Tout ce qu'on a lu jusqu'a present, mais en son et image.
[PMA 2008] En direct ou presque ;) [31 Jan -> 02 Fev]
J'ai trouvé ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=Ii6nT0ZQmnM
Tout ce qu'on a lu jusqu'a present, mais en son et image.
Tout ce qu'on a lu jusqu'a present, mais en son et image.
Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
Sony CZ24-70 en vente
Sony 70-200 2.8 en vente
50 1.7 old,
Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
C'est marrant quand mĂŞme que le Monsieur de chez Sony dit dans la video "we will still develop ccd sensor". Pourquoi ne pas abandonner definitivement les ccd alors le cmos s'impose ? MĂŞme pour le renouvellement de gamme comme le A200 par exemple, pourquoi ne pas plutĂ´t envisager un cmos plutĂ´t qu'un ccd ?
La technologie des capteurs, c'est bien plus complexe qu'on ne peut le croire.
Sur la fabrication, le développement des ccd ou cmos, on ne peut pas dire grand chose en fait. Chacun a ses avantages et inconvénients. Le cmos en a un (bruit de lecture 'maitrisable'), et Canon a su l'exploiter dès le début.
Le ccd est à priori plus complexe à optimiser. Quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire avec l'a200, respect.
T'inquiète pas pour Sony, s'ils continuent le ccd, ils ont de bonnes raisons
Sur la fabrication, le développement des ccd ou cmos, on ne peut pas dire grand chose en fait. Chacun a ses avantages et inconvénients. Le cmos en a un (bruit de lecture 'maitrisable'), et Canon a su l'exploiter dès le début.
Le ccd est à priori plus complexe à optimiser. Quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire avec l'a200, respect.
T'inquiète pas pour Sony, s'ils continuent le ccd, ils ont de bonnes raisons
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oh de l'anglais que je comprend ! donc mauvais accent ! Je m'étonne qu'avec la proximité des objos on ne sache pas précisèment les caractéristiques des objo présentés, en particulier des plus gros... On doit savoir le diamètre de la frontale et la longueur non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Est-ce que l'ami Vianet pourrait nous refaire ici un topo sur les histoires de low noise by on-chip column AD conversion ? Il y avait eu de gros développements dessus sur l'ancien forum et maintenant, je suis tricard sur photim depuis que j'ai traité la vigie de grosse vache...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bon j'ai regarder encore la photo et les comments sur Dp :
le gros noir est supposé être un CZ 80-400, le très gros blanc me parait être un 400/2.8 (collier de pied vers l'arrière).
le gros noir est supposé être un CZ 80-400, le très gros blanc me parait être un 400/2.8 (collier de pied vers l'arrière).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
mero a écrit :La technologie des capteurs, c'est bien plus complexe qu'on ne peut le croire.
Sur la fabrication, le développement des ccd ou cmos, on ne peut pas dire grand chose en fait. Chacun a ses avantages et inconvénients. Le cmos en a un (bruit de lecture 'maitrisable'), et Canon a su l'exploiter dès le début.
Le ccd est à priori plus complexe à optimiser. Quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire avec l'a200, respect.
T'inquiète pas pour Sony, s'ils continuent le ccd, ils ont de bonnes raisons
Par contre l'information de sortie du CCD est plus facile à utiliser car beaucoup plus linéaire que sur le CMOS. On obtient donc normalement une meilleure restitution des couleurs. D’ailleurs on parle toujours de bruit entre les différents capteurs (comparatif, …) sur le forum, mais qu’en est-il de la qualité de restitution des couleurs ?
rascal a écrit :...le très gros blanc me parait être un 400/2.8 (collier de pied vers l'arrière).
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le plus gros des blancs doit ĂŞtre un 600mm...
slipsale, Sony continue dans les CCD car après le liveview pour séduire les bridgistes il faudra enregistrer de la vidéo sur les successeurs des A300 et A350 l'année prochaine... Sony peut se payer la R&D nécessaire car ils ont une expertise dans le capteur CCD vidéo considérable et... du cash puisqu'ils ont vendu leurs usines de fabrication de capteurs à Toshiba pour 865 millions de USD...
slipsale, Sony continue dans les CCD car après le liveview pour séduire les bridgistes il faudra enregistrer de la vidéo sur les successeurs des A300 et A350 l'année prochaine... Sony peut se payer la R&D nécessaire car ils ont une expertise dans le capteur CCD vidéo considérable et... du cash puisqu'ils ont vendu leurs usines de fabrication de capteurs à Toshiba pour 865 millions de USD...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
teriiehina - Messages : 275
- Photos : 1
- Inscription : 25 Déc 2005
- Localisation : Montpellier
- Contact :
donc pour résumer, à venir chez sony: un FF 12Mpx, de la vidéo sur les réflexs (lol), un 400 2.8 et un 600 .... ah oui, et le 17-35 F/2.8 .... voire 2 ?
j'ai hâte de voir tout ça à la photokina ... hein? la PMA n'est pas finie ?
j'ai hâte de voir tout ça à la photokina ... hein? la PMA n'est pas finie ?
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pour le 600/4 c'est mon 1er avis : passif de minolta, prestige de la focale, mais le collier me parait leger pour un 600... (pour un 400/2.8 aussi mais patte vers l'arrière, présent sur les objo à très fort déséquilibre vers l'avant comme les 200/2 et 400/2.
en mĂŞme temps c'est des maquettes donc...
en mĂŞme temps c'est des maquettes donc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le boitier non mais les objo, en particulier les blancs font factice : la preuve : y'a aucun bouton sur le big white alors qu'avec le ssm y'en a plein (cf le 300 et le 70-200). Et j'espère un peu passque sont pas beau 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ear_78 a écrit :Slipsale, Sony continue dans les CCD car après le liveview pour séduire les bridgistes il faudra enregistrer de la vidéo sur les successeurs des A300 et A350 l'année prochaine... Sony peut se payer la R&D nécessaire car ils ont une expertise dans le capteur CCD vidéo considérable et... du cash puisqu'ils ont vendu leurs usines de fabrication de capteurs à Toshiba pour 865 millions de USD...
Merci Ear ; j'avais zappé cet avantage que donne le ccd.
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

