merci vanessa !
alors les macros c'est du très gros boulot de photographier une petite mouche !
J'ai dù être très patient et malgrés les bagues, il m'a falu approcher l'objectis moins d'un centimetre de la mouche pour pouvoir la prendre de si près !
de plus la belle (tout est relatif !!) étais pudique et elle m'as laissé une fenetre de 2 minutes ou elle prenais son bain de soleil ensuite bye cacahuette !
dans ces conditions, je trouve cela plutot pas mal !
pour le col vert, il a été pris au lac de morrillon par une belle journée d'hivert et aucun trucage sur l'eau !
le ciel bleu profond d'hivert a la montagne se reflétant dans l'eau a donné ce bleu !!
quand au syrphe (je ne savais pas le nom de cet insecte merci !!) début de printemps 50 photos pour 3 de bonnes
regarde ici c'est le lac seul, on vois le fond et le reflet de la montagne. Cette photo n'est pas belle en soit mais on voit que c'est la couleur du lac en plein mois de février !
http://lvbe.free.fr/PICT3779.JPG
et oui, il existe encore des petits coins de paradis sur terre, le tout est d'avoir la chance de les débusquer au mieux de leur beauté !

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.