Je collectionne des Canards....

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 18

#1 Message Mar 30 Août 2011 20:56

....vivants !

Bonsoir/Bonjour,

Voici quelques photos de canards qui se trouvaient dans le "mini-lac" du Jardin Veyret à La Garde (83), et c'est rare qu'ils s'y trouvent ! Du coup, on en a profité ! :mrgreen:

1. Oulà, deux photographes.... Je passe comme si de rien n'était.... :roll:
Image

2. Oh ! Deux photographes ! Cheeeeese !
Image

3. Regardez moi ! Je suis lĂ  !
Image

4. Premier ! :D
Image

5. Vite, vite....
Image

6.
Image

7. On peut mĂŞme plus boire tranquillement maintenant....
Image

(Bon j’admets que le pigeon ne ressemble pas tellement à un canard.... :zinzin: )

Oui la lumière est dure, mais bon, j'ai essayé de rattraper au maximum.... :commeca:

:tof:
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

oliv74
Photos : 386
/

#2 Message Mar 30 Août 2011 21:17

Bonjour,

bon Ă  mon avis tu as quelques points Ă  revoir, mes remarques se veulent constructives :
lumière dure, mais pas en plein midi vu les ombres, donc n'ayant pas accès aux exifs sur ma bécane, je me demande toutefois si tu avais fait le bon réglage car cela reste sur exposé sur pas mal de photos.
sur la 2 dommage de ne pas avoir le canard tourné du côté de la lumière rasante. du coup la partie visible est donc l'ombre, le reste un peu trop lumineux côté soleil.
globalement toutes les photos sont prises en plongée. dommage cela écrase la perspective et on ne voit pas leur environnement.
ma préférée reste la première pour la position plus graphique et moins en plongée que les autres.
sur la 3, bon ok il est là ! mais c'est flou, un canard se superpose à ton sujet, et son regard bute contre le cadre qui est trop serré. et pourquoi cette position en haut à gauche ? avec autant de vide en bas?

ceci n'est que mon avis. ;-)
Recommence au plus vite en prenant exemple sur quelques spécimens ramenés par les habitués de la section Rodet.. Stepfspirit, Sellam, Torobouk, etc... pour les compos et les prises de vues
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

Nightmare

#3 Message Mar 30 Août 2011 22:24

oliv74 a écrit :Bonjour,

bon Ă  mon avis tu as quelques points Ă  revoir, mes remarques se veulent constructives :
lumière dure, mais pas en plein midi vu les ombres, donc n'ayant pas accès aux exifs sur ma bécane, je me demande toutefois si tu avais fait le bon réglage car cela reste sur exposé sur pas mal de photos.
sur la 2 dommage de ne pas avoir le canard tourné du côté de la lumière rasante. du coup la partie visible est donc l'ombre, le reste un peu trop lumineux côté soleil.
globalement toutes les photos sont prises en plongée. dommage cela écrase la perspective et on ne voit pas leur environnement.
ma préférée reste la première pour la position plus graphique et moins en plongée que les autres.
sur la 3, bon ok il est là ! mais c'est flou, un canard se superpose à ton sujet, et son regard bute contre le cadre qui est trop serré. et pourquoi cette position en haut à gauche ? avec autant de vide en bas?

ceci n'est que mon avis. ;-)
Recommence au plus vite en prenant exemple sur quelques spécimens ramenés par les habitués de la section Rodet.. Stepfspirit, Sellam, Torobouk, etc... pour les compos et les prises de vues

Les photos ont été faites autour de 18h. Sur la 3 j'ai voulu essayer de jouer avec son reflet, mais je vois qu'il y a trop de vase dans le bassin....
Je trouve que tes propos sont justifiés et c'est vrai qu'en fait je me suis loupé sur ce coup là.... :commeca:
Néanmoins, pour retrouver les canards dans ce bassins, faut miser sur une grande chance, parce qu'il sont très rarement là.... :ideenoire:
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

stefspirit
Photos : 4417

#4 Message Mer 31 Août 2011 13:29

salut

Olivier à bien résumé !

retournes y un peu plus tard ou plus tôt au petit matin pour avoir une lumière digne de ce nom .... :wink:

amic.
.

Nightmare

#5 Message Mer 31 Août 2011 21:29

stefspirit a écrit :salut

Olivier à bien résumé !

retournes y un peu plus tard ou plus tôt au petit matin pour avoir une lumière digne de ce nom .... :wink:

amic.

Il faut dire qu'à la base je n'étais pas là pour eux, c'est juste un coup de chance.... :mrgreen:
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM

Revenir vers « Oiseaux »