A quand l'A99
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pictemotion - Messages : 282
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Maintenant que l'A77 est prĂŞt, j'attend perso la sortie de l'A99
On peu trouver quelques bribes d'information en fouillant un peu => http://ylovephoto.com/fr/2011/07/18/sony-a99-on-reve/
A lire ca on peu en baver mais est ce que la réalité sera autant belle que ce qu'on dit sur la toile???
On peu trouver quelques bribes d'information en fouillant un peu => http://ylovephoto.com/fr/2011/07/18/sony-a99-on-reve/
A lire ca on peu en baver mais est ce que la réalité sera autant belle que ce qu'on dit sur la toile???
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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EGr - Messages : 31215
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Elle sera plus belle par certains aspects, moins par d'autres... et n'aura peut-être rien à voir avec cette énième wish-list.
Mais n'est-il pas un peu tĂ´t pour baver sur l'alpha99 ?
Digérons déjà l'alpha77 et tous ses apports d'abord, non ?

Mais n'est-il pas un peu tĂ´t pour baver sur l'alpha99 ?
Digérons déjà l'alpha77 et tous ses apports d'abord, non ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Moi je rĂŞve d'un reflex Sony avec un AF performant. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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Aguares - Messages : 13624
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Moi je rêve d'un reflex Sony 24x36, une rafale de 5 fps max, mode A, S et M seulement, sans gadget, à moins de 1000€
edit: avec un viseur optique of course...
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Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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bah un A900 d'occas dans qq mois quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lubna - Messages : 11687
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Exact sans fioriture inutile que je ne serais meme pas utiliser 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Aguares a écrit :Moi je rêve d'un reflex Sony 24x36, une rafale de 5 fps max, mode A, S et M seulement, sans gadget, à moins de 1000€
edit: avec un viseur optique of course...
Pas besoin de préciser vu que t'as mis reflex.

A700/grip
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ear_78 a écrit :De toutes les façons ce sera l'année prochaine...


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1/24000


Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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jujucoline - Messages : 11271
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Si l'obtu finit de devenir entièrement électronique, et pour peu qu'on ait du 15 i/s, ca laisserait 2 gros indices que ce n'est pas impossible...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jr56 - Messages : 24349
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Il est bien parti, ce sujet 
Bon, tant qu'on y est, me rappelle l'anecdote de l'achat de mon 9xi à la FNAC (professionnelle et compétitive en matériel photo à l'époque).
Je parle avec le vendeur des spécifications de ce nouveau boitier, le premier Minolta (et sauf erreur le seul) à afficher 1/12000 s.
Je sens le vendeur pas très à l'aise sur ce point, moi je souris un peu ironiquement.
Il finit par me dire: en fait, je ne vois pas trop Ă quoi cela peut servir;
moi: peut-ĂŞtre Ă photographier le soleil;
lui, rigolant: ah oui, peut-ĂŞtre!
Je ne me souviens effectivement pas avoir jamais utilisé ce 1/12000 (sauf une fois pour essayer). Pourtant j'ai utilisé ce 9xi dix ans d'affilée

Zyglur a écrit :1/24000
Bon, tant qu'on y est, me rappelle l'anecdote de l'achat de mon 9xi à la FNAC (professionnelle et compétitive en matériel photo à l'époque).
Je parle avec le vendeur des spécifications de ce nouveau boitier, le premier Minolta (et sauf erreur le seul) à afficher 1/12000 s.
Je sens le vendeur pas très à l'aise sur ce point, moi je souris un peu ironiquement.
Il finit par me dire: en fait, je ne vois pas trop Ă quoi cela peut servir;
moi: peut-ĂŞtre Ă photographier le soleil;
lui, rigolant: ah oui, peut-ĂŞtre!
Je ne me souviens effectivement pas avoir jamais utilisé ce 1/12000 (sauf une fois pour essayer). Pourtant j'ai utilisé ce 9xi dix ans d'affilée
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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le Dynax 9 affiche aussi le 1/12000... un peu optimiste si je me souviens bien d'un test dans un magazine...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Exact pour le D9. Cela ne m'avait pas frappé, ce n'était plus une nouveauté... 6 ou 7 ans plus tard
(mais je n'ai pas du plus l'utiliser sur le D9)
Oui, en obturation mécanique, l'écart entre valeur théorique et valeur réelle peut devenir important à partir de 1/4000 il me semble, voire 1/2000 (il n'y a qu'à penser à la précision requise pour l'écart en mm ou sans doute dixième de mm entre les deux rideaux qui défilent (et peut-être aux inévitables irrégularités de défilement de chaque rideau...). J'ai en tête des écarts de 1/3 voire 1/2 IL aux plus hautes vitesses sur des tests de chasseurs d'image voici longtemps...
De toute façon, en argentique, l'écart de réciprocité du bon vieux Schwarzschild commence à jouer parfois dès 1/2000 (autrement dit, comme en pose longue, il n'y a plus équivalence pour l'expo par ex. entre 1/4000 - f/5,6 et 1/8000 - f/4: il fallait appliquer en toute rigueur un facteur de correction augmentant avec la vitesse, dépendant de la pellicule). Autant on se tapait le calcul en pose très longue (astronomie, voire photo terrestr de nuit), autant je n'ai jamais rencontré d'amateur en tt cas qui le faisait en vitesse très rapide. Mais combiné à l'incertitude mécanique, cela limitait de fait l'intérêt des vitesses trop rapides (en plus on ne découvrait l'expo réelle qu'après développement
)
Par contre, avantage du numérique, le capteur est là aussi totalement linéaire (dans ses limites de fonctionnement), pas d'écart à la loi de réciprocité.
Donc, en numérique + obturation électronique, on doit pouvoir mieux maîtriser les très hautes vitesses.
Reste la question initiale: Pour quoi faire, en pratique courante?

Oui, en obturation mécanique, l'écart entre valeur théorique et valeur réelle peut devenir important à partir de 1/4000 il me semble, voire 1/2000 (il n'y a qu'à penser à la précision requise pour l'écart en mm ou sans doute dixième de mm entre les deux rideaux qui défilent (et peut-être aux inévitables irrégularités de défilement de chaque rideau...). J'ai en tête des écarts de 1/3 voire 1/2 IL aux plus hautes vitesses sur des tests de chasseurs d'image voici longtemps...
De toute façon, en argentique, l'écart de réciprocité du bon vieux Schwarzschild commence à jouer parfois dès 1/2000 (autrement dit, comme en pose longue, il n'y a plus équivalence pour l'expo par ex. entre 1/4000 - f/5,6 et 1/8000 - f/4: il fallait appliquer en toute rigueur un facteur de correction augmentant avec la vitesse, dépendant de la pellicule). Autant on se tapait le calcul en pose très longue (astronomie, voire photo terrestr de nuit), autant je n'ai jamais rencontré d'amateur en tt cas qui le faisait en vitesse très rapide. Mais combiné à l'incertitude mécanique, cela limitait de fait l'intérêt des vitesses trop rapides (en plus on ne découvrait l'expo réelle qu'après développement

Par contre, avantage du numérique, le capteur est là aussi totalement linéaire (dans ses limites de fonctionnement), pas d'écart à la loi de réciprocité.
Donc, en numérique + obturation électronique, on doit pouvoir mieux maîtriser les très hautes vitesses.
Reste la question initiale: Pour quoi faire, en pratique courante?

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mickael 44 - Messages : 3109
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F1.8 sur une journée de beau soleil, meme a 100 iso ces parfois juste le 1/8000.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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