MAP avec Sigma 28-105 F2.8-4 DG Aspherique

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 264

#1 Message Mer 04 Jan 2006 10:03

Bonjour Ă  tous,

J'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous avaient de gros soucis de MAP avec le 18-50 f2.8 EX Sigma pourtant encensé par la presse et par d'autres internautes...
Moi j'envisageais plutÎt, dans un premier temps, l'aquisition du 28-105 f:2.8-4 et j'étais plus ou moins décidé mais vos remarques concernant d'éventuelles incompatibilités entre Sigma et KM m'ont refroidit ! :(

Y-a-t-il des soucis de mise au point avec d'autres zooms ou focales fixes de la gamme Sigma sur des Dynax 5D ? Le 28-105 f:2.8-4 est-il concerné ? Quels autres objectifs le sont ?

Merci

toine

#2 Message Mer 04 Jan 2006 19:43

Malheureusement il n'y pas de rĂȘgle avec les objectifs Sigma. On peut avoir deux problĂšmes avec les Sigma :

- vieux objectif dont la puce interne ne fonctionne pas avec le boßtier -> trÚs visible rien ne fonctionne et souvent message d'erreur sur le boßtier. Pour réparer voir avec le SAV Sigma qui, si la puce est disponible et l'objectif pas trop trop vieux, qui fait la mise à jour gratuitement

- objectif "vilain canard" qui a un dĂ©faut (la plupart du temps dĂ©centrage des lentilles), Sigma fait dans le volume et a des normes de qualitĂ© un petit peu basses et le numĂ©rique exige des objectifs bien rĂȘglĂ©s (AF prĂ©cis, minimum de dĂ©faut d'ajustage) : rĂ©sultat pas mal de problĂšme de fiabilitĂ©s -> rĂąler et exiger un remplacement de l'objectif.

Ne pas paniquer pour autant, la grande majoritĂ© des objectifs Sigma modernes fonctionnent trĂšs bien avec les DxD. Le 18-50mm f2.8 semblent ĂȘtre le plus problĂ©matique (la grande ouverture n'aidant pas non plus).

En de celĂ  vient s'ajouter les problĂšmes inhĂ©rants aux boitiers numĂ©riques, parfois l'AF doit ĂȘtre pil-poil pour Ă©viter les problĂšmes de front/back focus. A noter que le D5D, second boĂźtier numĂ©rique de Minolta, semble ĂȘtre moins affectĂ© pas ces problĂšmes.

Moralité : essayer et ré-essayer avant d'acheter

bonnes images
toine

Cormajo

#3 Message Mer 04 Jan 2006 23:33

merci...
par contre pour acheter en ligne c'est pas top ! encore que : normalement on a la possibilité de réexpédier un produit dont on n'est pas satisfait.
A ce propos : y-a-t-il un moyen de sélectionner les boutiques on line sur ce critÚre ? Avez-vous des boutiques à conseiller ?
Bien sĂ»r il y a la solution de s'adresser au photographe du coin, mais quand c'est pour un produit qu'il n'a pas en stock il est impossible d'essayer avant d'acheter, et pour le faire reprendre c'est plus difficile que dans la vente par correspondance oĂč cela est inscrit dans les conditions gĂ©nĂ©rales...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...

BLANC

#4 Message Mar 10 Jan 2006 18:56

2 boutiques (pub gratuite)
Pixmania ou on peut faire livrer le matos dans leurs(a voir suivant les différentes grandes villes) dépots ce qui permet en cas de problÚme de leurs ramener.
Digital schopping qui a un dĂ©pot Ă  cotĂ© d Aix en Provence(peut ĂȘtre ailleurs aussi) et je suis marseillais (30 KM) , j'ai achetĂ© mon D7D chez eux et lors de la mise en service il y a eu un problĂšme de picots :twisted: , carte mal insĂ©rrĂ©e , ils ont tĂ©lĂ©phonĂ© immĂ©diatement Ă  Minolta et on obtenu l'accord pour un Ă©change standerd immĂ©diat :lol: : cela vaut bien une pub

ezeb

#5 Message Dim 29 Jan 2006 23:23

J'ai recement acquis le Sigma 28-105 2.8-4. Acheté sur EBAY d'occasion donc il doit pas etre des lots les plus recents.
Il fonctionne parfaitement aussi bien avec mon D5D que mon Dynax5 argentique. Pas de probleme de mise au point.
Seul défaut que je lui trouve : quand on zoom la bague est un peu dure alors que en dezoom c'est tres fluide.
Par contre la lentille frontale est fixe ce qui permet par exemple avec un filtre polarisant de zoom sans avoir a reajuster l'orientation du filtre.
Bonjour chez vous.
---------------------------
Dynax 5
Minolta D5D / KM 17-35 2.8-4 / Sigma 28-105 2.8-4
Nikon D5100 / Sigma 17/70 2.8-4 OS HSM

toine

#6 Message Lun 30 Jan 2006 02:42

Juste par curiosité, qu'est qui t'a fait prendre cette objectif ? Est-il vraiment supérieur au 18-70mm ?

bonnes images
toine

Cormajo

#7 Message Mar 31 Jan 2006 14:23

j'ai moi aussi acheté le 28-105, d'occasion finalement, donc il a 3 ans et n'est pas DG.
Pour le piqué, il n'est pas supérieur au 18-70 du kit (avec lequel j'ai beaucoup d'aberrations chromatiques... et vous ?) par contre il m'intéressait pour son range (que certains trouvent bùtard :wink: ) car il fait le lien entre le 18-70 et le 75-300
Pour le moment, ne l'ayant que depuis une semaine, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour en parler plus. Je n'ai pas relevé d'aberration chromatique sur les quelques photos faites avec mais ce n'est sans doute pas significatif.

ezeb

#8 Message Mar 31 Jan 2006 22:29

J'ai pris ce sigma pour l'ouverture. L'objectif kit est assez mou en terme de piqué et en interieur ouvre pas assez. Donc c'est pour le 2.8 de cet objectif.
J'ai trop peu de photos de faites pour juger du piqué.
Sinon le range est pas mal tu as en equivalant argentique un 44mm qui correpond a la vision humaine ( si je ne me trompe). De plus il fonctionne aussi avec mon dynax 5 ce qui fait d'une pierre 2 cous.
Bonjour chez vous.
---------------------------
Dynax 5
Minolta D5D / KM 17-35 2.8-4 / Sigma 28-105 2.8-4
Nikon D5100 / Sigma 17/70 2.8-4 OS HSM

Revenir vers « Monture A »