Demande de critiques sur cliché proxy
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
au moins, c'est net
seul gros défaut, c'est que ta punaise va se cogner au bord inférieur
si c'est le sujet de ta photo, pourquoi avoir laissé tant de place à la branche ?

seul gros défaut, c'est que ta punaise va se cogner au bord inférieur

si c'est le sujet de ta photo, pourquoi avoir laissé tant de place à la branche ?
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
meme chose concernant le cadrage, les bourgeons occupent trop de place et la punaise est mal placée
dom pour la lumiere, la punaise étant du mauvais coté, sympa le fond par contre
je ne connais pas cet objo mais f 16 cela fait bcp, tu peux ouvrir + sans trop de probleme de pdc et donc soit baisser les isos ou/et avoir + de vitesse
dom pour la lumiere, la punaise étant du mauvais coté, sympa le fond par contre
je ne connais pas cet objo mais f 16 cela fait bcp, tu peux ouvrir + sans trop de probleme de pdc et donc soit baisser les isos ou/et avoir + de vitesse
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Merci à vous deux pour vous être arrêtés sur ma demande et pour ces premiers avis.
Sur la netteté, je n'étais pas complètement satisfait et j'en avais déduit qu'étant à main levée, je n'avais pas su (pu) fixer le plan de MAP là où il aurait du être. Apparement mon analyse n'est pas justifiée.
En ce qui concerne la composition, j'avais trouvé original d'opposé l'animal dans le coin inférieur droit et le végétal dans le coin supérieur gauche. Ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Pour l'ouverture, ici on est à un rapport de reproduction d'environ 0.5 et la PdC théorique à f16 est de 4mm pour un APS-C; à f8 on tombe à 2mm. C'est vrai que j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de PdC (ce qui rejoint mon soucis de netteté).
Quant au fond, j'ai été très surpris car en fait il était constitué d'un grand Leylandi à environ 6 mètres derrière, et je m'attendais à un vert beaucoup plus sombre.
D'autres avis sont les bienvenus.
Encore merci.
Sur la netteté, je n'étais pas complètement satisfait et j'en avais déduit qu'étant à main levée, je n'avais pas su (pu) fixer le plan de MAP là où il aurait du être. Apparement mon analyse n'est pas justifiée.
En ce qui concerne la composition, j'avais trouvé original d'opposé l'animal dans le coin inférieur droit et le végétal dans le coin supérieur gauche. Ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Pour l'ouverture, ici on est à un rapport de reproduction d'environ 0.5 et la PdC théorique à f16 est de 4mm pour un APS-C; à f8 on tombe à 2mm. C'est vrai que j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de PdC (ce qui rejoint mon soucis de netteté).
Quant au fond, j'ai été très surpris car en fait il était constitué d'un grand Leylandi à environ 6 mètres derrière, et je m'attendais à un vert beaucoup plus sombre.
D'autres avis sont les bienvenus.
Encore merci.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
en macro, il vaut mieux n'avoir qu'un seul sujet d'une photo.
dans celle-ci, tu as voulu inclure et l'animal et le végétal.
lequel est priviligié à ton avis par cette prise de vue ?
dans celle-ci, tu as voulu inclure et l'animal et le végétal.
lequel est priviligié à ton avis par cette prise de vue ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
idem plus de place en bas pour donner le coté "suspendu" mais tu peux déjà recadrer plus serré du coté bourgeon. Si tu sais un peu traiter tes photos , baisse la luminosité de la branche a droite et éclaircie ce qui est a l'ombre.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
oudjat45 a écrit :en macro, il vaut mieux n'avoir qu'un seul sujet d'une photo.
Ah ? L'intéressant, c'est d'avoir une belle photo à l'arrivée, non ? Et ici, le souci me semble plus venir du cadrage que du choix du sujet (le bourgeon et la bestiole en opposition). Pour moi, ce n'est pas assez équilibré ou trop : soit il aurait fallu laisser autant d'espace en bas qu'en haut (si on recadre en enlevant du haut, je trouve que ça étouffe complètement la photo), soit chercher un autre cadrage (horizontal ?).
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Et j'ajoute q'un format carré avec plus d'espace à gauche et à droite lui aurait peut-être mieux convenu.
En grève...
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »