photo prise au bercan 70 210 plus bague allonge 36 mm
mante religieuse
je me lance a présent dans la macro, après plusieurs après-midi de recherche jai enfin trouver 2 spécimens de mante religieuse

-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
le sujet est sympa mais l'environnement est trop présent !
ou ouvrant plus tu aurais eu un jolie flou de ce dernier , qui du coup aurai moins attiré le regard !
quand tu fais de la proxy et que tu es à une certaine distance tu peux sans problème ouvrir plus ...
c'est uniquement quand tu te retrouves très près du sujet (1/1) qu'il faut fermer plus !
amic.
le sujet est sympa mais l'environnement est trop présent !
ou ouvrant plus tu aurais eu un jolie flou de ce dernier , qui du coup aurai moins attiré le regard !
quand tu fais de la proxy et que tu es à une certaine distance tu peux sans problème ouvrir plus ...
c'est uniquement quand tu te retrouves très près du sujet (1/1) qu'il faut fermer plus !
amic.
.
Humm oui c vrais... MĂŞme les photos 3 4 5?
Le problème c est que le bercan ouvre a 4 maxi, je re essayerai des que je reçois mon 100 macro
Le problème c est que le bercan ouvre a 4 maxi, je re essayerai des que je reçois mon 100 macro
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
ced74 a écrit :Humm oui c vrais... Même les photos 3 4 5?
il ouvre à f4 sur toute la plage focale oui... mais vaut mieux fermer à f5.6 et plus si la lumière te le permet .
bref entre f4 et f5.6 il n'y pas pratiquement pas de piqué !
amic.
.
je ne comprend pas, plus si je passe a 5.6 au lieu de 4 j aurai donc une plus grand profondeur de champ et donc moins de flou sur le décor?
la je comprend toujours pas
bref entre f4 et f5.6 il n'y pas pratiquement pas de piqué !![]()
ced74 a écrit :je ne comprend pas, plus si je passe a 5.6 au lieu de 4 j aurai donc une plus grand profondeur de champ et donc moins de flou sur le décor?bref entre f4 et f5.6 il n'y pas pratiquement pas de piqué !![]()
disons que a f5.6 ton piqué va être moyen, il faudrait fermer de 2 diaf pour avoir un bon piqué !
Mais plus tu ferme plus ton fond sera présent, pas évident sur certain sujet, donc tente a F5.6 mais sur un sujet qui se détache loin du fond
Si cela est possible avec un fond vraiment éloigner, tu pourra fermer plus et obtenir un meilleur piqué
West a écrit :ced74 a écrit :je ne comprend pas, plus si je passe a 5.6 au lieu de 4 j aurai donc une plus grand profondeur de champ et donc moins de flou sur le décor?bref entre f4 et f5.6 il n'y pas pratiquement pas de piqué !![]()
disons que a f5.6 ton piqué va être moyen, il faudrait fermer de 2 diaf pour avoir un bon piqué !
Mais plus tu ferme plus ton fond sera présent, pas évident sur certain sujet, donc tente a F5.6 mais sur un sujet qui se détache loin du fond
Si cela est possible avec un fond vraiment éloigner, tu pourra fermer plus et obtenir un meilleur piqué
Okiiii je savais pas merci
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »