Bonjour Ă tous
Beaucoup d'entre nous renforcent ou accentuent avant de poster une photo sur le net et après compression. Est-ce un effet que l'on doit proscrire sur un fichier plus volumineux et avant impression papier ou peut on se le permettre?
Merci de vos réponses avisées...
[Help] Renforcement avant impression ou pas?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas de réponse universelle, dépend du contenu de l'image. Mais en gros, pour le web. ou tirage petit format (10x15), on accentue pas mal (le redimensionnement en réduction est assez destructeur des fins détails).
Pour de grands tirages nettement moins, et quasiment plus pour A3 ou plus.
Par contre, pour la compression (jpeg je suppose), j'évite de trop comprimer. Je préfère redimensionner avec des algorithmes adaptés à la réduction si je dois baisser le poids du fichier (par ex. pour le forum, je redimensionne à 800 pixels sur la plus grande dimension, et je reste à 10 ou 11 (sur 12) pour la qualité jpeg - échelle de toshop- j'obtiens ainsi des fichiers de l'ordre de 200 à 300 ko)
Pour de grands tirages nettement moins, et quasiment plus pour A3 ou plus.
Par contre, pour la compression (jpeg je suppose), j'évite de trop comprimer. Je préfère redimensionner avec des algorithmes adaptés à la réduction si je dois baisser le poids du fichier (par ex. pour le forum, je redimensionne à 800 pixels sur la plus grande dimension, et je reste à 10 ou 11 (sur 12) pour la qualité jpeg - échelle de toshop- j'obtiens ainsi des fichiers de l'ordre de 200 à 300 ko)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Spécial débutants »