Help : Manuel technique alpha A300
Bonjour,
Lors du changement de l'écran LCD sur un A300, le clip noir du connecteur de raccord a été cassé.
Enticher la fiche est donc impossible, cette derniere se faisant la malle systématiquement.
résultat : un écran qui s'allume, s'éteint, etc...du fait du jeu dans le connecteur, qui se déconnecte sans arrêt.
Il faut donc changer la nappe complète intégrant le connecteur.
Néanmoins celle ci est insérée au centre de l'appareil.
Je recherche donc le manuel et/ou les notices de démontage de cet appareil.
En vous remerciant de ce que vous pourrez apporter en terme d'aide et d'idées,
Cordialement
Lors du changement de l'écran LCD sur un A300, le clip noir du connecteur de raccord a été cassé.
Enticher la fiche est donc impossible, cette derniere se faisant la malle systématiquement.
résultat : un écran qui s'allume, s'éteint, etc...du fait du jeu dans le connecteur, qui se déconnecte sans arrêt.
Il faut donc changer la nappe complète intégrant le connecteur.
Néanmoins celle ci est insérée au centre de l'appareil.
Je recherche donc le manuel et/ou les notices de démontage de cet appareil.
En vous remerciant de ce que vous pourrez apporter en terme d'aide et d'idées,
Cordialement
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Y'a pas moyen d'y mettre un point de colle sur le côté à ce connecteur, quitte à péter la colle s'il faut changer l'écran une fois de plus ?
Je cherche ça quand même
Je cherche ça quand même

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- reçus
Au fait bienvenue, dommage pour toi que ce soit un problème qui t'amène 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline a écrit :Y'a pas moyen d'y mettre un point de colle sur le côté à ce connecteur, quitte à péter la colle s'il faut changer l'écran une fois de plus ?
Je cherche ça quand même
le point de colle n'a rien donné du fait de la flexibilité de la bête.....
le clipage ne se fait plus... donc aux grands maux...
-
- reçus
Regarde sur Google, on trouve ça facilement avec les bons mots-clés in english, genre "service manual A300"
Pas regardé celui-ci en particulier, mais sur ceux des autres modèles, tu as les éclatés et les références.
Sinon, un mail chez Sony, voire chez un détaillant compétent, avec une photo de la pièce incriminée et sa description permet de commander directement aussi
Pas regardé celui-ci en particulier, mais sur ceux des autres modèles, tu as les éclatés et les références.
Sinon, un mail chez Sony, voire chez un détaillant compétent, avec une photo de la pièce incriminée et sa description permet de commander directement aussi

jujucoline a écrit :Regarde sur Google, on trouve ça facilement avec les bons mots-clés in english, genre "service manual A300"

Merci pour les docs, et pour la rapidité

pour info il s'agit de la nappe FCP cable nommée LF 057 ref A 1466 493 A
déjà commandée aux states par le biais de Darntoothy​sam.com
Encore merci
EDIT jujucoline : suppression d'une copie d'image pour raisons de droits
-
- reçus
Avec plaisir 
J'ai modéré ton message (voir plus haut), néanmoins je laisse la référence pour ceux qui pourraient être concernés plus tard, de toute façon il y a tout dans le fil pour retrouver les pièces concernées
Chère la nappe concerné ?

J'ai modéré ton message (voir plus haut), néanmoins je laisse la référence pour ceux qui pourraient être concernés plus tard, de toute façon il y a tout dans le fil pour retrouver les pièces concernées

jujucoline a écrit :Avec plaisir
sans pb la moderation

le prix 54 dollars US au lieu de 100 ! (attention celle-ci est spécifique au A300 )
les pièces pour les DSLR alpha sont à voir ici
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »