Une, puis deux, trois gouttes et tout de suite après le déluge !
21h10 :
L'averse de pluie était extrêmement violente ! (environ 200mm/h ! ). A ce moment là , j'avais trouvé un petit abri, après être descendu de la chapelle du Rocher en trombe, mais cet abri a tenu à peine une minute ! La vieille Garde ayant des ruelles en pente, un véritable torrent s'est créé (entre 5 et 10cm de pluie qui ruisselait !). Je peux vous dire que c'était la panique à bord ! Encore heureux qu'il n'y a pas eu de grêle, parce que sinon, ayant aucun abri, bah.... (je vous laisse imaginer.... ). De plus ça impactait pas très loin, même toutes les lumières de la vielle Garde ont disjoncté, ça avait créé une certaine ambiance.... La photo qui suit a été prise avant que ça disjoncte.
1. On voit peut être un peu mal l'intensité, mais je suis en pose longue (pas fait de réglages (trop d'eau))

2. Puis, après avoir couru sous la pluie, je suis allé m'abriter à un lavoir (bien sûr le temps d'y arriver la pluie avait cessé....). Pour vous rendre compte dans l'état où j'étais, douchez vous habillé pendant 10 minutes à forte eau.... Ensuite, ça a foudroyé sec ! Environ 2-3 éclairs voire 4-5 par seconde ! Majoritairement des intra, mais aussi des inter et extra, et très peu d'impacts. Je vous laisse admirer, j'en reste là pour ma petite histoire....
Toutes les photos qui suivent ont été prisent depuis le 3eme étage de mon bâtiment qui donne vers l'Est.

3. Allumé à tout les étages.

4. Attrapé de justesse !

5.

6. Ma Préférée !

7.

8.

9.

10. Ma deuxième préférée.

11. J'l'aime tellement que voilà un petit crop

12.

13. Petit coup de folie avec le temps d'exposition "BULB"

L'orage s'éloignant (sur les dernière, il avait déjà passé St-Tropez !), je décide de rentrer, à contre-cœur quand même.... Puis j’apercevais l'orage en train de mourir de ma fenêtre....
Cette averse de pluie a tout de même laissé 5mm en dix minutes !