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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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yann-zzr
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#1457
Message Ven 02 Sep 2011 14:33
mail de DXO a 12h Près de 300 combinaisons boîtier/objectif ont été ajoutées à la bibliothèque de modules optiques DxO, permettant ainsi la prise en charge d'objectifs supplémentaires de marques Canon, Nikkor, Panasonic, Pentax, Samyang, Sigma, Sony, Tamron et Tokina pour de nombreux boîtiers Canon, Fuji, Panasonic, Pentax, Nikon et Sony :
mais pas de A77  normal pas encore sorti sinon les remarques plus haut sur les valeurs DXOMark m'avaient interpelé a l'époque et Slipsale m'avait expliqué que c'est la densité de pixels qui noyait le bruit pour avoir cette valeur et la dynamique du full frame, alors que sur écran le résultat était bien différent le A550 etait bien meilleur.. Sony Alpha 550 : Sports (Low-Light ISO) : 807 ISO Sony Alpha 900 : Sports (Low-Light ISO) : 1431 ISO
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domi
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#1458
Message Ven 02 Sep 2011 14:45
yann-zzr a écrit :Sony Alpha 550 : Sports (Low-Light ISO) : 807 ISO Sony Alpha 900 : Sports (Low-Light ISO) : 1431 ISO
pourtant d'après Ear, les nex et autres boitiers recents (dont le A550 je suppose) gagne 1 ou 2 IL par rapport aux A900/700.. Le a550 devrait avoir un "plus gros chiffre" que le A900 non ? Il y a un truc que je ne dois pas bien comprendre ... 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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rascal
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#1459
Message Ven 02 Sep 2011 14:51
FF power...
c'est quoi comme couple Sony ajouté à DxO ?
@stepharma : de quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jujucoline
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#1460
Message Ven 02 Sep 2011 14:56
domi a écrit :yann-zzr a écrit :Sony Alpha 550 : Sports (Low-Light ISO) : 807 ISO Sony Alpha 900 : Sports (Low-Light ISO) : 1431 ISO
pourtant d'après Ear, les nex et autres boitiers recents (dont le A550 je suppose) gagne 1 ou 2 IL par rapport aux A900/700.. Le a550 devrait avoir un "plus gros chiffre" que le A900 non ? Il y a un truc que je ne dois pas bien comprendre ... 
Ca parle pas de zoom 100% là ... C'est justement ce que dit Ear depuis un bon moment : un A850/900 c'est moins bon en hauts ISO qu'un NEX5 ou qu'un D300 si tu veux, par contre vu que tu redimensionnes, tu masques le bruit. Si tu imprimes des crops c'est moins bon, si tu imprimes un A3 c'est meilleur. C'est le truc depuis le début des 24MP : 16 c'est théoriquement moins bruité, mais avec 24 tu caches le bruit. Sauf en A2, mais si tu tires du 16MP en A2, tu interpoles, et donc tu retouches et augmentes le bruit... Bref, c'est moins simple que ce qu'on veut nous faire croire...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#1461
Message Ven 02 Sep 2011 14:57
le format du capteur n'est pas le mĂŞme
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#1462
Message Ven 02 Sep 2011 15:01
Du coup le rapport résolution/taille des photosites est différent 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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stepharma
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#1463
Message Ven 02 Sep 2011 15:01
@ rascal Dans cette plaquette p8, ils parlent du TC en disant que c'est minimum 12Mp Maintenant quoi en penser????
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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domi
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#1464
Message Ven 02 Sep 2011 15:01
jujucoline a écrit :[... Bref, c'est moins simple que ce qu'on veut nous faire croire...  Quel "doux" euphémisme 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#1465
Message Ven 02 Sep 2011 15:03
Ca fait un TC 1.4... Tu diminues la diagonale d'un facteur 1.4, donc la résolution (surface) d'un rapport 1,4², soit 2 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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yann-zzr
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#1466
Message Ven 02 Sep 2011 15:11
jujucoline a écrit :domi a écrit :yann-zzr a écrit :Sony Alpha 550 : Sports (Low-Light ISO) : 807 ISO Sony Alpha 900 : Sports (Low-Light ISO) : 1431 ISO
pourtant d'après Ear, les nex et autres boitiers recents (dont le A550 je suppose) gagne 1 ou 2 IL par rapport aux A900/700.. Le a550 devrait avoir un "plus gros chiffre" que le A900 non ? Il y a un truc que je ne dois pas bien comprendre ... 
Ca parle pas de zoom 100% là ... C'est justement ce que dit Ear depuis un bon moment : un A850/900 c'est moins bon en hauts ISO qu'un NEX5 ou qu'un D300 si tu veux, par contre vu que tu redimensionnes, tu masques le bruit. Si tu imprimes des crops c'est moins bon, si tu imprimes un A3 c'est meilleur. C'est le truc depuis le début des 24MP : 16 c'est théoriquement moins bruité, mais avec 24 tu caches le bruit. Sauf en A2, mais si tu tires du 16MP en A2, tu interpoles, et donc tu retouches et augmentes le bruit... Bref, c'est moins simple que ce qu'on veut nous faire croire...
je crois que c'est aussi la raison que CI imprime désormais en A2 pour ses tests. simplement pour dire que des chiffres ne veulent rire dire, sans savoir l'utilisation final du fichier et sans comprendre de quoi il en découle (mon cas) . si on lit les chiffres bruts les ISO du A850 (Low) , il est meilleur que tout les APS-C (D300s, D7000, K5 ...compris) alors que personne ici ne dira qu'il est meilleur qu'un A580 (en iso)...pas facile a comprendre tout ça  pour comparer on va tout redimensionner en 800/600, avec un coup de netteté , et tous seront a égalités 
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mero
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#1467
Message Ven 02 Sep 2011 15:14
yann-zzr a écrit :pour comparer on va tout redimensionner en 800/600, avec un coup de netteté , et tous seront a égalités 
C'est pas bon, ça passe pas sur un smartphone...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Ven 02 Sep 2011 15:14
Bah oué, je ne sais pas par quel prodige les premiers JPEG publiés du 77 en 800 pixels réussissaient à être moins bons que ceux que je sors avec mon téléphone. Quoique j'ai aussi vu des JPEG au D300 dans le même cas... Il y a du lourd sur le web...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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yann-zzr
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Message Ven 02 Sep 2011 15:17
tu as jamais vu une de mes tofs , c'est pour ça 
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Xapi
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Message Ven 02 Sep 2011 15:18
domi a écrit :yann-zzr a écrit :Sony Alpha 550 : Sports (Low-Light ISO) : 807 ISO Sony Alpha 900 : Sports (Low-Light ISO) : 1431 ISO
pourtant d'après Ear, les nex et autres boitiers recents (dont le A550 je suppose) gagne 1 ou 2 IL par rapport aux A900/700.. Le a550 devrait avoir un "plus gros chiffre" que le A900 non ? Il y a un truc que je ne dois pas bien comprendre ... 
D'une part quand on va regarder les graphs DXO, il y a 2 courbes à chaque fois, l'une en "print" et l'autre pour écran, il faut faire attention à cela. Ensuite, il faut bien garder en tête que le score Low Ligh ISO de DXOMark ne regarde pas le bruit, je ne cesse de le répéter, on peut très bien traiter le bruit mais en le faisant au détriment des couleurs ou des détails. Là le score regarde le rapport signal/bruit (à quel point le bruit ou le traitement sur le bruit finit par noyer les détails), le color depth (la baisse du nombre de couleurs distinctes qu'on arrive à distinguer dans l'image lors de la montée en ISO), et la dynamique (la plage IL Basses Lumières/Hautes Lumière restitutée qui rétrécit lors de la montée en ISO). DXO note la barre du score Low Light ISO lorsque l'un de ces 3 paramètres fait que l'image n'est plus considérée comme bonne sur l'un de ces critères. Et la référence "bonne qualité" est placée comme suit : Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits.- Rapport signal bruit de 30db (6db de moins équivaut à doubler le bruit) - dynamique de plus de 9ev (11ev est considéré comme excellent, 0.5ev d'écart se voit peu) - color depth de plus 18 bits (22 bits est considéré comme excellent, 1 bit d'écart se voit peu) Donc - d'une part il faut se rappeler que DXO regarde le RAW et pas le traitement JPEG, ce qui indique le potentiel d'un boitier via dématriçage soigneux et pas ce qu'il sort en "prêt à consommer" - d'autre part on peut donc avoir l'impression qu'un boitier est meilleur qu'un autre sur l'aspect le plus visible du bruit qui est les pâtés colorés et les pâtés de bruit de luminance mais si on en oublie de regarder si le lissage est trop prononcé (se rappeler que même les RAW sont préprocessés lors des opérations de lecture du signal) ou si les couleurs sont toutes ternes, alors on aura un avis biaisé ne reflétant pas ce qu'est une bonne image. Sports & action photography: Low-Light ISO Unlike the two previous scenarios in which light is either generous (studio) or stability is assured (landscape), photojournalists and action photographers often struggle with low available light and high motion. Achieving usable image quality is often difficult when pushing ISO. When shooting a moving scene such as a sports event, action photographers’ primary objective is to freeze the motion, giving priority to short exposure time. To compensate for the lack of exposure, they have to increase the ISO setting, which means the SNR will decrease. How far can they go while keeping decent quality? Our low-light ISO metric will tell them. The SNR indicates how much noise is present in an image compared to the actual information (signal). The higher the SNR value, the better the image looks, because details aren't drowned by noise. SNR strength is given in dB, which is a logarithmic scale: an increase of 6 dB corresponds to doubling the SNR, which equates to half the noise for the same signal. An SNR value of 30dB means excellent image quality. Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits. A difference in low-light ISO of 25% represents 1/3 EV and is only slightly noticeable. As cameras improve, low-light ISO will continuously increase, making this scale open.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Message Ven 02 Sep 2011 15:28
jujucoline a écrit :Bah oué, je ne sais pas par quel prodige les premiers JPEG publiés du 77 en 800 pixels réussissaient à être moins bons que ceux que je sors avec mon téléphone...
c'est la théorie du complot 
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Message Ven 02 Sep 2011 17:26
On parle du a77 et 65 dans e nature et image, vais voir si je l ai recus...
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