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rascal
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#1745
Message Mar 06 Sep 2011 12:22
mero a écrit :Ca se règle autant ? Tu peux demander 1 ou 2 s de laps de temps de recalage ? et sur quelle plage de différence de map ?
Et ça, c'est en théorie, mais en pratique ?
oui c'est ça le principe il me semble. j'ai pas de D3S sous la main hein, mais quand certains parlent d'usine à gaz pour régler l'AF de ce genre de boitier c'est pas pour rien...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mero
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#1746
Message Mar 06 Sep 2011 12:23
Sinon, pour revenir à un autre sujet que ce foutu module AF qui tourne désespérément autour des piafs  , on peste contre la montée inexorable de la définition. Pourtant, je me dis que le premier qui pond un capteur 48mp, qui en sort une image de 12mp, non plus en utilisant dématriçant l'image du bayer, mais en utilisant 4 points pour ne former qu'un pixel en couleur (4 car on double le vert, compliqué à capter), puis en faisant une interpolation savante pour reconstruire des détails issus de l'image 48, pour pondre une image de 24mp, par exemple (un peu comme le fonctionnement d'un oeil) aura réussi une prouesse de taille : définition et bruit numérique beaucoup plus faible...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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fmpjpl
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#1747
Message Mar 06 Sep 2011 12:24
Dernière édition par fmpjpl le Mar 06 Sep 2011 12:26, édité 1 fois.
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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mero
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#1748
Message Mar 06 Sep 2011 12:25
rascal a écrit :oui c'est ça le principe il me semble. j'ai pas de D3S sous la main hein, mais quand certains parlent d'usine à gaz pour régler l'AF de ce genre de boitier c'est pas pour rien...
Ben faudra le prendre en compte le jour oĂą Sony fera un concurrent aux D700/D3S ou 7D. L'a77, c'est D7000/60D/K5
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#1749
Message Mar 06 Sep 2011 12:26
rascal a écrit : y'a des réglages possible en mode photo du moins, chez Canikon qui permettent de déterminer à quel point l'AF doit être sensible au passage d'un element devant le sujet...
Exacte, cette option permet de déterminer la façon dont l'autofocus doit s'adapter en cas de changement soudain de la distance qui sépare l'appareil photo du sujet. ( réglage a3) suivi MAP avec Lock-On, avec 5 réglages allant de 5 (long) à 1(court) ou bien désactivé Pour la vidéo, je ne sais pas, je n'en fais pas 
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TOONS56
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#1750
Message Mar 06 Sep 2011 12:28
Donc pour faire du TGS, au lieu de passer du temps à avoir une photo nette de son gosse, on passe son temps à régler son D3S à 4500€! Perso je préfère les 400€ de l'A700 en occaz!
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#1751
Message Mar 06 Sep 2011 12:29
merci R-T
@mero : donc réglable dès le D7000, c'est bien un concurrent du a77 ou pas?
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#1752
Message Mar 06 Sep 2011 12:30
TOONS56 a écrit :Donc pour faire du TGS, au lieu de passer du temps à avoir une photo nette de son gosse, on passe son temps à régler son D3S à 4500€! Perso je préfère les 400€ de l'A700 en occaz!
hé ben les nouveaux acheteurs prendront un D7000 à 900 € neufs...
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#1753
Message Mar 06 Sep 2011 12:32
Bug Killer a écrit :Le système de Nikon d'abord, puis de Canon ensuite, fonctionne comme une aide au suivi, tel que l'a bien expliqué Xapi. Il ne participe pas à la mesure de distance. Il permet, en se basant sur la couleur et la luminosité du sujet sur lequel le point a initialement été fait, de savoir sur quel collimateur effectuer la prochaine mesure de distance lorsque le sujet se déplace dans le viseur. En revanche, s'il y a un trou entre les collimateurs et que le sujet est plus petit que la taille du trou, sur quel collimateur le système va-t'il bien pouvoir effectuer sa mesure ? Par AF à détection de contraste vidéo sur le capteur principal ? Pourquoi pas ? Ce sera à vérifier.
Sur le papier, c'est un fonctionnement d'une logique identique à celle de Nikon : ce n'est plus l'AF qui décide d'accrocher ou pas le fond, ou de maintenir une MAP quand le sujet disparaît. C'est le "tracking" qui décide, ou l'AF "servo" si jeune m'abuse chez Nikon. La différence est le hardware chez qui se fait ce tracking : capteur d'exposition chez nikon (en couleurs), capteur principal chez Sony. Ca reste là aussi la même logique, car l'expo est mesurée sur le capteur principal sur les NEX et SLT, qui n'ont plus de capteur d'exposition séparé. Avec donc la possibilité d'améliorer d'une génération à l'autre sans toucher au hard : suffit d'augementer la puissance de traitement, et la vitesse de lecture sur le capteur en LV. Ca re-tombe bien, puisqu'augmenter la vitesse de lecture en LV améliore aussi la vitesse d'AF d'un NEX. Entre NEX 5 et 5N ou 7, la mesure d'expo passe de 49 à 1200 zones (idem A77). L'AF est promis beaucoup plus rapide, avec là aussi un tracking, à voir 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#1754
Message Mar 06 Sep 2011 12:38
rascal a écrit :@mero : donc réglable dès le D7000, c'est bien un concurrent du a77 ou pas?
Absolument... d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir dit que l'af de l'a77 était meilleur que celui du D7000. Par contre, que ce réglage existe ne m'assure pas de sa pertinence ou de son efficacité, tout comme je n'ai strictement aucune idée de l'efficacité de l'af de l'a77, et, de toutes façons, c'est très éloigné de ma pratique photo, je vous laisserai juges sur ce point. Par contre, qu'il manque (de peu, mais manque) des collimateurs sur les points des lignes des tiers, je trouve ça pas terrible du tout. Mais si cet af est précis et efficace, alors on peut aussi faire avec, y'a en plus largement de quoi recadrer pour avoir la compo qu'on veut.
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#1755
Message Mar 06 Sep 2011 12:47
@fmpjpl : excellent !
@juju : "servo" c'est canon, Nikon c'est 3D tracking (tiens donc) ou suivi 3D en francais.
@mero : pour la pertinence du réglage AF, faut demander au nikonistes..
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Message Mar 06 Sep 2011 12:51
Alors je fais bien de pas critiquer les autres, je sais même pas comment ça s'appelle 
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Message Mar 06 Sep 2011 13:06
mero a écrit :Bien sûr Jean. Ton surfeur passe devant ton sujet principal, qui donc disparait totalement, pendant un certain laps de temps loin d'être négligeable... tu fais comment ? D'ailleurs, en af photo, un 7D ou un D3S, il fait comment dans ce cas ?
Il y a un paramètre réglable sur D3 qui est le délai avant d'accrocher le sujet qui vient s'intercaler. Me rappelle plus dans le menu en français, en anglais c'est "focus tracking with lock on". On peut décider à quel point on veut que ça reste accroché sur le sujet initial avant de basculer sur un nouveau qui se serait intercalé. Ca va de "off" (recalage instantané) à long en passant par "normal" et "court". Selon tes préférences ou le type de prise de vue tu fais ce que tu veux. En sport auto, si tu es bien placé peu de chances qu'un type s'amuse à traverser la piste sous le nez de la voiture que tu suis donc tu peux choisir un mode ultraréactif, et en reportage sur du cyclisme alors tu es plus conservateur sur la réactivité. A ne pas laisser entre des mains non averties ! Perso j'adore d'avoir le choix et je met "court" la plupart du temps, mais du coup il faut aussi que je garde en tête qu'il ne faut pas venir pleurer si ça décroche trop souvent à mon goût 
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#1758
Message Mar 06 Sep 2011 13:07
xapi, un peu de retard Ă l'allumage... t'es en recalage "long" ?
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Message Mar 06 Sep 2011 13:10
Sinon comme ça...aux championnats du monde d'athlé, pas vu grand chose d'autre que des canons...nikon est passé où sur ce coup?
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Message Mar 06 Sep 2011 13:11
m*** j'avais préparé ma réponse mais comme j'ai du boulot je ne l'ai pas postée immédiatement 
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