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Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
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marc-104
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#1
Message Mar 30 Juin 2009 22:52
pour complementer les fils suivants qui expliquent à quoi servent ces filtres et comment les utiliser filtres ND : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=43&t=24597filtre gris gradués : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=43&t=23991de l'utilité du dégradé de gris : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=19059&hilit=filtre+degrad%C3%A9+grisje poste quelques photos du kit DSLR de la marque Lee Filters acheté en UK chez Teamwork Digital il se compose d'un porte filtre se clipsant sur la bague porte filtre un filtre ND .6 un filtre ND gradué hard .6 un tissu de nettoyage je l'ai complementé par + une bague pour le porte filtre en 77mm wide angle (pour l'utilisation sur le Zeiss 16-35), se vissant sur l'objectif comme un filtre UV + un filtre .6 ND grad Soft (en rupture de stock pour le moment) + une pochette de rangement et une solution de nettoyage => 300€ pour le prix aucun manuel ni mode d'emploi n'est fourni mais on a une sacoche de transport je complementerai le fil après quelques essais et mon voyage en Islande    si vous avez des souhaits de test particuliers à effectuer, n'hésiter pas
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pschitt
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#2
Message Mar 30 Juin 2009 23:11
Peux-tu confirmer que sur le CZ 16-35 à 16mm, le porte-filtre avec deux glissières sur bague Wide Angle ne provoque pas de vignettage stp ? Merci ! 
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marc-104
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#3
Message Mar 30 Juin 2009 23:22
c'est un des essai que je comptais faire avec et sans le filtre uv zeiss qui est monté dessus en permanence
note que mone ssai se fait sur A700 donc je ne crois pas que j'aurais le problème comme sur un A900
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pschitt
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#4
Message Mer 01 Juil 2009 14:30
Si je peux te donner un conseil: lorsque tu utilises tes filtres Lee, retire ton filtre UV ! Ils n'ont pas les mêmes traitements et tu pourrais avoir de mauvaises surprises sous certaines conditions lumineuses... Effectivement, l'essai sur A700 ne répondra pas à ma question... Merci quand même !! 
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Zyglur
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#5
Message Ven 26 Août 2011 14:38
Je croise ce sujet et ce kit m'intéresse.
Alors quel retour d'expérience ?
Quelle opinion sur la qualité optique ?
Les Filtres Lee ne sont pas trop fragiles ?
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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#6
Message Ven 26 Août 2011 14:43
300€ 
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#7
Message Ven 26 Août 2011 14:47
très bonne qualité mais trépied et temps nécessaire pour la mise en place
résultat : en vacances avec la marmaille qui s'impatiente jamais le temps de l'utliser !
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Bertrand T
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#8
Message Ven 26 Août 2011 21:43
La qualité se paie… Mais je conseillerai plutôt de prendre le Foundation Kit et un jeu de trois filtres à grade dur; ils sont assez grands pour servir aussi de filtres de densité neutre en mettant la transition hors champ.  L'utilisation demande un peu de pratique, mais il m'arrive de les utiliser à main levée avec mon Mamiya 7 (il est vrai que la rustique cellule non-TTL aide un peu puisque je ne mesure pas à travers le filtre).
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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pschitt
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#9
Message Sam 27 Août 2011 10:32
marc-104 a écrit :très bonne qualité mais trépied et temps nécessaire pour la mise en place
Pour ma part, je les emploie le plus souvent sans trépied. Une habitude à prendre... Bertrand T a écrit :La qualité se paie… Mais je conseillerai plutôt de prendre le Foundation Kit et un jeu de trois filtres à grade dur.
+1. Contrairement à ce que l'on peut croire, la gestion des versions à transition douce est plus difficile à maîtriser que celles à transitions courtes.
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Pertabolis
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#10
Message Mer 19 Oct 2011 22:49
pschitt a écrit :Bertrand T a écrit :La qualité se paie… Mais je conseillerai plutôt de prendre le Foundation Kit et un jeu de trois filtres à grade dur.
+1. Contrairement à ce que l'on peut croire, la gestion des versions à transition douce est plus difficile à maîtriser que celles à transitions courtes.
Hello ! Peux tu développer stp ? J'y connais rien mais il me semble qu'un grade doux serait meilleur pour des paysages sans horizons bien définis.
Sony α99 24-70 ZA F2.8 SSM / 70-300G SSM
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pschitt
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#11
Message Sam 22 Oct 2011 01:45
Non. Un grad dur dont la limite est placée en bas d'un ciel clair équilibrera HL et BL alors qu'un grad doux n'évitera pas la sur-ex du bas du ciel...
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Message Sam 22 Oct 2011 09:28
pschitt a écrit :Non. Un grad dur dont la limite est placée en bas d'un ciel clair équilibrera HL et BL alors qu'un grad doux n'évitera pas la sur-ex du bas du ciel...
oui... et non... je trouve que sur un paysage type montagneux, la transition douce est plus facile à gérer... 
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#13
Message Dim 23 Oct 2011 22:04
Parce que tu as l'habitude... 
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#14
Message Lun 24 Oct 2011 18:43
Ou peut on les trouver en france ? Merci d'avance
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Lionel
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Message Lun 24 Oct 2011 19:01
dje1050 a écrit :300€   je trouve pas ça si cher!
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Message Mar 25 Oct 2011 23:35
West a écrit :Ou peut on les trouver en france ? Merci d'avance
Je ne les ai vu qu'en GB...
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