Besoin de conseil [prise de vue]

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Photos : 433

#33 Message Jeu 01 Sep 2011 20:45

fabco a écrit :... logiciel IDC image data convecter .

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'ordi va crever de chaud lĂ  ! :soleil:
converter sera plus adapté à cet usage, ce me semble. :mrgreen:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

bsdc
Photos : 243

#34 Message Sam 03 Sep 2011 00:39

J'ai dû vérifier que j'étais bien dans la section débutant car ton projet me semble pour le coup particulièrement ambitieux. A mon avis il te faudra de nombreuses tentatives avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais là il faut reconnaitre que tu accumules les difficultés.

Tu vas travailler dans un lieu public, étroit, en lumière artificielle, avec des reflets à gérer, sans grand matériel et tu veux en plus imprimer une atmosphère de clonage humain, tout cela en travaillant en jpeg.... on ne peut pas dire que tu aimes la facilité :mrgreen: !

N'étant pas amateur de SF, j'aurais bien du mal à te conseiller sur les éclairages qui te permettraient d'obtenir cette atmosphère mais à priori si je devais m'atteler à cette tâche, j'opterais pour une lumière rasante ascendante verte sur la modèle. Je trouve que cette couleur ajoutée au fait d'éclairer par le bas devrait créer un malaise et un effet dramatique.

Dans mes essais, je n'omettrais pas de tenter une MAP manuelle. Je pense en effet qu'en automatique la moindre tache sur la vitre peut te fausser la MAP. Je ne suis pas habitué à shooter des modèles derrières des vitres mais j'ai fait suffisamment de mariages pour savoir que la moindre voilette te met dedans si tu ne prends pas cette précaution.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

dederapage1

#35 Message Sam 03 Sep 2011 08:36

bsdc a écrit :J'ai dû vérifier que j'étais bien dans la section débutant car ton projet me semble pour le coup particulièrement ambitieux. A mon avis il te faudra de nombreuses tentatives avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais là il faut reconnaitre que tu accumules les difficultés.

Tu vas travailler dans un lieu public, étroit, en lumière artificielle, avec des reflets à gérer, sans grand matériel et tu veux en plus imprimer une atmosphère de clonage humain, tout cela en travaillant en jpeg.... on ne peut pas dire que tu aimes la facilité :mrgreen: !

N'étant pas amateur de SF, j'aurais bien du mal à te conseiller sur les éclairages qui te permettraient d'obtenir cette atmosphère mais à priori si je devais m'atteler à cette tâche, j'opterais pour une lumière rasante ascendante verte sur la modèle. Je trouve que cette couleur ajoutée au fait d'éclairer par le bas devrait créer un malaise et un effet dramatique.

Dans mes essais, je n'omettrais pas de tenter une MAP manuelle. Je pense en effet qu'en automatique la moindre tache sur la vitre peut te fausser la MAP. Je ne suis pas habitué à shooter des modèles derrières des vitres mais j'ai fait suffisamment de mariages pour savoir que la moindre voilette te met dedans si tu ne prends pas cette précaution.

je veux bien croire et je sais que je n'ai pas eu l’idée la plus simple mais bon je vais tenter après on verra bien ...
je ferais des test en auto et en manuelle et je verrais aussi
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm

Revenir vers « Spécial débutants »