|
Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
-
dewoolf
- Photos : 151
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 20:56
bonsoir, un petit fil pour vous présenter cette tête au prix très raisonnable et très fonctionnelle aussi, pourquoi ce fil (puisque je ne suis rémunéré ni par vanguard, ni par sony, ni par personne dans la photo  ) ? parce que j'ai constaté que lorsqu'on parle trépied c'est souvent pour citer manfrotto ou gitzo, et ayant acheté sur ce forum un trépied vanguard je me suis rendu compte qu'il était très fonctionnel, plutôt bien fini et d'un prix très raisonnable, et c'est parce que la tête de ce trépied d'occasion n'était pas en très bon état (j'ai fait avec pendant longtemps) que j'en suis venu à la changer la nouvelle tête "PH 22": il s'agit d'une tête à mouvements dissociés suivant plusieurs axes, donc plusieurs leviers de blocage, et avec des attache-rapides à fixer sous l'appareil ou sous les objectifs, d'abord quelques photos de présentation et son montage sur un "vieux" trépied alta 2
-

- #91597: Consulté 275 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #91598: Consulté 275 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #91599: Consulté 275 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Dernière édition par dewoolf le Jeu 08 Sep 2011 21:32, édité 1 fois.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 21:02
voici maintenant les attache-rapides (ou platines, ou semelles, ou ?), elles sont en alliage léger et ne nécessitent pas comme sur d'anciennes de sortir une pièce de monnaie pour serrer la vis présentation avec attache vissée sous un dynax 5 argentique, sans doute pour mieux résister aux efforts de matage de l'alliage il y a un petit renfort en tôle pliée, à noter que l'attache a une forme carrée; cela a de l'importance, on le verra tout à l'heure 
-

- #91600: Consulté 271 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #91601: Consulté 271 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 21:10
voyons en utilisation, d'abord par habitude on a tendance à positionner le levier de verrouillage de l'attache-rapide vers soi, c'est à dire vers l'arrière; en cadrage horizontal, rien à signaler car tout est opérationnel comme avec d'autres trépieds, mais en cadrage vertical j'ai eu une surprise car la géométrie des articulations fait qu'il n'y a plus de mouvement de tangage (haut-bas) possible, le levier ad-hoc en cadrage horizontal agissant alors en lacet (rotation suivant un axe vertical) et non pas en roulis comme écrit sur la photo (c'est pour voir si vous suivez  ), décevant ? oui,  mais .... souvenez-vous les attache-rapides de forme carrée  donc ... solution au post suivant 
-

- #91602: Consulté 267 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #91603: Consulté 267 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 21:20
"euréka" dit-il en anglais (vanguard est américain), "bon sang mais c'est bien sûr", "élémenson mon cher water", ... il suffit de fixer l'appareil en le tournant de 90° et on retrouve alors la possibilité de tangage même en mode cadrage vertical, étonnant non ? le reste continuant d'être opérationnel, on notera que vanguard a fait l'effort de soigner le look, les poignées des leviers sont revêtues d'un plastique très doux, les leviers sont plus courts pour moins d'encombrement, et les articulations semblent plus soignées (à vérifier toutefois à l'usage dans le temps)
-

- #91604: Consulté 262 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-

- #91605: Consulté 262 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Dernière édition par dewoolf le Jeu 08 Sep 2011 21:36, édité 1 fois.
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 21:30
donc voici ce que je souhaitais vous signaler: un produit plutôt fonctionnel et bien fini, et un prix doux: je l'ai payé 90 euros environ chez un photographe, quant à la base du trépied alta2 je l'ai gardée car également très fonctionelle (même si vanguard l'a aussi révisée maintenant): poids inférieur à 2kg, sections de jambes en alu de section fermée (pour mieux résister en torsion), poignées en mousse sur chaque jambe pour le transport à la main, blocage des pieds en inclinaison mais déverrouillage possible pour les mettre quasi à plat, colonne réversible et démontable en 2 parties pour photographier près du sol, hauteur totale environ 1,80m (à la louche, je n'ai pas mesurer)... du classique et bien fait donc sans autre prétention que de vous faire connaitre cela, et ce qui n'ôte aucune des qualités des autres marques, simplement pour dire qu'un très bon trépied ce n'est pas forcément ruineux 
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Sep 2011 21:31
edit: erreur clavier, c'était le message précédent posté une deuxième fois, désolé 
Revenir vers « Supports & Transport »