photo prise au bercan 70 210 plus bague allonge 36 mm

![]() |
mante religieuseje me lance a présent dans la macro, après plusieurs après-midi de recherche jai enfin trouver 2 spécimens de mante religieuse
photo prise au bercan 70 210 plus bague allonge 36 mm ![]()
salut
le sujet est sympa mais l'environnement est trop présent ! ou ouvrant plus tu aurais eu un jolie flou de ce dernier , qui du coup aurai moins attiré le regard ! quand tu fais de la proxy et que tu es à une certaine distance tu peux sans problème ouvrir plus ... c'est uniquement quand tu te retrouves très près du sujet (1/1) qu'il faut fermer plus ! ![]() amic. .
Humm oui c vrais... MĂŞme les photos 3 4 5?
Le problème c est que le bercan ouvre a 4 maxi, je re essayerai des que je reçois mon 100 macro ![]()
il ouvre à f4 sur toute la plage focale oui... mais vaut mieux fermer à f5.6 et plus si la lumière te le permet . bref entre f4 et f5.6 il n'y pas pratiquement pas de piqué ! ![]() amic. .
je ne comprend pas, plus si je passe a 5.6 au lieu de 4 j aurai donc une plus grand profondeur de champ et donc moins de flou sur le décor?
la je comprend toujours pas
disons que a f5.6 ton piqué va être moyen, il faudrait fermer de 2 diaf pour avoir un bon piqué ! Mais plus tu ferme plus ton fond sera présent, pas évident sur certain sujet, donc tente a F5.6 mais sur un sujet qui se détache loin du fond ![]() Si cela est possible avec un fond vraiment éloigner, tu pourra fermer plus et obtenir un meilleur piqué ![]()
Okiiii je savais pas merci ![]() ![]() Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |