle des distances de l'objectif. La régler à l’œil sur l'écran, c'est au mieux un pis aller empirique même avec le super viseur à luminosité constante qui te montre presque la réalité mais en mieux. Quand à garder le réglage pour la journée, sur des optiques manuelles ou certaines optiques AF haut de gamme munies de vraies bagues de mà p, je veux bien mais j'en ai connu qui scotchaient les bagues pour éviter un déréglage. De toute façon, si ça bouge on refait le réglage en un instant grâce à l'échelle des distances et/ou au petit repère, là . Mais sur le courant des optiques AF munies d'une bague - ou d'une évocation de bague - de mà p extrêmement fluide, je doute, je doute...
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#2156
Message Mar 13 Sep 2011 16:48
Ahaha ! si c'est validé par stiller...
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#2157
Message Mar 13 Sep 2011 16:56
jr56 a écrit :J'avais vu quelque part que non, avec un argument (différence de dimension, ou une excroissance ou je ne sais quoi sur le 77 différent du 700)... De toute façon, jamais vu une poignée réutilisable sur un modèle ultérieur  Font trop de marge dessus, et comme ceux qui en veulent une achètent même si c'est en râlant... pourquoi s'en priver dit le marketing, soutenu par le directeur financier 
Chez Nikon, les D300, D700 et D300s ont le même grip (dans l'ordre de mise sur le marché). Il me semble que les D80 et D90 aussi 
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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#2158
Message Mar 13 Sep 2011 16:59
ouais enfin D300 et D300s, heureusement encore !
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mero
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#2159
Message Mar 13 Sep 2011 17:06
Pis aller pour un truc visuel en live ? c'est vrai qu'avec des traits approximatifs, c'est tellement plus précis 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#2160
Message Mar 13 Sep 2011 17:11
Oui bien sûr! Je n'allais mettre que D300 ou D700 (où là , ça vaut un compliment dans la mesure où les deux boitiers ne sont même pas de la même gamme), mais pour apporter de l'eau à mon moulin, j'ai parlé du D300s  Pour l'hyperfocale, je suis un peu dégouté de ne pas avoir de fenêtre de MAP sur le 35/1,8 AF-S  Surtout qu'avec l'AF-S justement, pas moyen d'avoir un repère visuel sur la bague. A moins de l'amener délicatement en butée, et de revenir d'un certain nombre de crans sur la bague de MAP, jusqu'au repère pris initialement... Bonjour l'ergonomie! Jamais pensé à faire ça à l'oeil par contre, faudra que j'essaye; merci du tuyau!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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