Salut Ă vous,
Panoramiques du lac de Pannecière, pris ce mois d'août. Le premier en soirée et le second en après midi par temps couvert juste avant une pluie fine
Je sais pas trop comment vous les mettre en plus grand?
Lac de Pannecière-panos-
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
Salut madie,
Très bel endroit de ma region natale du Morvan dans la Nièvre.
Une préférence pour la 1 meme si je trouve qu'il y a une ligne verticale blanche au niveau du ciel au centre de la photo résultant certainement de la fusion de 2 photos
Quentin
Très bel endroit de ma region natale du Morvan dans la Nièvre.
Une préférence pour la 1 meme si je trouve qu'il y a une ligne verticale blanche au niveau du ciel au centre de la photo résultant certainement de la fusion de 2 photos
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Cezallier a écrit :Bonjour Mady,J'aurais préféré la 2 avec la lumière de la 1.
Sur la 1, les deux arbres coupés dont on aperçoit les troncs me dérangent, pas les feuillages des 2 coins.Belle région.

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Salut et merci de vos coms
Quentin ta région natale est très belle, j'y vais quelques fois c'est pas très loin de chez moi, J'adore!
J'y retourne fin septembre, il y a un là cher de barrage sur La Cure et une compète de kayak il me semble.
Cézalier, c'est ce que je me suis demandée en développant les tofs, pourquoi n'ai je pas refait une prise de vue lors d'une soirée où il faisait beau?
Pour la une et les trons des arbres, je me demande si je n'aurais pas dû faire une autre série de photos pour voir plus d'arbre,
J'en ai une autre cadrée différement, je dois les compresser et les posterai.
Mavrick67, je vais y retourner car ce lac est vraiment très beau, courant 2012 il sera vide et il parait que c'est superbe plein de fleurs, très coloré!
VoilĂ
Bonne journée à tous.
Quentin ta région natale est très belle, j'y vais quelques fois c'est pas très loin de chez moi, J'adore!
J'y retourne fin septembre, il y a un là cher de barrage sur La Cure et une compète de kayak il me semble.
Cézalier, c'est ce que je me suis demandée en développant les tofs, pourquoi n'ai je pas refait une prise de vue lors d'une soirée où il faisait beau?
Pour la une et les trons des arbres, je me demande si je n'aurais pas dû faire une autre série de photos pour voir plus d'arbre,
J'en ai une autre cadrée différement, je dois les compresser et les posterai.
Mavrick67, je vais y retourner car ce lac est vraiment très beau, courant 2012 il sera vide et il parait que c'est superbe plein de fleurs, très coloré!
VoilĂ
Bonne journée à tous.
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- donnés
J'aime bien la première, mais elle aurait mérité d'avoir plus de hauteur.
Sur la seconde, c'est le premier plan très présent et, pour moi, trop vide, qui me gêne un peu..
Sur tes deux panos, on voit en effet les "collages", pb de fusion niveau couleur... Je sais que c'est loin d'être évident à gérer...
Et j'ai une impression bizarre avec le centre du lac sur la première: j'y vois comme un "dôme", une courbe qui remonte un peu.. Mais bon, à cette taille, difficile de dire, mais je pense que ce n'est qu'une illusion, à peine une sensation (;)) dans la mesure où le reste me semble "droit".
Qu'utilises-tu comme logiciel de montage, et quelle est ta méthode de prise? je te soupçonne d'avoir fait du "paysage" alors qu'il est préférable de faire du portrait, justement pour avoir un rapport hauteur / largeur intéressant...
Sur la seconde, c'est le premier plan très présent et, pour moi, trop vide, qui me gêne un peu..
Sur tes deux panos, on voit en effet les "collages", pb de fusion niveau couleur... Je sais que c'est loin d'être évident à gérer...
Et j'ai une impression bizarre avec le centre du lac sur la première: j'y vois comme un "dôme", une courbe qui remonte un peu.. Mais bon, à cette taille, difficile de dire, mais je pense que ce n'est qu'une illusion, à peine une sensation (;)) dans la mesure où le reste me semble "droit".
Qu'utilises-tu comme logiciel de montage, et quelle est ta méthode de prise? je te soupçonne d'avoir fait du "paysage" alors qu'il est préférable de faire du portrait, justement pour avoir un rapport hauteur / largeur intéressant...
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 2 !
amic.
la 2 !

amic.
.
Bon je mets une suite,
Avec la une refaite pour réduire la "ligne blanche" ou "l'effet collage " que voient Quentin et Froc et moi aussi maintenant
Et une autre (point de vue diférent mais) prise au même endroit.
Et pour répondre à Froc, j'utilise Autostish pour le montage, et je prends les photos en vertical avec une tête pano "maison".
Pour la première photo il ya 8 photos.
Avec la une refaite pour réduire la "ligne blanche" ou "l'effet collage " que voient Quentin et Froc et moi aussi maintenant

Et une autre (point de vue diférent mais) prise au même endroit.
Et pour répondre à Froc, j'utilise Autostish pour le montage, et je prends les photos en vertical avec une tête pano "maison".
Pour la première photo il ya 8 photos.
-
- la 1ère refaite
- #91013: Consulté 421 fois
- Exifs
-
- autre point de vue 1
- #91014: Consulté 421 fois
- Exifs